Demande d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion melr
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Madame

Petit question j emploi une assistante maternelle mon contrat de travail s'arrête début janvier je veux donc donner mon préavis fin décembre pour effectuer mon préavis 1 mois en janvier sur page emploi je doit déclarer quand ma fin de contrat sur la fiche de paie sur la paie de décembre ?

Merci de vos réponses
 

Bonjour

Si vous donner votre préavis fin décembre vitre contrat ne peu pas s arrêter début janvier
Si vous donner le préavis fin décembre le contrat finira fin janvier

Sur Pajemploi vous déclarez la fin de contrat le mois ou il se termine

Si il ce termine en janvier vous déclarez la fin de contrat avec la déclaration de janvier
 
Petit question j emploi une assistante maternelle mon contrat de travail s'arrête début janvier je veux donc donner mon préavis fin décembre pour effectuer mon préavis 1 mois en janvier sur page emploi je doit déclarer quand ma fin de contrat sur la fiche de paie sur la paie de décembre ?
Votre préavis commencera le jour de la présentation de votre lettre de retrait d'enfant.
La fin de contrat se fera à la fin du préavis :rolleyes:, donc sera à déclarer sur le mois concerné (on anticipe pas en décembre pour une fin en janvier ) puisque votre ass mat sera rémunérée jusqu'au dernier jour.
 
Bonjour a toute

Du coup je donne mon préavis chez mon assistante maternelle fin décembre pour que mon contrat ce termine fin janvier et sur page emploi je signale la fin du contrat que sur la paie de janvier pas avant pas sur celle du mois de décembre ces bien cela ? Merci beaucoup


Autre question j'ai reçu mon agrément après le passage en commission de mon dossier j'ai donc mon numéro d'agrément par contre je termine mon CDD en janvier ensuite je pars en formation et courant février mars je peux accueillir mes premier enfant en attendant je vais donc m'inscrire à pôle emploi par contre comment je doit faire pour ma mutuelle esque je peux déjà m'inscrire pour avoir celle en t'en que assistante maternelle ?

Merci beaucoup a vous ☺️
 
Il n'y a pas de mutuelle spéciale assistante maternelle

Su vous avez déjà une mutuelle vous pouvez la garder

Ircem propose des mutuelles , mais leur tarifs sont aussi élevés que les autres prestataires
 
Bonjour merci pour la réponse
Je peux donc garder ma mutuelle, la mutuelle IRCEM n'est donc pas obligatoire ?
 
Non. En aucun cas la mutuelle de l'ircem n'est obligatoire.
Vous êtes libre de choisir la mutuelle de votre choix.
 
Merci beaucoup pour votre réponse

Je vais envoyer ma démission a mon assistante maternelle le 31 décembre pour effectuer mon préavis jusqu'au 31 janvier dans ma déclaration de ce mois si je doit déclarer la fin de mon contrat ou non je le déclarer que sur la paie du mois de janvier ?
 
Le 31 décembre est un dimanche envoyez la le vendredi d'avant ou le 2 janvier (les collègues diront si je me trompe)
 
Vous déclarez votre fin de contrat quand celui ci sera fini , si il se fini sur le mois de janvier vous déclarez la fin avec la déclaration de janvier , si c est en février vous déclarez en février ....
 
Bon on joue sur les mots mais du coup si tu es l'employeur de ton Ass Mat et que tu souhaite arrêter son contrat car tu n'aurais plus besoin d'elle alors le terme exacte n'est pas une démission mais une rupture par simple retrait d'enfant, ou bien un licenciement si tu préfère mais la démission c'est quand un salarié quitte son travail ;-)

Autre chose: penses à la garde de ton enfant durant ta formation, qui s'en occuperait si tu as congédié ton AM dès la fin de ton CDD? Peut être vaudrait il mieux attendre au moins la fin de ta formation initiale?!

Bienvenue dans le metier.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut