Deduction heures maladies

Inscrit
24 Avril 2024
Messages
2
Bonjour,

J'ai une question sur les calculs d'absences. J'ai la petite que j'ai en garde qui n'était pas en forme aujourd'hui et j'ai dit à la maman que je pense qu'il faudrait qu'elle voit un médecin. Sur le coup la maman me dit qu'elle va voir pour avoir un rendez vous ce soir et après me dit qu'elle prend son après-midi et vient chercher la petite plus tôt. Donc 4h en moins sur la journée. Dans ce cas comment ça se passe ? Est ce je déduis les 4h? Car c'est moi qui ai prevenue la maman que l'enfant était pas en forme et comme je viens de commencer le metier d'assistante maternelle je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas.
Merci à vous .
 

Bonsoir,

Non pas de déduction, c'est de la convenance personnelle
Dans le même sens, si par ex rv le matin, l'enfant arrive plus tard chez vous, vous ne déduisez pas
 
Vous tenez au courant les parents de l'état de santé de leur enfant : normal.
Le parent prend la décision de prendre rendez vous chez le médecin et vient plus tôt : pas de déduction : )
 
Il ne pourrait y avoir déduction que si:
- le PE te présente un Certificat medical au plus tard au retour de l'enfant, ce qui ne serait des plus judicieux de sa part car on ne pourrait minorer ton salaire QUE des 4h non faites alors que pourtant ça lui grillerait une cartouche d'un jour sur les 5 /an qu'elle aurait le droit d'utiliser dans cette condition.
- tu refuses toi d'accueillir l'enfant

Tu n'as pas refusé de l'accueillir, tu ne lui a même pas demandé de venir chercher son enfant immediatement, tu lui as simplement suggéré de prevoir une consultation qu'elle aurait très bien pu prendre après la journée d'accueil.
Le Parent joue son role parental en ne laissant pas trainer la maladie de son enfant, il a raison. Il aurait même pu prendre cette décision avant de te l'emmener ce qui t'aurait évité à toi de devoir lui dire que son enfant necessitait des soins, évité de risquer de contaminer Nounou et les autres enfants.

Pas de certificat = pas de déduction.
 
Ah non non non, vous n’avez rien à déduire, c’est une convenance personnelle de sa part.
Ne vous embêtez pas et ne vous laissez pas avoir.
Pas de déduction et pas de rattrapage
 
Retour
Haut