Déduire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

L'enfant a vu le médecin.
Le médecin a fait un certificat.
Pour moi cela me suffit.
(Si cela avait été une maladie à éviction, le médecin aurait fait un autre certificat non ? )

Alors oui, un enfant malade peut le "refiler" à tout le monde, mais on peut pas y faire grand chose, en travaillant avec des enfants en bas âges qui ne savent pas tousser dans leur bras, et qui n'arrêtent pas de tout mettre à la bouche....

Les parents ont fait ce que vous souhaitiez ; ils ont consulté pour leur enfant :)
 

si je demandais un certificat de non contagion a chaque début de diarrhée ,ou absence de l'enfant . je serais pas sortie de l'auberge.
de toutes manieres il est bien souvent trop tard pour isoler l'enfant chez lui. on peut juste esperer que les autres passeront a coté.
par contre je suis intransigeante sur la gastro. mais je demande pas de certificat. bien souvent les parents ne consultent pas pour une gastro.mais gardent l'enfant
 
Merci pour vos réponses.

Le médecin ne se prononce pas quand à son rétablissement il ne sait pas quand il ira mieux ou non.
@gligou ici la gastro n’existe pas… ce sont les dents 🙄
 
ben moi j'ai eu avec ma fille presque 40 , rien a coté , juste fievre. il parait que ca arrive.
 
Alors moi, c'est écrit dans le contrat les maladies que j'accepte à condition que l'enfant est vu un médecin. Je ne déduis qu'avec le certificat médical dans la limite des 5 jours...
La dernière fois, enfant malade, gastro, dans l'heure, le parent est revenu chercher son enfant... j'ai tout désinfecté mais le lendemain, c'était pour ma pomme...
Donc aucune déduction en dehors de ma journée d'absence.

Et dernièrement, l'enfant dont j'ai rappelé le parent en matinée, car grosse fièvre et état comateux, j'ai déduis cat je recevais le certificat le lendemain.
Tout est noté dans le contrat, aucune déduction sans certificat et les maladies que je refuse sont celles qui sont incompatibles avec l'accueil collectif, genre gastro, grippe, ...
 
@Perssiflore, mon médecin ne fais pas non plus ce genre de papier. Le certificat médical du médecin pour le travail des parents est parfaitement valable pour nous. Nous n'avons pas a savoir ce qu'a l'enfant, juste que son état nécessite la présence de son parent. Pour le certificat de non contagion c'est hors de question pour mon medecin de le faire, il me repondrai qu'il n'est pas une secretaire. Ici pour voir son medecin il faut prendre rendez vous a l'avance ou avoir de la fièvre depuis plus de 48 h, alors je n'aurais jamais de certificat pour une gastro.
j'ai fait le choix de refuser la gastro donc quand le cas se présente, je déduis, mais j'ai de la chance car les parents n'abusent pas.
 
@Aniesteph mon médecin le fait lorsque nous lui demandons (nous l’avons fait pour l’école…). Je ne demande absolument pas à savoir ce qu’a l’enfant. Mais alors je ne comprend toujours pas pourquoi mettre dans son contrat que nous refusons des maladies ou symptômes puisque moi les parents me ramènent les enfants au bout d’un ou 2 jours… j’ai eu le cas avec une grippe. L’enfant allait mieux, certes peut être moins de fièvre mais niveau appétit et sommeil ce n’était pas ça et j’ai compris quand il m’a toussé dessus comment ça allait mieux. J’ai fini avec la grippe alors bon. La l’enfant est allé chez le médecin chose qui n’arrive jamais ! L’enfant est toujours présent même malade, j’ai beau faire remarquer/dire ce qu’à l’enfant. Il n’a jamais rien ou alors ça vient des parents qui sont un peu malade. Ok mais dans ce cas pourquoi laisser traîner aussi longtemps ? Bref … j’ai eu le parent au téléphone j’ai fini par lui dire que j’acceptais l’enfant si et uniquement si il allait mieux en lui prenant l’exemple d’une grippe qui met quand même bien 1 semaine à passer pour que finalement le parent me dise qu’il le gardera sûrement la semaine pour être sûr. Donc je suis désolée mais l’enfant n’a pas juste un rhume. Je n’ai rien demandé et j’ai précisé au parent que je ne voulais pas savoir que ça ne me regardais pas juste être sûr que ça ne présentais aucun risque pr les autres et moi même.
 
Bonjour,

Je voulais savoir si les jours devaient être décompter en fonction de si l’enfant est absent sur un jour non travaillé habituellement ou bien non ?
Je m’explique, l’enfant est absent depuis lundi, j’ai eu le papier du parent pour les 2 jours, le mercredi je ne travaille pas, aujourd’hui il va mieux mais la maman préfère le garder et m’a dit qu’elle allait voir son médecin pour qu’il lui fasse un papier. Donc est ce que je décompte lundi, mardi jeudi et vendredi ou bien je décompte quoi qu’il arrive de lundi à vendredi ?
Merci 😊
 
ben sur le certificat il y a noté 2 jours donc 2 jours a suivre
les 5 jours de déduction ne sont pas forcément des jours qui se suivent mais seulement les jours travaillés
 
Oui @Ingride la bricoleuse ! comme dit @kikine je parle bien de la déduction des 5 jours enfants malade. Parce que si ce sont les jours du lundi au vendredi (admettons qu’il est écrit 5 jours sur le papier).
L’enfant a déjà été malade avant cette semaine. Donc savoir combien de jours sont à décompter des jours enfants malades. Si c’est 5 (même si un jour n’est pas travaillé), le parent en aura déjà utilisé avant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut