DĂ©duire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@NinaLysa non aucun lien 😉 simplement que les parents Ă  vouloir laisser leur enfant malade en garde prĂ©fĂšrent contaminer tout le monde et donc Ă  ne pas vouloir ĂȘtre responsable et respectueux prennent aussi le risque d’avoir leur assistante maternelle en arrĂȘt
 

gliglou le soucis d'accepter les enfants malades ok pour un rhume, des petites maladies d'hiver mais ça peut ĂȘtre plus grave et lĂ  l'enfant est mieux chez lui.

La gastro à coup sûr l'AM va l'attraper et les autres acceuillis. Cela m'est arrivé et les parents savaient que l'enfant etait malade en me l'amenant de plus ils ne travaillaient pas ce jour là et pourtant je l'ai acceuillis et j'ai eu la gastro à mon tour 2 jours plus tard.

Un enfant avec 40 de fiĂšvre est bien mieux chez lui.

On ne peut pas tout accepter pour garder notre salaire.
Si le parent est bienveillant il pensera avant tout au bien ĂȘtre de son enfant en le gardant auprĂšs de lui et ainsi il protĂ©gera son AM et les autres acceuillis, je parle des maladies qui se transmettent.
Et si il ne dĂ©duira pas forcĂ©ment une journĂ©e Ă  son AM, on parle de 30€ environ par jour pas 150€ pour moi c'est mesquin de vouloir dĂ©duire 30€ mais ça c'est mon avis personnel.

Pourtant certains parents pas tous évidemment laissent leur enfant toute la journée chez son AM en sachant qu'il est malade.
 
Bonsoir, quand le parent conclue un contrat dans lequel il est spécifié que l'assistant maternel j'accueille pas l'enfant malade, tous symptÎmes, il s'engage à ne pas confier son enfant si celui l'est.

Il bénéficie conventionnellement de la possibilité de déduire jusqu'à 5 jours consécutifs ou non et 14 jours consécutifs calendaires sur présentation d'un certificat médical remis au plus tard au retour de l'enfant.

Si rien n'est spécifié au contrat concernant l'accueil des enfants malades ou si l'assistant maternel accepte d'accueillir, tous symptÎmes, et que celui-ci refuse d'accueillir, il y a donc déduction de salaire sans que le parent ait à fournir de justificatif médical.

Excellente soirée
 
J’ai prĂ©venu la maman que je dĂ©duisais mais que ce n’était pas ce certificat lĂ  qu’il me fallait ça c’était pr dĂ©duire SON jour auprĂšs de SON employeur. Et alors heureusement que j’étais assise
!
La maman m’a quand mĂȘme dit qu’elle ne savait pas que un tel certificat existait que le pĂ©diatre ne le savais pas non plus et qu’elle ne savait mĂȘme pas qu’en tant qu’employeur ça faisait un jour enfant malade
 je crois qu’elle me prend pour une quiche ! Bref !
 
@Emily apres c’est pas le fait de dĂ©duire qui me gĂȘne, le parent va chez le mĂ©decin en me prĂ©venant que son enfant est pas bien qu’il a un des symptĂŽmes ou maladies que je refuse au contrat, reviens avec un certificat aucun problĂšme. Mais franchement, celles qui ont la chance d’avoir ces parents lĂ  c’est gĂ©nial pour vous, mais moi je n’en ai jamais eu ! J’ai toujours eu des parents ok pour tout qui comprennent tout etc mais par contre laissent leur enfant malade sans se soucier ni de leurs enfants, ni des autres accueillis ni de l’assistante maternelle. Et lĂ  elle me prend en plus pour une dinde
 
Perssiflore les PE disent ce qu'ils veulent et comprennent ce qu'ils veulent aussi, encore une fois pas tous.

Pour eux nous ne sommes que des AM ...

Si ça ne va plus avec cette famille, tu devrais trouver un autre contrat et arrĂȘter car Ă  mon avis ça va ĂȘtre comme ça pendant un certain temps et ils vont chipoter pour un rien.
 
@Emily, la maman me fait la rĂ©flexion pour la semaine d’octobre suite Ă  ma demande d’un jour sans solde mois prochain. Avant signature du cdi ça la gĂȘnait et lĂ  elle prend l’excuse de mon jour que ça va finir par plus passer. Fausses excuses.
Sauf que je vais devoir me faire opĂ©rer, j’attend juste mon rdv pour en savoir plus, parce que si ça se trouve je vais repousser l’opĂ©ration, ça dĂ©pendra de mes rdv.
Mais si l’opĂ©ration c’est ok quand je vais lui en parler ça risque de mal passer ! Mnt si elle dĂ©cide de stopper le contrat, ben tant pis, pour le moment moi je tiens, mĂȘme si certaines choses l’avancent, pas sure de trouver moins pire ailleurs j’ai envie de dire 😊
 
Je fais comme Mimipoupina, je demande au parent de me fournir un certificat médical s'il souhaite déduire. Le certificat que vous avez eu, j'en ai déjà eu moi aussi et pour moi c'est ok : ça veut bien dire que l'enfant a été voir le médecin et le médecin conseille que l'enfant reste auprÚs du parent. Daté signé je trouve qu'il ne faut pas chipoter.
 
Perssiflore j'ai l'impression que pour certains leurs AM doivent ĂȘtre disponible 7/7 24/24 et que nous n'avons pas de vie privĂ©e et une autre vie sans eux ni leur enfant.

Nous pouvons aussi avoir des soucis de santé et donc voir médecin, chirurgien et se faire opérer mais généralement nous prévenons en amont et essayons de faire au mieux pour ne pas impacter la vie de nos PE plais pour certains ça ne va pas encore et encore
 
Perso je précise dans mon contrat que le Certificat Medicale au nom de l'enfant doit préciser que l'état de santé de l'enfant ne permettait pas de le confier en milieu collectif.
Je n'ai pas besoin de savoir que l'enfant à été vu par le Medecin, j'ai besoin qu'il atteste que le PE avait raison de ne pas me le confier, qu'il n'avait donc pas le choix, pour qu'une minoration soit possible.
 
@MeliMelo, de toute façon ai-je bien le choix ? Les parents ne comprend dĂ©jĂ  pas ce qui est dĂ©crit au contrat concernant les maladies etc, donc si un jour l’enfant est de nouveau malade et que j’ai de nouveau le mĂȘme papier
 je dĂ©duirai puisque rien d’autre đŸ€·đŸ»â€â™€ïž par contre le papier est facilement modifiable: tout Ă©crit par ordinateur ! Donc si un jour le parent veut dĂ©duire mĂȘme plus besoin d’aller chez le mĂ©decin juste une petite modif de la date et c’est bon 

Bien sĂ»r une fois qu’il n’y a plus de jours, maintien de salaire.
Mais comme je disais, les enfants ne sont jamais malade ! Et donc si un jour y’a plus de jour pour les parents et que je constate que leur enfant est malade sois je leur dis qu’il est malade et qu’il doit voir un mĂ©decin mais dans ce cas j’aurai quoi pour prouver qu’il n’a rien ou quelque chose qui dit qu’il ne doit pas venir
? Puisque leur pĂ©diatre ne « sait pas qu’un tel certificat existe ». Et puis je devrai dĂ©duire puisque c’est moi qui leur demanderai de respecter le contrat ? Je trouve quand mĂȘme ça aberrant, pourquoi avoir rĂ©duit le nombre de jour enfant malade si au delĂ  des jours quand on demande aux parents (en toute logique) de s’occuper de leur enfant en les emmenant chez le mĂ©decin ça veut dire qu’on refuse et qu’on doit dĂ©duire đŸ€·đŸ»â€â™€ïž
 
@Emily c’est un peu ça. Pour certains ils comptent sur nous et nous ne devons pas ĂȘtre malade ni rien, sinon nous les mettons dans la mer*e. Parfois je le dis qu’il fait pas mourir ils pourraient encore nous le reprocher
 🙄đŸ€Ș
 
je prefere s'il le faut remettre le parent dans le droit chemin . quand tes 5 jours sont utilisés le parent peut tres bien te poser l'enfant malade,ben oui il a plus de jours ,et toi tu fais quoi tu ne veux pas acceuillir ,donc tu dois deduire .
la gastro les parents sont prévenus ,toute la sphere autour peut etre contaminée .et quand cela sera son tour je pense pas quil soit content que son enfant prenne la gastro si un parent ne joue pas le jeu .
mais bon , c'est le jeu ma pauvre lucette,
2 ou 3 parents qui abusent , j'aurais eu l'enfant meme avec les jours enfants malade .
 
@gligou oui, comme tu dis c’est le jeu. Mais ils ne le jouent pas ! Je prĂ©fĂšre Ă©galement Ă©viter gastro et grippe. Mais les parents sont toujours prĂȘts Ă  tout pour les laisser mĂȘme a raconter n’importe quoi ou bien se cacher d’en parler que leur enfant est malade. Ou alors il faudrait refuser carrĂ©ment les enfants malades puisque de toute façon en cas de maladie eux les emmĂšnent pour pas gĂ©rer et nous on perd une journĂ©e quand on leur demande d’aller voir le mĂ©decin. Ça revient au mĂȘme. Mais ça ferai bizarre aux parents, ça les mettrai peut ĂȘtre plus face Ă  leur responsabilitĂ© 😜
 
c'est ca ,on peut en parler longtemps .il y a des parents qui ne jouent pas le jeu. qu'importe la facon que l'on met en place pour l'eviter
 
@gligou exactement. Ils sont bien content quand je les prĂ©vient 1 mois avant de mes rdv, mĂȘme si ils ne sont pas toujours emballĂ©s. Mais je pourrais aussi ĂȘtre vache et les prĂ©venir la veille ou le jour mĂȘme que j’ai un rdv mĂ©dical

 
Bonjour,

@Mapoule, la maman m’a remis un certificat, j’ai dĂ©duis 😉
Je ne souhaite pas accueillir certaines maladies comme gastro, grippe
 j’ai vraiment pas envie de les attraper derriĂšre, je les ai eu l’hiver dernier et vraiment c’est horrible đŸ˜”â€đŸ’«đŸ˜”â€đŸ’«
Je ne refuserai pas les enfants, mais si ils sont malade, je ferai comme j’ai fais la derniĂšre fois, je leur dirai de voir si ça continue de consulter. Et si pr eux tout va bien mais que je vois que non alors je refuserai ! Et si je suis malade mĂȘme un petit rhume je me mettrai en arrĂȘt afin qu’ils comprennent qu’ils peuvent ĂȘtre Ă©goĂŻste mais qu’ils peuvent se retrouver dans l’embarras par leur propre faute
 
kikine je fais comme toi j'explique aux parents lors de l'entretien que en cas de gastro je n'accueille pas et maintient mon salaire.. si ça " rùle " je leur dit si j'accueille un enfant qui a la gastro et que votre enfant tombe aussi malade je ne suis pas sûre que vous seriez content..... et depuis plus de 20 ans aucun problÚme.. et c'est vrai si on déduit pour tout autant travailler gratis
Déjà quand les rtt ont été appliquées certaines assmatont dit " chouette on va souffler un peu pour les gros contrats " et j'ai répondu 2 parents à 1/2 journée par semaine cela fait 52 jours en moins sur l'année soit environ 1mois 1/2 de revenus. Aaah on n'y avait pas penser ..... mais c'était au début du salaire annualisé/ mensualisé donc on a moins senti la perte de ses jours ... imaginez ce que c'était avant le mois de mai avec ses ponts = en général moitié moins de revenus. Donc pour moi je calcul au plus juste mes heures ( j'exige un minima payé) et je ne déduit que sur certificat médical ( aucun parents ne m'ont demandé la déduction : une chance ) ou alors si c'est pour convenance personnelle
 
Bonjour,

Je reviens vers vous car l’enfant n’est pas venu aujourd’hui car pas bien. Les parents m’informent qu’ils le gardent demain Ă©galement et me feront parvenir l’attestation. J’avais demandĂ© il n’y a pas longtemps un certificat mĂ©dical de non contagion et que l’enfant ne prĂ©sentait aucune maladie citĂ©e au contrat avant qu’il revienne Ă  mon domicile. Ils l’avaient gardĂ©s sans voir le mĂ©decin.
Aujourd’hui je reçois encore une fois comme attestation le papier que le mĂ©decin fournit au parent qui prend ses jours enfants malades pour s’occuper de son enfant. J’explique de nouveau au parent que ce n’est pas ce papier qu’il me faut mais un certificat bla-bla-bla. Le parent me demande si cela veut dire que je ne l’accepte pas avec ce papier lĂ  ? Car leur mĂ©decin ne fait pas de certificat. J’envoie donc le passage du contrat qui parle du retour de l’enfant avec ce certificat. Et la rĂ©ponse du parent il me dit que si son enfant ne va pas bien il ne reviendra pas de toute façon (j’ai de gros doutes vu qu’en temps normal il vient toujours malade et que lĂ  par contre il est aller chez le mĂ©decin, d’oĂč mon questionnement quand mĂȘme !) et de ne pas m’en faire, je serai payer. je ne sais pas si je dois bien le prendre ou non
 je n’ai pas rĂ©pondu parce que je le prend mal et encore une fois l’impression de penser qu’à l’argent alors que je demande ce papier uniquement pour ĂȘtre sĂ»r que l’enfant n’a rien comme maladie ou symptĂŽme mentionnĂ© au contrat !
J’ai des bĂ©bĂ©s en garde ainsi que mes propres enfants et franchement je n’ai pas envie d’ĂȘtre malade ni mes enfants ni moi pendant mes vacances.
Vous trouvez que j’abuse ?

Merci 🙂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut