Comment gerer?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
526
Bonjour , je viens de recevoir une photo du papa PE que l'enfant que je garde de 6 ans avec pied dans le plâtre et béquille .
Je demande ce qui s'est passer .
Réponse : sauter escalier chez mamie, elle s'est casser le talon en 3 morceaux , on attend le fauteuil roulant , et rdv chirurgien voir si opération ou non .
Stupéfaite aucun mot sur la garde ou non de l'enfant ( je la récupère le midi a l'école et des fois je l'ai avant ou après l'école " planning irregulier) .
Comment je vais faire sachant que j'ai en garde aussi un bébé 6 mois ( poussette) et 2 autre périscolaire de 3 et 4 ans à récupérer à l'école le midi si elle a un fauteuil roulant ?
 

Bonjour,
Oh mince pauvre petite!
Et bien il faut leur demander déjà si la petite va retourner à l'école au moins cette semaine. Et précisez que vous ne pouvez pas la "gérer" si elle a un fauteuil roulant en plus! De plus rentre t-il dans votre voiture ? Dites que vous n'avez pas que leur fille en garde.
 
Bonjour

Peu être leur poser la question directement de savoir comment va se passer l acceuil pour les semaines à venir , ce qu il envisage
Et si pas compatible avec vous et vos voyages a l école tout simplement leur dire
 
J'ai demander si pas école du coup .il m'a répondu sisi mardi elle y retourne en fauteuil roulant , je c'est que ce n'est pas top pour vous . Je lui est dis que ce n'étais pas possible de la récupérer le midi sachant que j'avais tel et tel enfant à aller récupérer à chaque école maternelle+primaire+collège que c'etais déjà la course le midi . Qu'il fallait la mettre à la cantine juste pour le midi car je peut juste gérer avant ou après l'école car le bb je l'ai qu 'a partir de 9h donc c'est bon école à 8h30 et le soir ma fille collège fini à 16h donc elle peut m'aider a pousser le fauteuil pendant que j'ai bb 6 mois en poussette .
Je me rappel qu une AM dans mon village a eu sa propre fille pareil en fauteuil genou casser .elle n'avais pas eu école pendant un moment école à la maison et les dernière semaine. Elle fesait plusieurs aller retour pour récupérer tous les enfants à l'école ou un parent reprenez sa fille sur le chemin de l'école sa maison est dans la même rue que l'école. Et c'etais sa propre fille qui étais blesser donc pas risque avec PMI . Et je ne peut pas prendre la voiture je n'ai pas assez de place 5 place ma voiture (moi + bb 6 mois +L 3 ans + C4 ans + ma fille de 7 ans et enfant blesser de 6 ans ) donc c'est à pied que je fais les trajets le midi
 
Il me dis cette semaine et semaine prochaine c'est bon maman gère pour la récupérer elle travaille de nuit. Je savais déjà sa sur planning c'etais prévu garde que ce mardi midi car maman de nuit pendant 2 semaines mais si talon casser sa va durer +1 mois ???
 
alors, je sais que c'est un truc que je ne fais pas d'office si je dois accueillir un enfant avec handicap mais là, la charge de travail non prévue (pauvre louloute) fait que je présente un avenant avec 10% en plus du taux horaire applicable immédiatement sinon, les parents se débrouillent
 
Suivant le degrés de gravité de la blessure oui ça peu durer + d un mois
Mettre leur fille a la cantine le temps de sa blessure pas évident , par exemple chez moi d office sa serait non on ne peu mettre un enfant a la cantine juste pour quelque semaine en dépannage déjà qu il y a pas assez de place a la cantine

C est certain que ça va être impossible pour vous de gérer les voyages d école avec cette petite en fauteuil roulant

Peu être voir si les PE on pas la possibilité de trouver quelqu'un une baby sitter par exemple ou un membre de la famille pour gérer les voyages d écoles quand vous vous ne pouvez pas

Et au niveau de votre intérieur chez vous ça va aller pour acceuillir une petite en fauteuil roulant ? Car mine de rien sa prend de la place
 
@Sandrine2572 . Alors pour la cantine ils on la possibilité au début elle y étais pour payer moins cher mais vu ke j'ai dis ke je ne prenez pas son contrat en dessous de 20h elle me l'a mis aussi le midi ,en plus ils sont économe donc sa leur reviendrai moin cher. Cantine 5e . Moi 3e/h et 3.50 le repas =+10e .
Mon mari me disait pateil pour le fauteuil, je suis en plein pied de 80m2 ,le fauteuil ne pourra pas circuler dans la maison donc elle devra prendre ces béquilles pour marcher . La porter hors de questions ( elle fais +30kg et avec ma scoliose operee je ne peut porter de lourd ) ça ne va pas être évident pour nenette malheureusement mais les parents se repose beaucoup sur moi. Il n' ons pas de famille proche ou libre pour s'occuper de nenette c'est pour cela qu'elle est encor chez moi a 6ans ( maman auxiliaire de vie epadh et papa routier à la semaine) la grande sœur qui viens d'avoir 11 ans et au collège cette année elle dois se gèrer toute seul déjà.
 
Je vais leur parler de l'espace de ma maison aussi qu'elle ne pourra pas circuler avec le faiteuil dans ma maison . Cest trop petit et pas sécurisant avec les autres enfants en garde . J'avoue qu'il ont penser à rien du tous. Meme pas prevenu .car j'ai vu un Snap du papa. Cest avec le papa que j'ai communiquer par rapport à la photo alors que c'est la maman qui est mon PE référent et gère les depot et retour de l'enfant le papa je le vois jamais .il ne mon pas prévenu directement de la blessure de l'enfant et même pas demander si c'étais possible la garde etc... chez eux c'est immense tous les pièces sont ouverte en elle même( salon séjour et cuisine ouverte de +100m2 ). Meme mon aller de jardin et en cailloux car rouler avec la poussette c'est déjà branle-bas combat 😬. Il va falloir qu'elle utilise beaucoup ses béquilles si elle veut vraiment que je l'accueille.
J 'avoue que je n'avais pas penser à ce qu 'un cas comme sa puisse arriver. J'en parlerai à ma 2eme formation ce cas tiens . Voir les avis car si je peut pas accueillir = pas salaire . Mais ce n'est pas de ma faute non plus .
 
Voir les avis car si je peut pas accueillir = pas salaire . Mais ce n'est pas de ma faute non plus .
ben non, les pe pourront déduire 2 semaines au delà ils devront soit faire un licenciement soit payer le salaire, vos conditions d'accueil n'ont pas changées et sont conforme au contrat, ce sont les parents qui changent les conditions d'accueil (bien malgré eux j'en convient)
 
Je vais voir ce qu'il aurons prévu pour les 2 première semaine deja je ne l'accueil pas elle été prévu que le midi 1 fois dans la semaine. Pour les autres semaine je verrai ce qu'il pensent faire.
 
Ça vous laisse une semaine pour voir avec les PE comment s organiser
Kikine les 2 semaines possible a déduire si je me trompe pas c est en cas d hospitalisation
 
Effectivement, j'accueil un p'tit loup de 2 ans et demi polyhandicapé et aveugle, donc matériels adapté comme chaise haute, matériels de rééducation et bien sûr le fauteuil roulant ! j'ai bien précisé à la maman que son accueil était possible en dehors des heures d'école car impossible de pousser poussette double + le fauteuil pour l'école et trop contraignant avec la voiture ou il faut charger tout le monde, décharger à l'école tout le monde, et rebelote pour repartir à la maison ! non, non, non. Du coup sa maman a trouvé un emploi avec horaires aménagés pour que je puisse l'accueillir de 9h a 16h, obligé !
 
Euh, quoi qu'il arrive, en AUCUN CAS ton enfant collegien ne peut prendre en charge le fauteuil roulant de ton accueilli, nia la poussette de tes accueillis et ça c'est non négociable.
S'il se passe quoi que ce soit non seulement ton Agrément sauterait mais en prime ton enfant porterait la responsabilité de ce qui s'est produit toute sa vie, une responsabilité qu'elle n'aurait jamais du avoir sur les épaules.
Si l'enfant est en fauteuil roulant et que ça rends la gestion de l'ensemble de tes accueillis impossible alors tu ne peux pas prendre en charge l'enfant sans qu'il ne soit emmené chez toi par un tiers.
Rappelle aux Parents qu'en tant qu'AM tu as des obligations professionnelles, tu n'es pas un membre de leur famille, tu n'es pas le Parent de cet enfant.
 
@Griselda c'est ce que j'ai répondu au papa quand il m'a dis pas grave ta fille( 7ans et 22kgs) la poussera il se marerons. Euh non ce n'est pas le même poids , ma fille n'arrivera pas à pousser et si le fauteuil au niveau des trottoir se retourne car fait bien retenir un fauteuil c'est lourd avec un enfant de +30kg dedans. Il y a aucune sécurité . Il m'a répondu c'est bon la maman est de nuit les 2 premières semaines. C'est tous pas eu d'autre nouvelle . Ce n'est même pas la maman qui m'a contacter pour me prévenir en plus ou me demander si c'etais possible etc... il on imposer direct comme si c'étais normal .
j'aurais pas vu la photo sur snap, en faite j'aurais été prise sur le faite accompli à l'école mardi midi .
 
Bonjour refusez. Ce n'est pas compatible avec l'accueil de plus des autres accueillis.
Il me semble qu'avec leur mutuelle selon les cas ils peuvent bénéficier d'aide ? Des auxiliaires de vie.

Ceci dit attention...vous faites énormément de trajet scolaire avec vos accueillis.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut