Comment faire si un accueilli a des poux ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une puce, un pou
Assis sur un tabouret
Jouaient aux pions
La puce perdait... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Il y avait une petite a la crèche, chez les bb, qui avait des poux. La maman traitait avec de la lavande ... Dès qu'on rentrait dans la section, ça sentait le désodorisant pour toilettes ... et la maman n'arrivait pas à se débarrasser des poux.
Pauvre bébé qd mm c’est désagréable .
Un coup de tondeuse . Ça aurait été radical car les huiles essentielles pour des bébés c’est pas le top .
 

Hier soir, lors d'un échange durant la transmission, la maman s'adresse à son enfant : beh ? tu as encore des poux ???

Ma tête ➡️ : 😱:eek::eek: ... Ah bon, Z. a des poux ? 🤔 🤬

Oui cela fait 15 jours, répond la maman, c'est son grand frère qui lui a transmit, j'ai traité, mais visiblement, cela n'a pas marché !

Quand tu apprends des "trucs" 2 semaines après ... 🙏🙏🙏👍
Cool pour les autres !

Ouf, que dans 2 jours, les parents sont en vacances... J'espère qu'ils auront réglé le problème pendant ce temps...
 
Hier soir, lors d'un échange durant la transmission, la maman s'adresse à son enfant : beh ? tu as encore des poux ???

Ma tête ➡️ : 😱:eek::eek: ... Ah bon, Z. a des poux ? 🤔 🤬

Oui cela fait 15 jours, répond la maman, c'est son grand frère qui lui a transmit, j'ai traité, mais visiblement, cela n'a pas marché !

Quand tu apprends des "trucs" 2 semaines après ... 🙏🙏🙏👍
Cool pour les autres !

Ouf, que dans 2 jours, les parents sont en vacances... J'espère qu'ils auront réglé le problème pendant ce temps...
Ça faut tjs plaisir la transparence 🙄
 
Bonsoir
J'ai eu une petite qui a été infestée par sa grande soeur.
Le matin la petite se gratte et je vois quelques pous.
Horreur. Je lui mets de suite un bonnet et préviens les PE.
Le papa vient la récupérer.
Le lendemain, je demande si la petite a été traitée. Réponse : non pas le temps.
Le père était au chômage !! Il est reparti illico avec sa fille pour acheter des produits et traiter sa fille.
Et tous les jours je regardais les cheveux de la petite avant que papa ne reparte et si pous, il repartait avec
 
Ici aussi hier la petite se gratte la tête en arrivant. La maman me dit on a bien vérifié qu'elle n'ait pas de pou car son frère et sa soeur en avaient la semaine dernière
Oh là tout à coup, ma tête me gratte 😱
Toute la journée, j'ai eu le regard posé sur sa tête 😨
Je n'ai jamais d'accueillis avec des poux . Mes enfants non plus n'en ont jamais eu
 
Un enfant se gratte direct je vérifie . C’est bête qu’à l’école les dames poux ne viennent plus .
 
@Baba au rhum
C'est qui les dames poux à l'école ?
Je n'en ai jamais entendu parler
Purée j’ai un doute maintenant si on les nommait comme ça 😭
Après mon lavement de nez je doute de mon vocabulaire.
En fait des dames venaient vérifier les têtes des gamins à l’école à la rentrée . Pour justement avertir les parents pour qu’il traitent les enfants infestés .
Mais je suppose que ça devait être mal vu d’être pointé du doigt donc ils ont arrêté . Car ici une famille n’a jamais fait le nécessaire et même la mère on voyait qu’elle se grattait tout le temps .
Et une fois la gamine est venue avec les cheveux tout courts .
Moi j’en avais marre de traiter mes enfants alors que d’autres ne réagissent pas et le directeur avait dit qu’il ne pouvait rien faire . Super
 
  • Haha
Réactions: Man
Quand j'étais gamine une dame (l'infirmière surement) venait tous nous controler et donnait un papier pour informer les Parents.
Ca partait d'un bon sentiment mais il y avait toujours un ou 2 pour ne pas en tenir compte et donc ça ne changeait rien.

A une Maman qui m'avertit après la bataille que l'accueilli avait eut des poux je lui explique gentiement mais clairement que c'est le genre de chose qu'il est important de dire tout de suite pour que tous les copains puissent être controlés par leur Parent et traité immédiatement si besoin, il n'y a que comme ça qu'on peut s'en sortir. pas de honte à avoir de le dire car le plus important étant que tout le monde puisse etre vigilent en même temps.
A l'école ils l'ont enfin compris en mettant des petites affichettes quand c'est le cas, sans pointer du doigt lequel enfant est concerné mais juste un "Attention les poux sont de retour", simple et efficace.
ici j'ai déjà eut la blague, j'ai tout de suite informé tous les Parents pour que chacun puisse prendre ses responsabilités et du coup c'est très vite reglé.
 
C'est vrai mais imagine, j'ai 2 enfants accueillis, l'un en a, je dis aux 2 parents, si c'est pas l'un c'est l'autre! Mais ça n'empêche pas de traiter !
De plus, les poux préfèrent les cheveux propres et sains, pas fou, pifou ( pipou!) :ROFLMAO:
 
Je me souviens à l'école, on était tous en file et les dames vérifiait si on avait des poux, on était trié toi "à gauche", toi "à droite" et une fois en classe, il en manquait, le ou la maître(sse) d'école nous disait, les autres ont des poux, ils sont rentrés chez eux. :oops::oops:
Enfant ça me faisait bizarre et je ne savais pas trop expliquer mon ressenti, mais aujourd'hui adulte, cette pratique me choque! Heureusement, ça ne se fait plus. Enfin j'espère...
 
Choquant peut être ? Mais ça mettrait certains parents face à leur responsabilités. On ne laisse pas un enfant avec des poux . Une infirmière vient bien faire une visite avant le cp en 6 eme . Ou un médecin scolaire ça permet de détecter aussi certains manquements de pauvres enfants . 🥲
 
Ici quand ça arrive je préviens les parents de suite soit ils viennent récupérer l'enfant soit le soir mais dans ce cas c'est bonnet de piscine pour le reste de la journée

Si l'enfant le vit moyen je met aussi un bonnet de piscine et c'est la fête du bonnet lol

Pour le traitement j'ai toujours un insecticide en bombe pour les tissus que je met durant la sieste changement des draps tapis de lange... avant la sieste
 
Bonjour, j’ai également eu des soucis avec des parents cette année (les fameux PE). Dans mon contrat était déjà écrit "refus en cas de poux". Maintenant, j’ajoute dans mes contrats "poux et LENTES". Cette famille m’a ramené des poux du printemps à juillet. Juillet, il n’y avait plus d’excuses pour dire que c’est à cause de l’ école. J'ai dépensé une belle somme d’argent dans les produits, certains mois, leurs frais d’entretiens ne suffisaient pas à payer les produits. En plus de ça, mes enfants, moi et un autre enfant accueilli, nous étions contaminé. Un jour, j’ai envoyé la photo d’une lente aux parents, et ils m’ont dit que c’était du psoriasis 🙃. Je leur demandais d’attacher les cheveux des enfants, la majorité du temps, je récupère ces enfants, les cheveux détachés, malgré que la grande réclame d’être coiffé le matin. Les produits naturels ne fonctionnent malheureusement pas. Il faut beaucoup d’huile de coude pour traiter les poux et ensuite chaque jour, enlever les lentes une à une avec les ongles (le peigne n’arrive pas toujours à les enlever), et surtout, traiter tous les vêtements, literies, canapé, tapis, sièges auto, jouets en tissus (coin poupée). Il suffit d’une famille qui ne le fait pas de son côté et on ne s’en débarrasse pas. Dans notre école, ils demandent de vérifier la tête de nos enfants tous les week-ends.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut