Je ne suis pas un mouton quo suit le système bêtement lorsque celui ci est défaillant. Oui il faut des gens courageux qui parfois se mettent en danger et se battent pour que le système change, avance et évolue, au profit de tous, même au profit de ceux qui n'ont rien fait ou n'ont regardé que leur propre nombril.
Tant mieux si tes enfants ont beaucoup de confiance en eux., c'est une chance pour eux ....mais on est tous différents.....et j'aime mon fils tel qu'il est, sans vouloir le changer....je ne cesserai de l'encourager et d'être là pour lui.
On aurait humilié un enfant que l'on accueille, notre agrément aurait été direct suspendu sans se soucier de notre personne. À contrario un enseignant peut librement et impunément humilié un élève et il ne risque rien, c'est écoeurant et le système doit changer. Quand je vois le nombre de collègues qui ont vécu des choses similaires, ça me laisse perplexe, ce n'est pas rare et ça, c'est un problème car le harcèlement, qu'il vienne d'un enseignant ou d'autres élèves gangrène notre société et l'éducation nationale en priorité. Il faut que cela change. Et il faudra que certaines personnes se battent pour que cela change. Malheureusement les personnes que l'on voit se battre sont souvent les parents qui ont perdu un enfant par le suicide lié au harcèlement....je ne ferai pas partie de ces parents, je protégerai mon enfant avant qu'il ne soit trop tard. On me dit que la place de mon fils est à l'école, je le conçois. Mais la place de mon fils est avant tout dans un endroit où il se sent en sécurité. S'il ne se sent pas en sécurité à l'école , et bien c'est au chef d'établissement de faire en sorte que cela change.