Contrôle de l'URSSAF

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non c'est 600€ chacune d'après ce que disait notre collègue et c'est raccord avec ce que me disait une collègue qui est en plein dans le dossier pour créer une MAM : elle devra accueillir un enfant en plus pour pouvoir payer les charges de la MAM et donc garder le même salaire.
 

@noounouc
Effectivement c’est bien 600€ par ass mat .. l’électricité nous assomme. L’entretien des espaces verts… et encore pour le moment on échappe à la taxe d’habitation….
 
Oui des demandes ++++, mais wahou le temps de travail !
Est-ce vraiment intéressant financièrement en regard des heures faites ? Tu as fait le ratio ?
 
@GénéralMétal1988
Je gagne bien ma vie, en mam on peut facilement faire un taux horaire plus élevé les gens veulent absolument la place et seraient prêts à tous, dans notre commune en tout cas!
Mais peut être serai je mieux de gagner un peu moins et m’alléger mon temps de travail… mais j’ai 31 ans et clairement je tiens bien le rythme, j’ai bossé en tant que préparatrice en pharmacie avant je faisais 37h et j’étais bcp plus fatiguée.. je pense que c’est passionnel ce métier et moi j’adore.
Savez vous à tout hasard la suite du courrier de lurssaf ? J’ai envoyé un mail y’a 1 semaine j’ai toujours pas de réponse. Tous mes employeurs ont demandé le changement d’heures car bcp me déclarer 220 au lieu de 130!
 
Ok vous pensez gagner bien votre vie.
Ce que je vous demande si par rapport à vos 54h hebdo, charges de la mam déduites vous avez réellement un bon salaire ?
 
@caro62 bonjour
Je vois que vous avez reçu le même courrier que moi en juin, pouvez me dire si vous avez eu des nouvelles ? Lurssaf ne me répond pas
 
Bonjour

"Tous mes employeurs ont demandé le changement d’heures car bcp me déclarer 220 au lieu de 130!"

Moi je trouve bizarre quand même que tous vos employeurs aient fait la même erreur de déclaration et que vous ne vous êtes aperçue de rien.
Comment c'est possible ?
 
@Zabou68
On va pas se mentir les employeurs ne sont pas vraiment des employeurs hein. Je ne sais pas vous mais moi ils ne font même pas la note de fin de mois c’est moi qui leur fournit. J’ai même un parent qui me déclare au réel les heures donc en août il me déclare 30h mensualisées car 3 jours travailles avec mes congés. J’ai jamais fait gaffe car j’ai demandé à pas recevoir mes BS et quand je fais mes impôts je reprends uniquement mes notes avec les entretiens dans mon agenda. J’ai aussi certains parents qui m’ont dit que ça leur affiche un message comme quoi le plafond caf est dépassé s’ils mettent moins de jours, et moi, tout bêtement sans penser aux conséquences, et d’ailleurs mes 3 autres collègues font la même, et bien j’ai dit « mettez plus d’heure et de jours ».
Pour être honnête j’ai récemment appris le calcul des heures mensualisées 😅 tous mes employeurs ont demandé le changement, va représente 400h mensuelles en moins!
2 parents a 220 au lieu de 136
4 parents a à 150 et 170 au lieu de 100
Ça monte vite !
 
"J’ai jamais fait gaffe car j’ai demandé à pas recevoir mes BS"

Pas besoin de les recevoir.
Vous pouvez les consulter tous les mois sur votre compte Pajemploi.
Je ne vous comprends pas. Je vérifie mes bs tous les mois. Ça prend environ 10 s par bs
 
@Ingride la bricoleuse ! non ça fait 8 ans :-)
On a pas le droit à l’erreur ? Vous semblez me mépriser avec vos interactions qui rigole/qui sont en colère. Vous êtes de l’Urssaf? Et d’ailleurs après tout c’est pas moi les employeurs! La puéricultrice peut venir à tout moment me contrôler je suis sereine! D’ailleurs ce qui est encore plus intéressant c’est qu’on en a pas dans notre secteur depuis juin 2021 on ne peut s’adresser à PERSONNE si ce n’est la secrétaire de notre UTAS! Elles sont même pas à jour avec nos fiches d’entrée et de sortie, à chaque fois qu’elles venaient elles nous demandaient les fiches de sortie d’enfant sorti 4 ans auparavant!
 
@Zabou68
Je les ai consulté il y a 5 mois pour souscrire à un crédit auto. Mais moi je fais confiance à mes employeurs! Et comme pour moi il n’y avait rien d’anormal et je ne connaissais pas le calcul tout semblait normal. Je ne savais même pas qu’une administration prenait en compte ces chiffres! Pour moi ils se fient au frais d’entretien si y’a un contrôle +++ et en divisant le montant par les frais d’entretien ils sauraient réellement les jours où j’ai accueillis les enfants.
J’ai un parent qui attend son deuxième enfant pour juillet, le premier rentre à l’école, elle me réserve la place pour janvier 2024. Elle m’a proposé de me payer à vide à partir de octobre elle va bien devoir mettre des heures et pourtant je vais pas les effectuer. Je ne pourrai même pas abattre. C’est illégal ca?
 
"Pour être honnête j’ai récemment appris le calcul des heures mensualisées 😅 tous mes employeurs ont demandé le changement, va représente 400h mensuelles en moins!
2 parents a 220 au lieu de 136
4 parents a à 150 et 170 au lieu de 100
Ça monte vite !"

Ça veut dire que TOUS vos bs sont faux.
Bonjour la galère pour les refaire !
Et si un jour vous avez un contrôle fiscal, ça va être chaud chaud car vous dites : "quand je fais mes impôts je reprends uniquement mes notes avec les entretiens dans mon agenda."
Et là c'est bien vous qui êtes responsable de votre déclaration impôt pas les PE
 
@Ingride la bricoleuse ! non ça fait 8 ans :)
On a pas le droit à l’erreur ? Vous semblez me mépriser avec vos interactions qui rigole/qui sont en colère.
Je ne méprise personne, je trouve que c'est très dommageable de ne pas vérifier ses bulletins de salaires. De ne pas les stoker quelque part d'une manière dématérialisée ou en forma papier. D'ailleurs c'est normalement à vos employeurs de vous les fournir, peu le font et pourtant c'est une obligation.


Quand aux interactions avec les émoticônes s'il faut commencer à se justifier de les utiliser autant demander à ce qu'ils soient supprimer du site.
 
@Zabou68
Je ne comprends pas le soucis pour le contrôle fiscal??
Mes BS sont en cours de modification je vais croiser les doigts pour que ce soit rapide mes employeurs ont dû envoyer un mail simplement…
On est d’accord qu’aux impôts on peut abattre que les jours travailles réellement? Donc je fais bien de prendre mes notes si j’ai eu l’enfant 5 jours de + de 8h j’abats que sur 5 jours pas sur les 15 déclarés sur mon bs. Les parents ne sont trompent pas sur les frais d’entretien heureusement …
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut