Demande d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion melr
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah oui super la loi a changer il n'y a pas très longtemps ?
Je peux le trouver où le référentiel ?


Dans la demande il a également comme quoi il faut justifier du contrôle de ces appareils de chauffage par contre moi tous et électrique donc je n'est pas besoin de se papier ?

Quelle sont les questions de la PMI souvent posée qui peuvent piège ?
 

Actuellement, la pmi est très axée SÉCURITÉ.
J'ai été renouvelée en mars 2023.
80 % des échanges étaient axés sur ce point.
 
Il n'y a pas de questions pièges, d'autant plus que vous avez le Cap petite enfance.
Je suis comme vous j'avais un diplôme avant de faire ma demande.
Donc ça sera les questions habituelles : sur le jeu, la sécurité, les sorties, le dodo, les repas du genre quelle chose pour quel âge.
 
D'accord et donc j'ai la possibilité d'avoir 2 agrément sans que ma fille compte dedans, la loi a changer depuis peu ?
 
Je ne sais pas depuis quand ça a changé.
Moi je suis agréée depuis 2022 et c'était déjà le cas.
Je pense qu'il y a eu un malentendu entre votre puéricultrice et vous.
Votre fille compte dans le nombre d'enfants de moins de 3 ans. Mais elle ne compte pas pour le nombre de places sur votre agrément.
 
pour le référentiel, il vous suffit de taper dans votre barre de recherche internet referenciel de l'assistante maternelle.
 
Oui deux place désolé 😊 donc je peux avoir deux places plus ma fille et donc je peux avoir 2 enfants de moin de 3 ans ou non ?

Merci beaucoup
 
Jusqu'à 4 accueils d'enfants de moins de 3 ans sur un agrément.
Mais rien ne dit que vous aurez 4 places allouées dès le début de votre agrément.
Cela peut être moins.
 
Bonjour
Quand j'ai fait ma demande j'ai demander directement 3 places , m'a puer m'avait dis c'est rare de commencer par 3 mais j'ai quand même insister sur 3 places que j'ai eu .
Ensuite j'ai demander ma 4eme place 6 mois après pour y positionner mon fils de -3 ans .
Personnellement la puer à chaque visite c'était surtout la sécurité qui l'intéressait .
De plus dans mon département même si nous avons le CAP AEPE nous ne sommes pas dispenser pour la formation des 120h
Nous la faisons intégralement mais nous ne passons pas quelques épreuves écrites qui valide notre formation
Mais l'avantage pour le renouvellement tu n'aura pas non plus à le repasser seulement si tu as le CAP ancienne version avant qu'il soit appeler AEPE , j'ai eu le cas cette année une collègue a été obliger de le repasser .
Du n'importe quoi
 
Bonjour a toute autre petite question

Je suis actuellement en CDD je voudrais me quitter pour me consacrer à ma demande d'agrément et donc pouvoir toucher du chômage en attendant savais comment faire pour que sont employeur me laisse partir tous en m'ouvrant les droits au chômage ?

Merci beaucoup
 
Si je quitter mon poste en CDD avant je ne toucherais pas de chômage le temps de ma réponse d agrément ?
 
Je ne vous conseille pas de quitter votre CDD, à moins que votre formation empiète sur votre CDD. Mais même cela, essayez de vous arranger avec votre employeur en prenant des congés même si sans solde, car effectivement vous pouvez perdre votre chômage en démissionnant. De plus vous n'aurez pas vos papiers de formations tout de suite pour démarrer et vous n'aurez pas forcément un contrat tout de suite non plus, ce serait dommage de vous priver de sources de revenus.
 
Si je quitter mon poste en CDD avant je ne toucherais pas de chômage le temps de ma réponse d agrément ?
ha ben non....
entre le début de ma formation octobre et mon premier accueil février
sachant que j'ai déposé ma demande d'agrément en juin (donc déjà assisté a la réunion d'information en mai pour retirer le dossier) et encore la pmi n'était pas super débordée, donc ça à été assez rapide...
faites le calcul....
 
Bonjour a toutes

J'ai envoyée ma demande d'agrément il à 1 semaine comment ce passe la suite j'ai une réponse ou alors la pmi va me donner un rdv pour passer à mon domicile comment va ce passer la réponse à mon agrément.

Merci beaucoup 😊
 
Ils ont 3 mois pour vous répondre depuis la date de réception de votre dossier (s'il est complet).
Ils vous contacteront, pour effectuer une visite à votre domicile et procéder à votre évaluation.
Ensuite, il y a un passage en commission, puis la réponse vous sera donnée.
Si c'est positif, il vous faudra attendre la convocation pour la première partie de la formation.
 
@melr en voilà une idée pas bonne du tout que de vouloir rompre son CDD pour se consacrer à sa demande d'Agrément!

1) si tu romps un contrat CDD ton employeur a le droit de te demander en indemnité pour préjudice de rembourser tous les salaires que tu as reçu depuis le début du contrat: ouch'!

2) le POLEmploi n'indemnise QUE si tu as perdu ton emploi INvolontairement, donc si tu démissionne tu n'as pas d'ARE et pour un petit moment au moins.

3) la procédure complète pour avoir un Agrément et le droit d'accueillir des enfants peut prendre jusqu'à un an

4) rien ne peut t'affirmer que tu obtiendras cet Agrément, ni quand.

5) rien ne peut t'affirmer aujourd'hui de combien de places tu bénéficierais si tu as l'Agrément

6) personne ne pourra te garantir que tu aurais dès le départ toutes tes places pourvue et à un salaire correct (encore faut il trouver les contrats qui vont bien) donc il serait bon d'avoir un filet de sécurité comme le POLEmploi par exemple mais si tu remonte au 2) tu comprends que...

Bon, j'espère que tu as saisi combien il est important d'honorer ton CDD jusqu'au bout ;-)

ZE cas qui te permet de rompre un CDD sans devoir d'indemnité à l'employeur c'est si tu peux justifier que c'est au profit d'un CDI, ce qui là ne serait pas le cas. Et même comme ça pas d'ARE en cas de dem'.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut