Éruption cutanée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Caro35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
506
J’ai un accueilli qui présente une éruption cutanée sur tous les membres et le visage.
Les parents me disent que ce sont des boutons de chaleur.

Est-ce que quelqu’un a déjà vu ça ?
 

Pièces jointes

  • IMG_4677.jpeg
    IMG_4677.jpeg
    1,7 Mo · Affichages: 283
  • IMG_4676.jpeg
    IMG_4676.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 274

Cela peut être tellement de choses. De la réaction allergique à un virus le spectre des possibles est large.
Je leur demanderai de venir chercher leur enfant sans tarder et de prendre un avis médical. Pour ma part, une attestation de non contre indication au retour en accueil collectif serait demandée suite à la consultation médicale.
 
Je n'en reviens pas que des parents soient aussi "décontractés" devant ces images de leur enfant.

Cela me dépasse.

Il faut dire que je suis à l'opposé de celà.

Quand mon aîné était nourrisson, j'avais noté des rougeurs que je considérais comme inhabituelles sur son bas ventre.
Rendez vous pris en urgence avec notre pédiatre.
Heu ... Comment dire ... Ces rougeurs étaient des "traces" laissées par sa couche ... La - enfin une - des hontes de ma vie ! 😅
Mais il m'a mise à l'aise en me disant qu'il préférait annoncer une bonne nouvelle et que je l'avais fait sourire au moins une fois dans sa journée. 🥰
 
Euh oui c'est quoi ses parents non inquiets!!
Pour ma part, cela ne ressemble pas à des boutons de chaleur. Mais plus à une allergie peut-être. Mais bon je ne suis pas médecin.
Mais je leur dirai de voir un médecin de toute urgence. Si le font pas j appelle le médecin de la pmi.
Parents irresponsables! Ca me dépasse aussi. Jamais eu le cas.
 
Comme Cathie, je demande aux parents de venir chercher leur enfant et d'aller chez le médecin pour avoir un avis médical. C'est peut être pas grand chose, comme ça peut être un virus. Il y a tellement de maladies qui courent actuellement donc vaut mieux être prudent.
Et surtout qu'ils vous donne un certificat de non contre indication à l'accueil.
 
Je suis sidérée comme toi @Catie6432.
Je suis allée consulter pour des réactions cutanées chez ma fille moins importantes que celle-ci!
Alors, dans mon cas aussi ( enfin plus celui de ma fille!), il s'agissait de réactions dues à la chaleur et plus précisément à la transpiration sans réelle gravité mais qui moi ne me laissait pas sans réaction.
Et, j'y suis même allée plusieurs fois pour ce type de problème car l'éruption cutanée ne me semblait jamais être la même, pourtant le diagnostic lui l'était, mais peu importe ! au moins tout doute était levé...
Il y a une telle variété d'explications sur ces éruptions cutanées passant de l'allergie, l'irritation à l'infection bactérienne ou fongique que ce n'est quand même pas à prendre à la légère...
 
Et bien... petit message en disant de venir le chercher...pas d'acceuil sans avoir de certificat de non contagion
C'est sans doute douloureux pour lui...
Incompréhensible de la part des parents
 
Pour ma part j'ai des boutons de chaleur depuis que je suis petite et ça n'a jamais ressembler à ça 😱😱😱😱 ont-ils vu un médecin pour te avoir dit cela? Sans avis médical je demanderai que les parents viennent le chercher l'enfant le plus vite et qui reviennent avec un certificat médical de non contagion en accueil collectif
 
Je ne comprendrai jamais qu'on puisse privilégier le travail aux enfants cela me choque énormément ☹️☹️☹️
 
Ça me fait penser aux plaques de la scarlatine.

J'espère que les parents vont vite réagir et emmener cet enfant chez le médecin pour un diagnostic.
Le pauvre 🥺
 
Je pencherai pour l'érythème du nourrisson, à voir s'il est toxique ou non.
 
Ça me fait penser aux plaques de la scarlatine.

J'espère que les parents vont vite réagir et emmener cet enfant chez le médecin pour un diagnostic.
Le pauvre 🥺
C’est ce à quoi je pensais, d’autant plus que le petit se traîne un rhume et une toux depuis des jours…
 
J'ai eu la même idée que vous pour la scarlatine, mais il me sembait qu'il y avait de la fièvre pour cette maladie et un mal de gorge ?
En tout cas si c'est cela c'est fortement contagieux...
 
J'ai eu la même idée que vous pour la scarlatine, mais il me sembait qu'il y avait de la fièvre pour cette maladie et un mal de gorge ?
En tout cas si c'est cela c'est fortement contagieux...
Mon fils a eu la scarlatine à 8 ans.
Il n'avait pas trop de plaques sur le corps mais mal à la gorge et il était très fatigué.
 
Il est temps que les parents prennent en charge leur enfant.
J'enverrai des ce soir un mail à ma pmi pour l'avertir que ce petit a des symptômes depuis plusieurs jours et aujourd'hui de grosses plaques, ne pas oublier d'envoyer les photos.
Surtout insister sur le fait que les PE pensent à des boutons de chaleur et laissent trainer les choses
 
Peut être "la cinquième maladie", il paraît qu'il y en a beaucoup en ce moment, je viens de mettre un post à ce sujet.....
 
Je me posais une question : lorsque l'on demande à un parent de venir chercher leur enfant car il a des symptômes ( fièvre, vomissements, toux... etc) et que l'on souhaiterait qu'il consulte, doivent-ils nous déduire les heures de la journée qu'il n'a pas fait ou non du fait qu'il a été accueilli ? Ou l'on devra déduire ( dans la limite de 5 jours/an) si les parents me présentent un.certificat médical suite à leur consultation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut