Contrat maman aide soignante avec horaires variables

Lotysacha

Inscrit
11 Avril 2024
Messages
15
Bonjour,

Nouvelle assistante maternelle , comment établissez vous un contrat pour une maman aide soignante qui n'a pas encore repris le travail et ne connaît pas exactement son emploi du temps parfois elle va me faire garder son enfant entre 1 jour a 4 jours mais la majorité du temps c'est 2 ou 3jours ? ca peux varier de (6h15-19h15) ou bien de (6h45-19h45 )ou encore de (7h-20h) et de (9h30-18h).
Elle reprends le travail a 80 % et calera ses vacances en fonction des miennes donc année complète voici les informations qu'elle a pu me donner


Sur quelle base estimeriez vous le taux horaire ?

Merci à vous
 

4 sortes d’horaires et en plus journées à rallonges, jours variables de présence entre 1 et 4 jours hebdo 😱 perso je fuis ! Déjà quand on m’annonce AS/IDE horaires variables je réponds que je suis au complet 😂
 
J'ai déjà travaillé pour du personnel hospitalier. Et c'est fini, je n'en prends plus. Car les plannings variables, connus 15j avant, qui peuvent encore changer au dernier moment. Avec ou très tôt, ou très tard.... ou les 2..... Si on fait payer l'amplitude max, on dépasse rapidement les plafonds de 2250h. Et pour que le PE ait le CMG on doit faire un taux horaire ultra bas...

Et entre parenthèse, une infirmière ou aide soignante a bien plus de 5 semaines de congés par an. Donc il faudrait, pour que ça passe, faire un contrat en AI...
 
ok merci pour réponses même si celles ci ne sont pas très encourageante :p
je me suis mal exprimée peut être
elle ma fourni un exemple
semaine1-4-7-10-11 = 13 h/semaine
semaine 2-5-6-8-12 = 26h/semaine
semaine 3-13 = 34.5H/semaine
semaine 9 = 39h
semaine 14-15 = 30h
total sur 1 mois 363 heures
je sais pas si c est plus clair désolé :sneaky:
 
@Nanou91
Oui
Organisation et tarifications trop compliqué
Perso le planning avec horaires variables ne me dérange pas trop je suis habituée comme cela depuis des années mais là l'amplitude..
au secours !!🙉
Les jours ou mes accueillis arrivent à 5h45, ils partent à 15h30.
Il faudrait qu'elle prenne le maximum et compter toute l'amplitude
Soit 4j toutes les semaines présent ou pas à 13h /jours soit 52h !!! Mais ça dépasse et en plus pas top en rentabilité.
 
@Lolysacha
Bien le détail ca donne éventuellement la possibilité de faire une moyenne d'heures.
Mais par exemple la semaine de 13h ..impossible de combler avec une autre garde...donc perte sèche.
Il faut pouvoir compenser ce manque à gagner.
 
Bonjour.
Moi je l'ai fait pour mes 1ers accueillies. Cela ne m'a pas dérangé. J'avais mon planning 1 mois à l'avance. Elle respecté les jours qu'elle me donnait.
Au départ je devais faire 6h 20h. Mais on c'est vite rendu compte que pour les enfants c'était bcp trop long.
Du coup c'est le papa qui me les déposé bien plus tard. Je faisais 2 ou 3 jours par semaine. Ça laisse du temps pour la vie de famille.
J'ai adoré travailler ses horaires et ses courtes semaines.
 
total sur 1 mois 363 heures
je pense que tu t'es trompée.

comme les autres, je dirai que ce contrat n'est pas acceptable, tu vas t'épuiser, tu ne pourra pas compléter avec un autre contrat au risque de dépasser ton quota d'heures légales.
En dehors des nouvelles, tout le monde refuse ce genre de contrat, cette maman le sait parfaitement, elle a du avoir plein de refus, serait elle d'accord pour te signer un contrat à temps complet? c'est un minimum dans ton cas.
Il n'y a pas de papa pour les horaires atypiques?
Démarrer le métier comme ça est une très mauvais idée, tu va vite ne plus en vouloir, et tu n'osera pas démissionner, ça va vite partir en embrouilles.
 
Bonjour.
Moi je l'ai fait pour mes 1ers accueillies. Cela ne m'a pas dérangé. J'avais mon planning 1 mois à l'avance. Elle respecté les jours qu'elle me donnait.
Au départ je devais faire 6h 20h. Mais on c'est vite rendu compte que pour les enfants c'était bcp trop long.
Du coup c'est le papa qui me les déposé bien plus tard. Je faisais 2 ou 3 jours par semaine. Ça laisse du temps pour la vie de famille.
J'ai adoré travailler ses horaires et ses courtes semaines.
si c'était ton seul accueillis, ça peut aller, surtout que vous aviez allégé les horaires, on n'est pas dans le même cas que lotysacha
 
Le papa est en déplacement toute la semaine mais apparemment ca va changer. mais la maman ne veux pas se fier au papa car il peux terminer à 18h mais peut rentrer également plus tôt aussi mais elle peut ou ne veux pas se fier aux horaires du papa
 
ok merci pour réponses même si celles ci ne sont pas très encourageante :p
je me suis mal exprimée peut être
elle ma fourni un exemple
semaine1-4-7-10-11 = 13 h/semaine
semaine 2-5-6-8-12 = 26h/semaine
semaine 3-13 = 34.5H/semaine
semaine 9 = 39h
semaine 14-15 = 30h
total sur 1 mois 363 heures
je sais pas si c est plus clair désolé :sneaky:
363 h / 1 mois ?????
 
Parce que nous avons obligation de ne pas depasser 2250h/an du 1er accueilli au dernier accueilli la plage horaire demandée ne serait possible qu'à condition d'être en AI avec des semaines off non payée et commune à tous mes contrats.
Dans le cas où je serais OK avec ce planning de travail global: être en AI avec tous mes contrats actuels et futurs (dont JE déciderais du calendrier des semaines OFF), parce qu'il serait impossible de completer ce contrat il serait établi sur une mensualisation sur 45h/semaine sur les 5 jours potentiels demandés, avec des horaires en journées (style 8 - 17h) par defaut dans le cas où le planning serait remis en retard (TRES fréquent!), avec une remise d eplanning remis avec un delais de prevenance claire. Et une fourchette d'horaire max.
Le taux horaire lui serait aussi au max du plafond CAF car autant avec des horaires aussi complexes, qu'avec du coup l'obligation d'être en AI avec mes autres contrats ce qui limiterait mes possibilités pour trouver mes autres contrats, autant de contrainte se paie.
Bien sur le PE aura le droit de me confier son enfant même si ce jour là il ne travaille pas.
Mais commencer à 6h15 ou des fois finir à 20h? Il ne faut pas avoir besoin de prendre un RDV personnel, il faut avoir des enfants et un Mari très open pour être envahit ainsi... Je t'encourage à bien reflechir avant d'accepter et si c'est le cas de ne pas le faire "pour rien" et surtout on n'oublie pas: jamais de temps partiel (inferieur à 45h/sem) avec planning variable c'est le divorce assuré.

Attention pour accueillir avant 8h le matin ou après 18h il est obligatoire de disposer d'une place en Horaire Atypique, ce qui justifie largement d'être mieux payée qu'avec des horaires en journée et fixes.
 
merci
ok et si je pars sur 30h/semaine avec la maman sur 52 semaines c'est pas jouable ou pas possible ?
 
non puisqu'avec un planning variable tu n'aurais pas la possibilité de completer tes 15 heures manquantes, surtout avec 1 à 4 jours variables sur les 5 jours/semaine.
 
Je demanderai que le papa emmène ou vienne chercher l'enfant , pour que les journées soient plus courtes. La maman ne se rend pas compte de la longueur des journées ...
 
Retour
Haut