Contrôle de l'URSSAF

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ici 7h premier arrivé et 19h dernier parti.
4 jours par semaine.
Plus un mercredi sur deux travaillé de 8h30 à 16h30.
Je travaille en années incomplètes pour tous mes contrats (minimum 44 semaines travaillées).
 
Bonjour
Très intéressant le poste de la postante , je suis agréer depuis 2021 mais ai commencer à travailler à partir d'avril 2022.
Lors de ma formation la formatrice nous a clairement dis que l'on pouvais dépasser les 2250h seulement si nous étions d'accord et nous a jamais parler de tout contrat confondu .
Enfin bref je me rend compte de pas mal de chose et surtout que je pense dépasser les 2250h .
Pourtant mon amplitude n'est pas énorme
8h17h15 pour 5 jours sur 3 contrats
Alors qui croire ma puer me dis aussi que je peux dépasser sans problème .
Bon après je ne dépasserai pas non plus de beaucoup .
Je me rend compte aussi que c'est compliquer de ne pas faire plus de 48h en tout car pour ma part je pensais que c'était par contrat et non l'ensemble des contrats
 
Moi après m'être renseigner un peu partout car j'avoue que je stress énormément depuis ce fameux courrier à chaque fois c'est la même chose qui me revient c'est à dire.
2250h annuel par contrat
48h semaine par contrat
11h de repos
Pas plus de 13h par jour en amplitude horaire et autorisée du lundi au samedi 6 jours max soit 72h semaine tout confondu la par contre
 
Bonjour
Très intéressant le poste de la postante , je suis agréer depuis 2021 mais ai commencer à travailler à partir d'avril 2022.
Lors de ma formation la formatrice nous a clairement dis que l'on pouvais dépasser les 2250h seulement si nous étions d'accord et nous a jamais parler de tout contrat confondu .
Enfin bref je me rend compte de pas mal de chose et surtout que je pense dépasser les 2250h .
Pourtant mon amplitude n'est pas énorme
8h17h15 pour 5 jours sur 3 contrats
Alors qui croire ma puer me dis aussi que je peux dépasser sans problème .
Bon après je ne dépasserai pas non plus de beaucoup .
Je me rend compte aussi que c'est compliquer de ne pas faire plus de 48h en tout car pour ma part je pensais que c'était par contrat et non l'ensemble des contrats
8h-17h15 vous ne dépassez pas 2250h/ annuels : il faut enlever les vacances ; les jours fériés , les absences , retards .... je suis actuellement à 49h/semaine avec tous mes contrats et je passe large .
 
Mon amplitude horaire c'est 7h 20h . J'ai un contrat planning irrégulier de 9h à 18h Lundi jeudi et 9h 19h mardi vendredi . Mon contrat périscolaire planning irrégulier ( ma niece) du lundi au samedi je peut commencer à 7h ou bien finir à 20h au plus tard quand ya du retard souvent c'est prévu 19h30 je ne fais jamais tous les jours de la semaine les même horaire je ne commence pas toujours. Du coup jespere être dans les 2250h 😬
 
"Lors de ma formation la formatrice nous a clairement dis que l'on pouvais dépasser les 2250h seulement si nous étions d'accord" et non ! Si il y a bien un truc que l'on ne peut pas dépasser c'est justement ces 2250 heures. J'aime les formations avec des formatrices qui débitent des inepties. L'accord du salarié est nécessaire pour dépasser les 48 heures mais sur une moyenne de 12 mois le plafond annuel de 2250 heures doit être respecté.
 
Les formations sont bien concernant le développement de l'enfant, mais chez moi aussi, niveau contrat c'était 0 pointé. Elle nous a même dit que genre un lundi férié [habituellement travaillé] n'était pas payé. Bref. Vaut mieux se renseigner par soi-même sur tout l'aspect contractuel. Non on ne peut pas dépasser certains plafonds horaires "si on veut", on sera toujours contrainte légalement, mais c'est aussi pour nous protéger. Il n'y aurait pas de contrôles URSSAF si on pouvait faire tout ce que l'on veut.
 
@caninou effectivement en lisant le forum je me rencontre de pas mal d'erreur dite par les formatrices qui ne sont même pas du métier alors y a des choses que je crois savoir ou etre en toute l'égalèrent et au final c'est pas du tout cela
 
Je ne jette pas la pierre aux assistante maternelles qui sont hors cadre, car quand je lis que des puers ou des formatrices disent n'importe quoi, pas étonnant que certaines soient à la limite de la légalité.
 
Bonjour je viens de recevoir le.meme courrier avec 1917 heures, pour l'année 2022 sachant que je travaille les samedis et que j avais 8 contrats dont 3 scolaires que je n'avais pas du tout en dehors des vacances scolaires mais seulement une semaine sur deux a chaque vacances mais pour lesquels une mensualisation avait été effectuée et sachant que je n'avais que un seul contrat en année complète. L'urssaf nous demande de vérifier si il y a des erreurs et si cest le cas de les contacter mais je ne vois pas d'erreurs je suis perdue aussi mais cest justifiable dans mon cas.
 
Les 2250 h : c'est pour un contrat. Il ne faut pas dépasser sinon problème aussi avec la sécu si accident de travail.
Vous devrez fournir un planning détaillé en cas de problème.
 
Oui moi non plus je ne jette pas la pierre car humainement parlant il n'est pas simple de tout savoir, d'où l'importance d'un tel forum.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut