Contrat maman aide soignante avec horaires variables

ok merci pour réponses même si celles ci ne sont pas très encourageante :p
je me suis mal exprimée peut être
elle ma fourni un exemple
semaine1-4-7-10-11 = 13 h/semaine
semaine 2-5-6-8-12 = 26h/semaine
semaine 3-13 = 34.5H/semaine
semaine 9 = 39h
semaine 14-15 = 30h
total sur 1 mois 363 heures
je sais pas si c est plus clair désolé :sneaky:
15 semaines ça ne fait pas 1 mois ;)
 
elle va me faire garder son enfant entre 1 jour a 4 jours mais la majorité du temps c'est 2 ou 3jours ? ca peux varier de (6h15-19h15) ou bien de (6h45-19h45 )ou encore de (7h-20h) et de (9h30-18h).
Alors déjà, je commence à 8h et finis à 18h max.
Donc il faudra qu'elle trouve un plan B pour avant et après (papa, baby sitter etc).
Ensuite, elle demande une dispo de 5 jours par semaine, de 8h à 18h : donc je fais la mensu sur ces bases là : 4 jours , 10h par jour : 40h/semaine (je ne travaille pas le mercredi).
Du coup, on ne m'appelle pas pour ce genre de contrat et les plannings, j'en veux plus, trop pénible à la longue.
Voilà voilà :)
 
Vous vous faites des noeuds au cerveau alors que la maman n'a pas repris le travail et ne connait pas ses horaires.
Il faut raisonner sur les vrais besoins.
Le papa a priori la maman lui faisait assez confiance pour avoir un enfant avec lui alors il va falloir lui faire confiance pour s'occuper de leur enfant et pouvoir proposer un contrat avec des horaires corrects parce que là 13 heures par jour je ne vois pas comment avoir un salaire correct pour ce contrat compliqué à cause du plafond Pajemploi ni comment on peut s'en sortir pour ensuite prendre d'autres contrats en restant dans les clous de la législation des 48 heures semaine et 2250 heures annuelles... sans parler du fait qu'il faut que vous ayez le droit d'accueillir en horaires atypiques.
 
merci pour votre réponses !! je sais mais je préférais anticiper quand même car je ne suis pas encore même pas du tout rodé avec ça 🤪
la maman pour le moment n'a pas l'air de vouloir compter sur le papa
 
merci pour votre réponses !! je sais mais je préférais anticiper quand même car je ne suis pas encore même pas du tout rodé avec ça 🤪
la maman pour le moment n'a pas l'air de vouloir compter sur le papa
Si vous débutez avec ce genre de contrat variable vous allez vite vous épuiser et déchanter. Je ne vous le conseille pas .
 
question vous dites comme ca à la maman "bah du coup ca va pas être possible" ? Compliqué quand même la pauvre elle va trouver personne
 
question vous dites comme ca à la maman "bah du coup ca va pas être possible" ? Compliqué quand même la pauvre elle va trouver personne
A avoir pitié des autres on finit par donner son slip et c’est embêtant d’être à poil 🤣
A vous de voir 😉
Non mais qu’elle vienne avec un vrai planning déjà pas des suppositions .
 
question vous dites comme ca à la maman "bah du coup ca va pas être possible" ? Compliqué quand même la pauvre elle va trouver personne
Quand on m'appelle je demande quels sont les besoins des parents.
Et oui si ça ne me correspond pas, je dis que je ne peux pas les aider, et aurevoir :) et je leur souhaite bon courage pour leur recherche :)
 
La maman n'a pas fait ce bébé avec toi mais avec le Père donc si ça ne passe pas c'est bien au père de prendre ses responsabilités et s'il ne peut pas une baby sitter fera l'affaire pour les temps d'accueil hors norme.

Pour moi il y a beaucoup trop de warning qui s'allume pour accepter ce contrat même bien ficelé.
 
C'est très simple vous proposez un contrat 45h sur 5jours avec arrivée au plus tôt à X h et départ au plutard à x h.
Perso j'ai actuellement 2 contrat de ce types 45h/5jrs à 4,5€net/h et je prends (par choix) 7 semaines de congés que j'impose à touts mes employeurs.
 
Merci à toute pour vos réponses !!
je vais réfléchir et voir avec la maman si le papa ne peux vraiment pas venir chercher l'enfant avant mais bon j'avoue que ca risque d être compliqué si on accepte pas de contrat inferieur à 45h/semaines
surtout qu'une autre maman me propose de garder deux enfants de 6mois et 2ans 9h/jours sur 4 ou 5 jours elle n e sait pas encore elle va voir avec la grand mere si elle peux garder les deux petits le mercredi
 
@Beneq et les parents ne disent rien 45h alors que certains jours il sera gardé que 13h et max 30 39h 1 fois?
je sais pas si le parent va accepter
 
nous sommes assistante maternelle pas prestataire de service. Si les parents veulent avoir une disponibilité de plus de 50h payé 10 ou 20h il existe des associations (chez nous cela s'appelle 02) qui envoient une baby sitter chez les parents à l'heure demandé pour le temps demandé. Petit bémol , en ce cas le coùt va chercher dans les 27€ / h.
 
Ce n'est pas le problème de inferieur à 45h/sem.
On peut accepter un contrat inferieur à 45h/sem mais dans ce cas les horaires seront fixes ainsi que les jours pour te permettre de trouver un autre contrat qui pourrait le completer et dans le doute le taux horaire devra compenser au moins en partie.

Se faire payer 30h/semaine pour une dispo bloquée sur 5jours/semaine avec en prime des horaires possibles entre 6h15 le matin et 20h le soir c'est illégal et t'oblige a refuser par ailleurs d'autres contrats s'ils ne sont pas en AI pour ne pas depasser ton amplitude generale annuelle.
En prime si un soir tu finis à 20h tu n'auras pas le droit non plus d'accueillir qui que ce soit le lendemain sans avoir eut au moins 11h de rpos consécutif.
Ces PE là ont du mal à comprendre car ils se disent que eux ils travaillent bien ainsi pourtant, sauf que eux ne sont pas multi employeurs donc quand ils vont travailler ce n'est pas pour 3 ou 4€/h, ils n'ont donc pas l'obligation financière d'avoir d'autres employeurs en simultanés pour payer leur factures. D'ailleurs ce type de contrats pourraient être plus acceptables pour une Ass Mat à leur domicile (et encore!) et plus confortable aussi pour leur bébé mais là les PE vont te répondre que ça coûte trop cher. Et bien oui car celle à leur domicile ne pourra pas être payées moins de 12 ou 13€ net/h! Logique puisque travaillant chez eux elle ne peut avoir d'autres enfants en même temps d'une autre famille.
 
C'est compliqué ... Et simple à la fois ...
Vous devez pouvoir accueillir en horaires atypiques.
Vous devez pouvoir respecter une amplitude d'activité tous employeurs confondus de 2250 h annuelles.
Pouvoir respecter 11h consécutives sans aucun accueil et 13h maximum consécutives d'activités tous employeurs confondus.
Les jours de présence sont glissants et on vous demande une disponibilité réelle sur les 5 jours de la semaine.
Ce contrat n'est pas completable par un autre accueil.
Il faudrait partir sur un contrat sur 5 jours semaine sur une amplitude horaire maximum (heure d'arrivée au plus tôt à et de départ au plus tard à).
Pas d'autre choix que de fonctionner ainsi.
A l'autre parent ou a une baby sitter de gérer les autres contraintes horaires.
 
Un bon contrat est un arrangement qui satisfait les 2 parties. Tu as la garantie d'avoir un salaire qui correspond à la disponibilité qui t'es demandé, les parents sont sur de pouvoir compter sur toi quand ils ont besoin. Dans mon cas un contrat est de 7h30 au plus totà 20h au plus tard du lundi au vendredi. Sachant que ces parents travaille 1 weekend / 2, il y aura chaque semaine un jour off qui peut changer chaque semaine, de plus lorsque l'enfant arrive à 7h30 il ne part pas à 20h mais à 17h30 et lorsqu'il part à 20h il n'arrive pas non plus à 7h30. Cependant la disponibilité dont ils ont besoin c'est 7h30 à 20h du lundi au vendredi. D'ou le contrat 45h puisqu'il me serait impossible de compléter avec un autre enfant donc temps plein.
 
Retour
Haut