Harcèlement de mon assistante maternelle agréée.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Vous avez quand même un tord car tout ça doit être remis le dernier jour de travail je veux dire les papiers pour le salaire il doit être versé à la date habituel et même sans Pajemploi+ vous pouviez lui faire un virement à la bonne date habituelle notée au contrat
 
Bonjour Vous avez quand même un tord car tout ça doit être remis le dernier jour de travail je veux dire les papiers pour le salaire il doit être versé à la date habituel et même sans Pajemploi+ vous pouviez lui faire un virement à la bonne date habituelle notée au contrat
sans le rib de l'am ça risque d'être compliqué, elle passait par pajemploi +.. l'am n'ayant pas voulu donner son rib
par contre je ne comprend pas pourquoi avoir désactivé pajemploi+ juste avant la fin de contrat ne peut il pas être désactivé après?
 
En effet je n'avais pas pensé à PAJEMPLOI + c'est pour ça que je pensais que c'était habituellement par virement.

Quoi qu'il arrive oui tu pouvais sans difficulté remettre chèque et document au dernier jour EFFECTIF, donc pas le dimanche evidement et rien ne t'obligeait à attendre le 2 mai même si tu souhaitais garder une preuve grace au RAR, ce courrier aurait pu être fait la semaine dernière ce qui n'aurait rien changé pour tes comptes car le temps qu'elle reçoive le courrier puis dépose son chèque c'était comme d'hab' et ça aurait evité cette crispation inutile.
Alors oui envoyer 8 mails et te harceller ainsi n'est pas très courtois mais il est vrai que tant d'entre nous devons courrir après nos documents de fin de contrat au dernier mois que c'est peut être ce qui l'a motivé à procéder de la sorte.

Encore une fois, detends toi, elle n'obtiendra rien du tout en faisant une procédure contre toi dès lors que les documents et le chèque sont OK et ont déjà été transmis.
De toute façon même si aujourd'hui tu venais lui porter un chèque ça n'irait pas plus vite.
Si elle se décidait à présent à te transmettre son RIB, si ta banque fonctionne comme la mienne il faudra attendre 48h pour qu'elle valide ce RIB avant de pouvoir emettre un virement donc là encore pas plus rapide.

Au mieux je lui dirais avec empathie que je suis désolée de l'avoir mis involontairement en stress avec tout ça. Que nous avons toutes les 2 manqué de communication car je pensais en toute bonne foi qu'en faisant le RAR le 2 mai avec un chèque comme convenu c'était OK alors que je comprends aujourd'hui seulement qu'elle avait supposé que ce RAR et ce chèque arriverait alors avant dimanche dernier?

Je garderais les preuves de ses multiples appels juste au cas où faire amende honorable ne suffirait pas à éteindre le feu.
Mais je garderais avant tout à l'esprit que si elle est veritablement avec des soucis de santé il est possible que c'est aussi ce qui l'a fait degoupiller un peu vite.
 
En attendant, notre collègue n'a toujours pas son salaire sur son compte ni ses documents de fin de contrat. Et même si le courrier lr ar arrive aujourd'hui, le paiement ne sera effectivement crédité sur son compte bancaire au mieux que vendredi (et je n'y crois pas trop pour un chèque) et ensuite pont du 8 mai.
Je peux comprendre son impatience. Moi même, je serai un peu en PLS. ☹️
 
Ben voilà Catie c'est ce que je pense, le salaire va être encaissé avec une semaine de retard ce n'est pas rien quand même donc dans un sens je comprends cette assmat. Car quand j'ai eu un pb de paiement avec une maman je vous dis que tous les jours elle avait un message harcèlement ou pas je voulais ma paie et mes docs de fin de contrat
 
sachez le pour la prochaine fois ,vous pouvez tres bien faire la derniere déclaration avec pajemploi + .
vous le désactivez apres.
 
Bonjour,

Pas de soucis, je prends bonne note de vos remarques.
Bon courage.
 
C'est une AM qui a un souci je pense car c'est vraiment bizarre ces réactions.
Courage car franchement faut pas en manquer face à une telle personne
 
Nounou 22, moi j’ai remarqué qu’elle se comporter étrangement avec moi, et qu’elle me mentait, donc j’ai pris l’initiative de l’enregistrer à son insu, et le 05 avril 2023 je frappe à sa porte à 18h27 son fils de 9 ans m’ouvre la porte et l’assistante maternelle agréée était avec sa serviette recouvrant ses parties intimes, j’ai été choqué, ensuite sur l’enregistrement elle crie à son fils ferme la porte tu vois que je ne suis pas présentable, ensuite je lui ai dis je ne vous regarde pas, et là elle me rassure en disant, mais j’ai ma serviettes.

Donc quand, j’entends certaines Assistante Maternelle qui sont choqué d’avoir une assistante maternelle agréée ouvrir en pyjama.
Donc certaines vont être choqué du fait que je l’ai enregistré à son insu, mais c’est pas ça qui devrait choqué. C’est le fait qu’elle puisse ouvrir aux parents employeurs comme ça et devant ma fille. Pendant son temps d’accueil, elle est censé être présentable à son poste.

Donc, comme elle a était voir la dame du Relais petite enfance, je vais aller également la voir à l’improviste et lui faire écouter l’enregistrement, et j’espère qu’elle préviendra mon ancienne assistante maternelle agréée que si elle va au prud’hommes, il n’y aucun souci seulement je ne laisserai pas passer une affaire pareil, d’ailleurs prochainement je vais être assistante maternelle agréée, si certains parents vous semble douteux enregistrer c’est votre seule manière de vos défendre.

Et j’ai également un enregistrement d’elle lui demandant si je peux lui faire parvenir ses documents par recommandé elle m’a dit d’accord.
Mon but n’est pas de salir sa réputation, elle a eu un solde de tout compte de pratiquement 1500€, elle a eu ses papiers de fin de contrat par recommandé.
Bonne soirée les filles, bon week-end.
 
Attendez, attendez.🧐
Votre message initial disait que votre Assmat vous harcelait pour ses documents de fin de contrat etc...
Vous nous avez raconté beaucoup de chose sur elle la faisant passer pour une personne lunatique, nevrosée etc...
Et là, vous dites l' avoir enregistré à son insu ? à plusieurs reprises ? Et maintenant vous proférez des choses très graves à son sujet.
Je pense que vous êtes bien trouvées finalement.
Je souhaite beaucoup de courage à vos futurs employeurs.
 
Nanny74, je vous remercie pour votre compliment, est si pour vous c’est normal qu’une assistante maternelle agréée accueil un parent employeur et son enfant dans cette tenue inacceptable, le bien être de l’enfant est où ?
 
D’accord Sandrine2572,
Je sais très bien que c’est puni par la loi, seulement la tenue d’accueil me choque, jusqu’à aujourd’hui je n’ai rien dit, seulement j’ai fait passer le bien-être de ma fille avant les risques de telle chose.
 
Je sais pas ce qui est le plus choquant, l'accueil en serviette ou la violation de la vie privée de l'ass mat. Vous avez été le miroir l'une de l'autre... Mettez un terme à cette histoire sans faire de vague car elle des tords mais vous aussi. Elle va avoir tous ses papiers et son chèque, même avec un peu de retard et de cafouillage, il n'y a pas mort d'hommes, c'est malheureux si elle a des soucis financiers, mais je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre. C'est passé, c'est passé.
 
Bonsoir MeliMelo,
Entièrement d’accord nous sommes dans l’illégalité tous les deux, j’aimerais bien que cette histoire se termine, seulement c’est elle qui continue à me harceler.
Moi je veux qu’elle arrête son harcèlement.
 
j'utilise pajemploi+, lorsque le contrat s'arrête avant le 25 du mois, je demande les papiers et le paiement par chèque, le dernier jour travaillé, comme ça je peux signer le solde de tout compte, vu que c'est moi qui fait les calculs et dit aux PE comment remplir les documents.
Puis je leur dit de désactiver pajemploi+ pour qu'ils ne soient pas prélevés du salaire au moment de la déclaration de salaire.
Enregistrer quelqu'un à son insu, ce n'est pas très élégant, mais si on a des raisons de n'avoir plus confiance en la personne qui s'occupe de notre enfant, ça peut se comprendre.
Certains juges ont donné raison à des PE qui l'avaient fait et avaient pu enregistrer des maltraitances sur leur enfant.
 
Elle arrêtera son harcèlement quand elle aura eu ses papiers et son chèque, ne vous inquiétez pas, c'est une question de quelques jours tout au plus. Ne répondez plus aux SMS et mails. Bloquez son numéro au pire.
 
Et oui liline17 , alors si je l’ai enregistré à son insu c’est que ma fille de trois ans m’a dit à plusieurs reprises papa nounou, j’avais pas compris jusqu’à un jour je réalise, que le père venait sur le temps d’accueil de ma fille chez l’assistante maternelle agréée, et j’ai préféré enregistrer pour me protéger moi, et d’ailleurs et je suis d’accord que c’est déloyale comme procéder, seulement moi j’ai une autre preuve qui dit bien que je lui propose de lui envoyer les documents et le chèque par courrier recommandé elle a répondu d’accord, après dans un mail elle dit ne pas l’avoir prévenu ni même demander son avis, moi ces enregistrement son une preuve de ma bonne foi, si un parent vous accuser d’un élément mensonger, croyez moi vous serai heureux d’avoir cette enregistrement pour vous défendre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut