Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
A cause de la pandémie, nous pouvions accueillir plus d'enfants, OK, la PMI et l'état avaient donné leurs accords, quoique cela dépendait des départements, mais en aucun cas, ces organismes ne nous ont autorisé à dépasser les limites de la loi Européenne qui indique que LES SALARIES du privé ont l'obligation légale de respecter les 2250h/an et les 48h/semaine en moyenne sur 4 mois voir sur 12 mois avec l'accord du salarié.J ai envoyé un mail leur expliquant que c été la pandémie et que de janvier 2022 à juillet 2022 je comprend ps cette archarnement . Que dois je faire à votre avis ? J ai aucune solution la ? J attends leur réponse . Si vous avez des solutions aidez moi svp !
J ose même pas les appeler j ai trop peur !! J ai envoyé un mail leur expliquant que c été dû au Covid que j avais aussi plusieures fin de contrat et qu il y avais les congés payés aussi .il note sur la fin du courrier nous attirons votre vigilance sur l importance de ce contrôle et vous informe qu une nouvelle vérification des éléments déclarés sera effectués !!! Ça veut dire quoi ???
Cette loi existait déjà avant la nouvelle CCN, elle s'appliquait de fait à tous les salariés et nous ne sommes pas sencées ignorer la loi. Nous connaissions la CCN dès janvier 2022 et c'était applicable bien avant cela.Je trouve. Ça quand même fort de café.... Le COVID les ass mat pouvaient prendre 6 accueillis. La nouvelle ccn n'est active que depuis juillet 2022. Les 2250 n'ont été précisées que HIER, auparavant le flou le plus artistique possible. Alors c'est pas normal de tomber sur les gens après coup, la rétroactivité n'est normalement pas applicable
La PMI n'a pas ce rôle là. Elle n'a pas à faire respecter la loi en tous les cas, ce n'est pas dans leurs attributions, elles doivent juste vérifier que vous ne dépassez pas votre agrémentAprès du au Covid ils nous autorisaient à prendre 6 enfants ils se doutent bien qu avec 5 enfants ont dépassé au niveau des heures et j ai bien envoyé les arrives et départs à la PMI ainsi que le planning elle voyait bien les horaires d arriver et de départ et pourquoi elle ne m’a jamais dit faite attention à ne pas dépasser niveau horaire je vous avouerai que moi je ne savait même pas pour les 2250 heures . Je sais je devrais m informer plus .
L'état Français ne peut pas changer d'avis puisque cela ne dépend pas de LUI.@kikine oui jusqu'au jour il changeront d'avis rien n'est jamais acquis en terme de lois
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle