et vous quelles activités faites-vous ?

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
271
Coucou à toutess (et tous)

Un petit sondage juste pour savoir comment vous occupez votre temps libre ?
Moi je bouquine, fait depuis peu du piano (enfin j'essaie) je fais des tableaux Quilling , également tableaux diamond painting, cet hiver je me suis essayée au tricot,
et j'écrit un manuscrit concernant la vie d'une personne ayant une malade génétique rare, j'espère pourvoir aider les personnes atteintent de cette pathologie qui cherchent des réponses à leurs questions et qui ne trouvent pas d'ouvrage sur le sujet.
Et vous ?
 

Alors moi beaucoup de pâtisserie (pour alimenter mon blog).
Jardinage (je fais un potager en partant des semis que je fais moi même.. Ah bah ça aussi ça avait contrarié la Puer que je fasse du semis de tomate...)
Et bricolage : A chaque fois que mes fils ont acheté leur maison, ou le bien que je mets en location, il a fallu y faire de gros travaux : isolation, placo, enduits, peinture, carrelage, parquet, monter cuisines et salles de bains... électricité, plomberie... ça occupe bien.....
Ça a bien occuper les WE et les vacances pendant 3 ans....
 
Déco, chine, shopping, bricolage, cuisine, promenades avec mon chien (et mon mari), nage ... Et restaurants ! Avec mon mari ou entre copines.
 
Lecture, vélo, marche, voyage, vacances, week-ends, shopping, restaurant, ne rien faire aussi c'est un loisir, accompagner mon mari et mon fils (même si c'est un grand adulte mdr) lors de compétition de sport.

Nanou91 je connais la rénovation, même très bien je ne considère pas ça comme un loisir mais plutôt comme le bagne !!!!
 
Alors ici c est cyclique , scrapbooking , point de croix , lecture , farniente mais aussi la danse tous les vendredis soirs .
 
@sisi79
C'est parfois physique mais à mon âge, je bosse à mon rythme. J'ai fait les 40m² de carrelage dans la pièce à vivre de mon jeune fils (+ 6m² dans la salle de bain, + 12m² dans la cuisine.......... (lui il a 2 mains gauches par contre)..
Quand son frère a du faire 20m² dans sa propre véranda, il a dit à son frère : "mais comment elle a fait maman à son âge pour faire 60m² chez toi. Moi au bout de 2h je suis cassé de partout"........
Ben oui mais d'être par terre toute la journée avec les petits, y'a des postures qui deviennent habituelles.... lol

@caroline99
Pourquoi ça la contrarie.... ? parce que j'avais mis les petits godets au soleil, derrière la vitre d'une porte fenêtre sur un pouf.... Donc j'ai eu droit à : "c'est pas toxique au moins ???? c'est quoi ???? et s'ils le renversent ????"
Eh bah s'ils le renversent c'est moi qui me retrouverai sans semis... et à devoir balayer...
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que chaque enfant (quand ils ont l'âge) a préparé ses godets de semis... les arrose lui-même.
Et que quand les plants sont bons à repiquer, ils les emmènent chez eux et s'en occupent ensuite dans leurs jardins... et l'été mangent les tomates qui sont "nées" chez Nounou...

j'ai aussi eu ma période Point de Croix mais ma vue ne me le permet plus...
Je sais aussi tricoter... C'est moi qui ai fabriqué en couture le doudou de mon petit-fils (en 4 exemplaires identiques....)
 
@caroline99
Comme si j'allais laisser quelque chose de toxique à portée des enfants..... Au stade de semis c'est inoffensif...
Et après dans le jardin, aux parents de leur apprendre à ne pas les manger les feuilles...

Je ne cherche même plus à essayer d'expliquer à la PUER l'intérêt pédagogique pour un enfant de semer une graine, la voir pousser, s'en occuper avec attention et délicatesse. manger ensuite les tomates qu'il produit... et retrouver dans le fruit les mêmes graines qu'on a mises dans un pot de terreau quelques mois plus tôt.
 
depuis peu, je fais des amigurumis au crochet, c'est super mignon, scrapbooking, chaque petit à son album à son départ à l'école
Je tisse des bandes décoratives médiévales, et fais des campements en costumes historiques, à Sully sur Loire, je serai en XVIIIème et pour les autres en XIIème siècle.
Je suis touche à tout, et quand je veux quelque chose, je le fais.
Si je ne fais rien le soir, je m'endore devant la tv, du coup, je suis pas mal productive.
 
J'aime lire, les "vrais" livres, broder au point de croix, faire des balades avec ma famille et notre chienne, ciné, resto, shopping...
Le soir je lis des magasines sur ma tablette avant de m'endormir...

Pour les plantations avec les enfants, une fois un loulou de 2 ans et demi avait "planté" des graines de tournesol dans une boîte à oeufs, j'espérais que ça ait un petit peu poussé pour offrir à la fête des mères (la maman adorait ces fleurs) et qu'elle puisse les planter en pleine terre dans son jardin... les premiers jours il passait ses journées devant la boîte, inquiet car rien ne sortait :unsure:, puis il a été absent 2 semaines et alors quand il est revenu il avait ses yeux tous ronds "tata, ça pousse !!!!"
Bon, il a dévoilé la "surprise" à maman le soir même... :ROFLMAO:
 
Bonjour
Pour moi c'est tricot, kirigami, scrapbooking et maintenant je prends des cours de couture
J'aime beaucoup lire et je lis beaucoup depuis que j'ai une liseuse
Bon week-end
 
c'est très joli le kirigami, tu as une photo d'une de tes oeuvres?
voici la famille ours, la semaine prochaine, je ferai boucle d'or
 

Pièces jointes

  • 20230224_171322.jpg
    20230224_171322.jpg
    598,8 KB · Affichages: 7
Le temps libre en semaine c est plutôt rare

Mes enfants sont encore tous les 2 a la maison 23 et 15 ans

Le week-end on fait beaucoup d activité ensemble , ciné , billard , bowling , resto , au beau jour on va faire des balades pour visiter un nouveau lieu
On joue aussi au scrabble et a la console 😀
Je fait aussi tout ce qui est bricolage chez moi , tapisserie , peinture , percer .....

Demain soir je vais avec mon fils a un concert
 
Je lis beaucoup, j'écris beaucoup (!), je fais du crochet mais pas aussi bien que @liline17 , je fais du sport comme la marche, la natation, la zumba et autres encore et surtout de la moto aussi souvent que je peux aussi bien avec une association de perfectionnement moto qu'en balade entre potes ce qui nous permet de visiter beaucoup de lieux chouettes (il n'est pas rare qu'ensite je raconte sur mon blog mes peripeties motardes). Le cinéma aussi. Les Amis beaucoup. Ah oui je suis aussi fan de MarioKart.
 
Je profite de tout nos animaux, grande balade avec 2 malinois, gros câlins avec 3 chats, 2 tortues terrestres, 6 grandes perruches que j'ai apprivoisé et qui me suivent partout, des poules et tout ce p'tit monde validé par la puer en plus, c'est grand luxe ! :ROFLMAO: faire mon jardin, ça me détend et faut le dire j'ose aussi poser ma carcasse dans le canapé devant Netflix et ne rien faire d'autre
 
Sandrine, vous allez voir qui en concert ?
Nous aimons beaucoup aller voir des artistes en concert avec mon conjoint, on en fait plusieurs fois par an.
 
Violetta en première partie du concert demain c est les vagabonds 😀 et ensuite c est pas très connu il s appel grangill , c est un concert ou les fonds seront reverser pour les enfants hospitalisés de ma région
Notre dernier concert d un chanteur connu est AMIR 😀
 
lecture, marche, cuisine, séries, exposition, musées, concerts (classiques chez nous) et les amis

expo et musées avec mon mari et mon fils, le petit dernier a grandi dans les musées et nous continuons à le lui proposer même s'il est jeune adulte
 
Retour
Haut