Contrôle de l'URSSAF

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

si etrange, j'ai deja fais avec 4 enfants par semaine = 210 heures par semaines et jamais rien recu . REP le savais car je m'etais mon planning et le nombre d'enfant. environs donc 8400 heures à l'année. COURAGE A VOUS
 

nounoubressuire, vous y allez un peu fort. vous n'allez pas perdre votre agrement , je suis sur . et vous pouvez dire que vous avez fait bcp d'heure car vous voulier le contrat ou les employeurs n'accepter pas . la victime en soit . ma mere à une epoque travailler bcp et les employeurs on ete responsable . il faut par contre bien respecter les 11h de repos et le jour de repos .​

 
Nana34300 210 heures pas semaine c est pas possible 🤣🤣🤣

Les heures de calcul du 1 er enfant arrivée au dernier parti
 
j'avais 2 contrat a 55 H par semaine et 2 contrat 45 H par semaine = 200 H Mais tjrs du retards donc tjrs plus. j'ai fais 3 ans puis apres , le covid ou tres malade , etc ... maintenant, je fais que les matin et j'ai levé le pieds. je ne faisais pas ca pour l'argent, j'arriver de la Reunion et pendant 1 an pas de boulot ; alors j'ai eu peur de pas en avoir et je prenais se qui se presenter .... j'ai vite compris mon erreur mais trop tard contrat signer . epuisement au final et à 3,30 € NET car plus on fait d'heure moins on est payer ... maintenant je prends que des contrat moins de 35 H à 4,5 € NET et je suis épanouie.
 
Oui mais vous travaillez pas 210 h par semaine, votre amplitude horaire ce calcul du 1 er arrivée au dernier parti

Par exemple A arrive à 7h30 et part a 16h
B arrive à 8h et part 17h30
C arrive a 9 h et part a 18 h
D arrivé a 7h30 et part a 17 h

Votre amplitude horaire et de 7h30 a 18 h donc 10h30 / jour

Donc sur 5 jours 52h30 ou sur 6 jours 63 h
 
sandrine oui , je me suis mal exprimer je travaillais pour 200 HEURES (tout confondu ) sur 5 JOURS, je pense quand meme qu'on m'a comprise : tout le monde arrivé à 7H30 et depart 18H30 les 2 derniers mais souvent du retard. j'ai tjrs eu mais 11 heures de repos. je n'ai su que recement qu'il fallait pas depasser un nombres d'heures par mois . je mettais mes heures fiche de liaison et ma puer savais mais heures . personne ne m'a jamais rien dis . ma delaration pole emploi (car je restais inscrite) n'ont plus quand je mettais 800 HEURES DANS LE MOIS .
 
@Nana34300
Ce n'est pas possible 200 h par semaine.
Si le 1er arrive à 7h30 et le dernier part à 18h30 cela fait une amplitude de 11 h par jour sur 5 jours cela fait 55 h/semaine.
Vos 200 h c'est l'amplitude du mois. Il ne faut pas confondre.
 
l'amplitude horaire POUR TOUS LES ENFANTS CONFONDUS , oui je suis d'accord je faisais 55 H par semaines mais je declarai assedic 200 HEURES PAR SEMAINES (donc aussi a l'urssaf) . entre se qu'on fait et declare 2 choses differentes BONNE SOIREE
 
Bonjour
J'ai reçu le même courrier de ursaff
De mon côté je fais 6h 19h par jour du lundi au samedi.
Plusieurs employeurs car des petits contrats de 20h semaine
Du coup j'ai aussi 1236 annuel
Je stress également j'ai contacter ursaff ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant du courrier pas leur service que je dois respecter bien les règles.
Mais je ne connais pas la suite
Tout est respecter de mon côté car 11h de repos c bien 2250h par contrat et il y a des enfants qui arrivent et partent donc bien 4 enfants de moins de 3 ans dont 6 moins de 11 ans
Je ne c même pas si j'ai quelque chose à envoyer ils m'ont répondu que non
 
Bonjour

L URSSAF n est pas au courant de l envoi de se courrier , c est bizarre 🤔

C est quoi les 1236 heures annuel ? C est le nombre d' heures en trop ?
 
Justement je ne comprend pas j'ai bien un numéro de dossier ça me dit que mon dossier fait objet d'un contrôle mais eux me disent que ce n'est tien juste pour rappeler de respecter les règles.
J'ai demander quel document envoyer ou quoi on m'a dit rien
Je leur ai donc bien dit que ct de 6h à 19h mais je suis stresser à fond et perdu surtout
Je suis inscrite sur un site qui gère contrats etc et après vérification ils m'ont dit que tout était OK pour moi
 
Bonjour
Nos amplitudes horaires maximales sont de 6 jours x13h
Soit 72h pour un contrat ou deux ou trois.
MAIS si pajemploi cumule l'ensemble des contrats et que nous avons 4 contrats de 13h par jour cela donne 52h par jour et 312h semaine pour pajemploi.
Pajemploi n'est pas à une incohérence près !
Ceci dit beaucoup d'entre vous réclamiez le calcul de l'amplitude horaire max annuelle par employeur. Voyez ce que cette possibilité donne.
 
6H à 19h, 13h00 d'amplitude journalière (peu importe que ce soit des petit contrats c'est votre amplitude qui compte) et sur 6 jours cela fait donc 78 heures hebdomadaires. Mais à la limite je me dis que c'est un peu normal ces problèmes d'heures car notre CCN n'est pas très claire de ce côté là. On peut travailler 13 heures par jour sur 6 jours, avoir 11 heures de repos du dernier parti au premier arrivé, mais avec toutes ces fléxibilités on ne peut pas dépasser 2250 heures (beaucoup se pose encore la question par contrat, tout contrat confondus ?) le serpent qui se mort la queue en fait et à bien y regarder c'est impossible à maintenir, sauf si l'on prend des semaines off mais il faudrait que les PE puissent nous les donner ce qui est rarement le cas. Alors oui vous êtes dans la plaque puisque tout ce que je viens de citer vous le respectez, mais je ne suis pas étonnée que cela coince côté URSSAF.
 
C'est toit à fait cela tout colle.
On m'a bien dit que les 2250h c'est par contrat
Mais la on ne c même pas me dire comment justifier je ne c même pas si j'aurais une suite à ce courrier
Vraiment on nous stress à fond mais aucun renseignement
 
Il est bien là le problème si c'est 2250 heures par contrat et au vu de ce que tu racontes oui c'est respecté, j'émettrai quand même un petit bémol sur les 78 heures hebdomadaires (normalement c'est 48 heures max). Prends-tu des semaines off pour respecter le quota annuel qui nous ai imposé ? Dans le cas contraire, c'est à dire si tu fais ces horaires non stop toute l'année avec uniquement tes 5 semaines de congés, j'ai bien peur peur que tu ne sois pas dans la plaque d'où ton courrier URSSAF. Si tu veux te justifier, ben cache toi derrière notre CCN qui n'est pas très claire à ce niveau là.
 
J'ai mes 5 semaines de congés après certains parents prennent eux aussi des congés en plus mais on voulu laisser en année complète les heures sont donc pas déduites mais repos
Et ensuite contrat prof donc année incomplète pour celui ci
 
@caninou
Les 48h sont par contrat.
Toi en tant qu'assmat, tu n'es pas considérée comme une salariée ni même comme un être humain de notre société dite évoluée.
Non toi tu peux librement travailler 78h par semaine, puisqu'à priori, la limite des 2250h à été retenue par contrat.
 
... on est dans la catégorie "femme au foyer" un peu améliorée puisqu'on a un salaire ;)
 
Voilà donc on est bien d'accord que tout est respecter de mon côté
Je ne vois donc pas pk ce fichu courrier et encore moins ce qui m'attend avec ce contrôle
Je ne c même pas comment ils vont co taller je n'ai reçu aucune information
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut