Contrôle de l'URSSAF

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Franchement ça me fait un peu rigoler pour celles qui se font contrôler, désolée mais bon à un moment donné il faut être raisonnable et c'est bien que l'URSSAF vous le rappelle. Vous vous rendez compte que beaucoup parlent de 78 heures par semaine et même le revendiquent. Hallucinant :eek: donc si je suis la logique de certaines c'est donc 78 heures par contrat, donc autant dire travailler 24h/24. Et pire encore avec l’aval de certaines PMI. D'ailleurs à mon avis c'est pour cela que la PMI demande les contrats et les plannings de fresno. Car à vrai dire si les PMI sont au courant de ces heures de dingue et ne disent rien, voire même valide le principe, ben ma foi elles sont quelque part complices de ces dépassements. Soyons logique oui les 78 heures max c'est par contrat, mais du premier arrivé au dernier parti (ce qui s'appelle l'amplitude horaire) et pas je peux enchaîner les contrats jour et nuit puisque c'est par contrat, il y a une petite nuance.
 

Oui 78h semaine toit contrat confondu du premier arriver ai dernier parti du lundi au samedi.
C'est exactement ce que je fais et j'ai reçu le même courrier
 
78 h par semaine 😱😱😱

Comment faite vous pour avoir du temps pour vous et votre famille ?

Je comprends pourquoi l URSSAF tombe sur certaines Assmat

Désolé de ma franchise mais 78 h par semaine c est de l inconscience 😱
Un moment donner faut penser à vous et votre Santé
 
Je dit pas que vous respecter pas votre temps de repos . Juste que 78 h semaine c est énorme et inconscient et surtout pas légal , perso je fait 50 h semaine et je trouve que c est déjà beaucoup
 
Sur les sites que j'ai ou consulter dont 1 du gouvernement il est bien expliquer 78h par semaine tout contrat confondu entre le premier arriver et le dernier parti avec 11h de repos entre deux du lundi au samedi inclus donc je respecte
 
@famille
Vous faîtes 78 h/semaine ?
Mais à un moment donné il faut réfléchir un peu. C'est tout bonnement de l'esclavage.
78 h/semaine si un jour une assistante maternelle a un accident de travail, la CPAM va demander les plannings et là je pense que les indemnités ne seront pas données et bonjour les ennuis.
J'ai un agrément pour 4 et quand je choisis mes contrats, je fais attention à ne pas dépasser les 2250 h tous contrats confondus et les 48 h sur 27 semaines.
A faire n'importe quoi, on nivelle notre travail par le bas tout simplement.
 
De mon côté je fais 6h 19h par jour du lundi au samedi.
Et bien j'espère au moins que vous avez un ''bon '' salaire avec cette amplitude horaire .....

J'ai un agrément pour 4 enfants, et j'accueille 4 enfants ( j'ai arrêté depuis un moment de vouloir remplir les ''trous'' potentiels dans la semaines avec un ou deux petits contrat en plus).
J'avais déjà réduit mon activité sur 44 semaines depuis 3 ans, et là cette année, je vais encore plus loin, avec une activité sur 4 jours.
J'ai augmenté mon tarif horaire.
Je baisse donc mon amplitude horaire à 40h / semaine : 7h30 / 17h30.

Alors 78 h ..... je peux même pas me projeter.... et je pense que ma famille se sentirait encore plus envahit.
 
Et désolé mais en travaillant 78 heures par semaine faut m'expliquer comment tu fais pour avoir du temps pour toi et ta famille

C'est tout bonnement impossible
Je travaille 10 heures par jour de 8h00 à 18h00 avec 4 petits du lundi au vendredi et je peu t'assurer que le week-end ne suffit pas à faire tout ce que j'ai à faire et me reposer

Alors à moins que tu n'ai des pouvoirs magiques et que tu sois un vampire 🧛‍♂️ qui ne dort pas c'est impossible
 
Bonjour
Incroyable de travailler 78h et/ou même le vouloir personnellement je ne me mettrai pas une balle dans le pied à bosser autant .
Je préfère travailler moins avec un taux horaires plus haut afin de me garantir un salaire à ma juste valeur .
Nous n'avons qu'une seule santé et qu'une seule vie .
Ma priorité sera ma santé et ma famille

Par contre en y réfléchissant comment pouvons nous avoir des PE qui font dès contrat de plus de 48h à la semaines
Si on imagine que le PE travail du lundi au vendredi a 35h semaines on pourrai rajouter 1h trajet le matin et 1h le soir soit 10h . Alors 35+10 = 45h et dans l'hypothèse d'un contrat lambda et du trajet enfin bon c'est juste une supposition
 
Tout le monde n'habite pas une grande ville ou en banlieue..... Le travail ne court pas les rues partout. C'est vrai que sur le forum je vois souvent "demissionnez". Encore faut il pouvoir le faire. Quand vous avez vos factures et peu de travail, et bien malheureusement on fait avec ce qu'on a. Et oui, certains pe font plus de 40 heures semaine dans nos régions. Persie j'ai que des parents qui font entre 39 et 50 hres semaine, en 3/8, en médical etc....
 
Chez moi, vu le temps de trajet des parents et la pause méridienne les demandes sont généralement de 10 voire 11 heures par jour (7h30 ou 8h00 jusque 17h30 voire 18h30), donc les demandes sur 50 voire 55 heures par semaine existent, à nous d'expliquer aux parents que tout n'est pas possible.
Comme Booboo je travaille sur 4 jours (7h30-18h00) et sur 43 semaines.
 
@gradh
Et oui, tous les parents ne font pas 35 heures/semaines.

Mais 78h/semaine c'est énorme. Mais si un jour, un enfant a un accident grave chez l'assistante maternelle. Là, il n'y aura personne pour la soutenir. La PMI, la famille de l'enfant, l'inspection du travail, et j'en passe.....tous seront contre elle.
Et les ennuis vont commencer.
Elle prend ses responsabilités et qu'elle ne vienne pas pleurer si problème .
 
Honnêtement avant d'être AM depuis 2 ans seulement , j'etait directrice d'une grande chaîne alimentaire gros salaire , prime et j'en passe 55h de travail par semaine franchement lorsque je suis tomber malade aucune considération de la chaîne et à ce moment là je me suis basta ma santé et mes enfants mon mari y a que sa de vrai .
Même le PE la plupart n'auront aucun strupul de changer d'Assmat si elle venait à tomber malade et là les revenu seront faible donc bon ...
Ensuite j'avais 4 contrats qu'avec des infirmières et médecin de l'hôpital ils avaient des horaires de dingues et si j'avais accepter leurs règles j'aurai sûrement fait les 78h semaines mais non j'ai imposer mes horaires de début et de fin pour mes journée de travail et bien les PE trouvai soit une autre assmat avec l'heure horaire ou un plan B .
J'ai décidé de déménager pour acheter plus grand bien avant de me lancer j'ai fait un sondage sur le faite de trouver ou non des contrats c'est comme tout ...

Moi ce qui me paraît dingue 78h/2 = 39h
Sa reviendrai à bosser 2 contrats de travail à l'extérieur de notre domicile
ATTENTION je ne critique personne , je blâme personne chacun fait bien ce qu'il veulent ... je donne juste mon point de vue et que forcément l'Urssaf s'alarme pour les AM
 
En travaillant 13h par jour, et en plus avoir du temps pour sa famille, et une vie sociale, excusez moi j'ai un sérieux doute.
Ou vous faites des activités perso sur votre temps de travail.
Mon max c'est 9h50 par jour, et le temps est bien réduit ! Surtout le soir après avoir rangé et fait le ménage et les courses, rdv médicaux, privés...je cours après le temps ! Alors avec 13h par jour et 6/6...euh oui j'ai des doutes.
Quand ça va craquer, ce sera pour de bon.

Il faut vous respecter aussi. En temps que femme, en tant que personne, et en tant que professionnelle. Ce qui me semble impossible, dans votre cas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut