Contrôle de urssaf aidez moi svp

Shanesia

⭐⭐
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
34
Bonjour je viens de recevoir un courrier de urssaf me disant que j ai fais trop d heures 1400 heures je suis en angoisse car il me dise de decembre 2022 à janvier 2022 il y’a trop d heures mais c été la période du Covid et j en garder bien 6 avec l accord de là PMI .dite moi que faire comment le défendre svp !!!! Besoin de aide
 

Et bien voilà pourquoi j'ai refusé de prendre plus d'enfants que n'autorise mon agrément, COVID ou pas...
Ça arrangeait bien l'État que les ass mat pallient aux fermetures des crèches, des écoles... Sans contrôler si elles avaient les compétences et l'organisation nécessaires pour gérer 6 enfants... si elles avaient le logement adapté, le matériel nécessaire pour coucher 6 enfants... Au quotidien on m'emmerde pour des barreaux d'escalier qui sont écartés de 11 cm... (Norme Internationale en plus)..... Mais pendant le COVID les ass mat avaient le droit de faire n'importe quoi, n'importe comment, avec la garantie de n'avoir aucun contrôle vu que les puer étaient bien au chaud et en sécurité chez elles...
Et maintenant, qui doit se dépatouiller avec l'Urssaf, perdre du temps, expliquer, se justifier... et éventuellement se faire sanctionner ! Les ass mat...
Bon courage à celles qui sont dans ce cas...
Pajemploi ferait pas mal de s'occuper d'apprendre à gérer les bulletins de salaire, les abattements fiscaux... que de perdre du temps avec ça... en plus des mois et des années après..
Ceci dit ici, 1400 heures pour un mois... pour 6 enfants, ça fait en moyenne 233 h par enfant.. C'est énorme.... Un temps plein c'est 195 h me semble-t- il....
 
De janvier 2022 à décembre 2022 a cette période ont pouvais en janvier 2022 garder jusqu’à six enfants
 
Pareil..... la PMI a fini par m'appeler au bout d'un lonnnnggggg moment pour prendre des nouvelles et en profiter pour me demander si je pouvais accueillir plus d'enfants...
Mais bien sur...
A l'époque j'ai répondu que la covid ne n'avait pas fait poussé des bras en plus !
Et au moins, je suis restée dans les clous pour l'URSSAF ....
 
Oui je suis tout à fait d accord avec vous ! L Urssaf le sais très bien qu a cette période ont avait le droit de garder plus de enfants du à la pandémie et là il se retournent contre nous !!!! A votre avis je risque de perdre mon agrément ???? Je ne mange plus je ne dors plus !! C est une situation très difficile pour ma part !
 
J ai envoyé un mail leur expliquant que c été la pandémie et que de janvier 2022 à juillet 2022 je comprend ps cette archarnement . Que dois je faire à votre avis ? J ai aucune solution la ? J attends leur réponse . Si vous avez des solutions aidez moi svp !
 
Leur avez vous demandé ce que vous risquiez ? si c'est juste un courrier de mise en garde ?
 
@Shanesia
Le plus simple c'est de les appeler. Ils vous diront si vous êtes susceptible d'avoir des problèmes.
Et reprenez tous vos bulletins de salaire si pas d'erreurs.
 
J ose même pas les appeler j ai trop peur !! J ai envoyé un mail leur expliquant que c été dû au Covid que j avais aussi plusieures fin de contrat et qu il y avais les congés payés aussi .il note sur la fin du courrier nous attirons votre vigilance sur l importance de ce contrôle et vous informe qu une nouvelle vérification des éléments déclarés sera effectués !!! Ça veut dire quoi ???
 
Bonjour
Malheureusement les lois sont les mêmes pour tout le monde.
Il y a un moment déjà qu'il y a des mises en garde sur ce forum à propos des amplitudes horaire, des 2250 heures / année ou 48 heures / 17 semaines à ne pas dépasser.
De plus en plus d'AM reçoivent ce courrier cette année...
 
"J ai envoyé un mail leur expliquant que c été dû au Covid.. "

Les lois pendant le Covid nous autorisaient un dépassement du nombre d'accueillis, en plus de ceux de notre agrément, et ce jusqu'à 6 accueillis.
Ces lois n'annulaient pas pour autant les autres lois du travail
 
Oui mais ont mensualise ils le savent entre les enfants qui sont malade d autres qui ne vienne pas pour convenance personnelle ce qui et déclare c est pas vraiment du reele il le save bien ! Si ont devrais déclarer au réelle il n y aurai même pas la moitié des heures car j ai souvent des enfants abscent et je ne travaille même pas pendant les vacances scolaires
 
Y a t il d autres filles qui ont reçu ce courrier qui peuvent nous en dire plus svp ça m aiderai beaucoup la ! De savoir ce qu elles ont eu ?
 
@Shanesia

Il vaut mieux les appeler. De vives voix, on arrive à s'expliquer, c'est mieux qu'un écrit.
Cela ne sert à rien de rester la boule au ventre cela ne changera pas la donne.
Appelez dès cet après-midi et venez à nouveau nous dire ce qu'ils vous auront dit.
 
Retour
Haut