@Jess
Non, même si un forum est un lieu d'échange, dire que chaque assmat fait bien comme elle veut c'est non.
La législation existe, elle est complétée (très succintement) par la CCN. On doit s'y conformer, que l'on soit d'accord ou pas.
Soit on peut améliorer par des clauses supérieures certains points, soit non. Les 2250h ne sont pas dérogatoires quoique vous en pensiez.
C'est dingue quand même de pousser les gens à travailler plus pour gagner moins, pour accentuer la paupérisation et la dévalorisation des assistantes maternelles.
Pour ma part ayant fait ma formation il y à bientôt 14 ans, JAMAIS nous n'avions eu de doute sur ces 2250h. Par AM, et non par enfant.
C'est absolument irresponsable de promouvoir le contraire.
Depuis quelques temps çà bouge un peu EN NOTRE FAVEUR, on ne va pas freiner cette légère amélioration.
Bientôt de nouveau les salaires minimums seront revalorisés. Il serait bien que chaque AM pense qu'il s'agit d'un MINIMUM et non d'une obligation salariale comme quelquefois c'est expliqué en formation (ben oui vous débutez, 3€ et quelques ce n'est déjà pas si mal non?);
Donc profitez toutes des vacances pour faire le point et se repositionner.
Tant face aux nouvelles méthodes éducatives, qu'aux exigences des pmis et des obligations professionnnelles.
Toutes, nous valons plus que 3.36€ brut (tarif que je n'ai jamais appliqué pour ma part même à mes débuts où je frôlais les 4€).
LISEZ BIEN 3.36€ brut !
c'est le salaire que toutes vous désirez ? Je suppose que non. La responsabilité d'une ou de plusieurs vies, seule, vaut bien plus que çà.
En acceptant de travailler énormément, les salaires sont revus à la baisse du fait du calcul à la journée pour pajemploi.
Allez les filles, pensez toutes que vous valez plus que 3.36€