Contrat maman aide soignante avec horaires variables

C'est très simple vous proposez un contrat 45h sur 5jours avec arrivée au plus tôt à X h et départ au plutard à x h.
Perso j'ai actuellement 2 contrat de ce types 45h/5jrs à 4,5€net/h et je prends (par choix) 7 semaines de congés que j'impose à touts mes employeurs.
tout pareil
si je propose 45h/semaine arrivé 6h au plus tôt et départ 17h30 max ça passe ?
oui
 

question vous dites comme ca à la maman "bah du coup ca va pas être possible" ? Compliqué quand même la pauvre elle va trouver personne
ce n'est pas ton problème, si tu t'épuises tu verra que la maman ne sera pas solidaire de tes problèmes, en début de carrière, j'ai accepté des contrats en me disant que sans moi, elle ne trouverai personnes, à chaque fois, les PE m'ont fait des coup bas, ils m'ont prise pour une dinde d'accepter ce que d'autres refusaient et m'ont traité comme une dinde.
si je propose 45h/semaine arrivé 6h au plus tôt et départ 17h30 max ça passe ?
c'est beaucoup mieux comme ça, sinon, tu sera coincée par ton amplitude horaire et ne pourra pas prendre d'autres contrats, bien sur, il va falloir contacter la PMI pour demander si tu as le droit d'accueillir en horaires atypiques
 
de plus lorsque l'enfant arrive à 7h30 il ne part pas à 20h mais à 17h30 et lorsqu'il part à 20h il n'arrive pas non plus à 7h30.
ouais... sauf que si un autre contrat arrive (car e suppose qu'elle a un agrément pour au moins 2 enfants) lui il pourra arriver a 7h30 car c'est assez courant comme horaire.. et là c'est l'amplitude annuelle qui explose...

donc non pas a 20h 17h30 me paraît plus raisonnable voir 18h au max
 
Bonjour
Je suis du même avis que les réponses précédente, on engage votre disponibilité totale avec ce type de contrat, mais pour être payée au minima, et surtout c'est le type de contrat qu'il faut blinder, notamment pour les fériés.
Donc oui le mieux est de voir un planning au mieux de 45H, avec des horaires encadrés.
 
ok super !!!
Je vais lui dire que je me suis renseignée et que pour pouvoir l'aider dans son mode de garde il ne sera possible que de faire un contrat de 45h/semaine avec une arrivée à 6h au plus tot et un départ au plus tard a 17h30 et si ca lui convent pas bonne chance a elle pour trouver un contrat
MERCI c est plus clair je suis vraiment désolé :p
 
@kikine oui agrément pour 3enfants et j a une maman qui m' a contacter pour deux enfants 6mois et 2 ans pour un contrat 7h30-17h30 4ou5jours pas semaine
 
C'est normal !
On est tous passés par là un jour ou l'autre.
C'est pour cela que ce type de contrat ne trouve pas "preneur" en l'état sauf à s'affranchir de la convention collective et se mettre "hors la loi". Sans même parler du burn out à la clé.
Il y a des gardes fous légaux. Et heureusement.
 
Un contrat comme ça, je fuis. Avez vous un agrément pour les horaires atypiques? Si non, vous ne pouvez pas accueillir sur des horaires pareils. Est ce qu'elle travaille en milieu hospitalier? Si oui, pourquoi ne fait elle pas la demande pour la crèche hospitalière qui accueille sur les horaires du personnel.
 
bonjour,

j'ai et je travaille tjs avec des aides soignantes et infirmière mais ne fait jamais plus que 10h /jour.
si elle commence à 6h elle doit finir vers 16h/17h. pour une aide soignante, elles ne peuvent pas faire plus de 10h par jour de travail.
une infirmière c 'est 12h.
et souvent c'est les papas qui emmènent ou les récupère.
 
Elle est aide soignante est fait des 12h/jours ou des 7h30/jours ça dépends c'est un roulement c' est une trame quelle ma donné
 
Je te comprends Lotysacha car calculer les mensualisations dans le cas d'horaires atypiques pour soignants est super compliqué !
J'ai cette expérience cette année avec 2 enfants (fratrie) 1 périscolaire de 3 ans que je n'ai pas le midi de la semaine que 2 ou 3 matins et/ou soirs par semaine et vacances scolaires 2 ou 3 jours par semaine aussi. Son petit frère de 11 mois vient en journée avec des horaires à peu près similaires à ceux que tu décris.
Je n'aurai jamais pris 1 tel contrat avec le maximum qui atteint 13 heures/jour, je le fais pourtant car j'ai négocié année complète et 4.30 € net de l'heure.
De + mon mari retraité a passé son agrément et assure les déplacements maison école et l'horaire du jeudi soit pour que je sois disponible à 18 heures et en cas de rendez-vous médicaux de fin de journée. Les demandes d'offres d'emploi baissent et cette famille habitent à 250 mètres de chez moi. C'est depuis 12 ans la première fois que j'ai 1 tel contrat mais je trouve que ce serait dommage de ne pas pouvoir y répondre bien que ce soit fatigant avec mes a autres accueillis aux horaires réguliers ! Mais j'ai 62 ans et encore 2 ans et 5 mois à faire, et les ARE auxquelles je 'aurai plus droit en septembre, y a pas toujours le choix. J'admire celles et ceux qui comblent les horaires que crèches et MAM refusent.👍👏
 
Juste une question : est il possible que le conjoint assistant maternel d'un autre assistant maternel, puisse s'occuper d'enfants sous contrat avec son conjoint mais pas avec lui ?
Autrement dit la délégation de garde est elle possible hors contrat de travail ?
 
Alors en l'état il est impossible de calculer une mensualisation car on ne fait pas de moyenne dheures

Elle te donne seulement le roulement pour 15 semaines
Quand sera t'il des 37 autres semaines ?

Il est aussi impossible de calculer les jours d'activités et les heures mensualisées

Avec ces données tu peux à la rigueur lui proposer un contrat de 25 heures par semaine

363 heures / 15 sem x 52 sem / 12 = 105 heures
/ 4,33 sem = 25 heures
Et il y aura calcul de la régularisation de salaire et paiement à chaque date anniversaire contrat ou avenant en clause supérieur à la convention collective

Pour les jours d'activités ca ferait
5 semaines x 1 jour = 5
5 semaines x 2 jours = 10
2 semaines x 3 jours = 6
1 semaine x 3 jours = 3
2 semaines x 3 jours = 6
30 jours / 15 sem x 52 sem / 12 mois = 9 jours d'activités [409,50€ net max]

Tous ça pour à peines 400€ net et des journées de 13 heures
Pas très intéressant
 
J'imagine que si la délégation de garde est possible dans une MAM elle doit pouvoir l'être aussi pour un couple d'AMs qui travaillent chez eux, non?!
Mais je sais que beaucoup de PMI sont très frileuses concernant ce point egalement pour les MAMs.
Sans doute que le mieux est que l'AM (ici le Mari) soit lui même employé par les PE de perisco puisque ce n'est que lui qui fait ces déplacements?!
 
ben vu que les 2 personnes sont agrées je vois pas le soucis
 
Retour
Haut