Certificat médical

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il est dit par année glissante à compter de la date d'embauche
Pas à compter de la 1ère absence

Donc si le contrat débute le 1er septembre 2022 ce sera jusqu'au 31 août 2023
 

@Nounou 22 : oui c est pas très clair et c est le moral "glissant" qui me gêne car sinon aurai marqué juste par année de contrat ? D où mon doute
 
Si l'enfant est malade le 1er décembre 2022 ce ne sera pas jusqu'au 30 novembre 2023 mais bien jusqu'au 31 août 2023
 
Alors pourquoi avoir rajouté ce mot par année glissante?
On pourrait l'entendre à partir de la première absence sur la première année de contrat ? J'avoue que c'est pas clair..... s'ils voulaient faire simple ....ben ils sont à côté de la plaque ....ils ont complexifié quelque chose qui aurait pu être simple en voulant mettre des mots qui n'avaient rien à y faire ....pfff
 
Non
Il n'a jamais été question de compter 1 an à partir de la 1ere deduction
Ca c'est votre interprétation

La ccn dit à partir de l'embauche
 
C'était déjà ainsi avec l'ancienne ccn

Alors pourquoi avoir rajouté ce mot par année glissante?
On pourrait l'entendre à partir de la première absence sur la première année de contrat ? J'avoue que c'est pas clair..... s'ils voulaient faire simple ....ben ils sont à côté de la plaque ....ils ont complexifié quelque chose qui aurait pu être simple en voulant mettre des mots qui n'avaient rien à y faire ....pfff
Je suis complètement d'accord avec toi
Ce mot rajouté n'a rien à faire dans cette phrase
 
Bonjour,
pour comprendre je pense que visualiser la durée du contrat comme une frise des temps (la grande bande graduée que les profs d'histoire géo utilisent) peut éventuellement aider.
Cette frise commence le 1er jour du contrat et est graduée, avec toutes les dates des trois années à venir par exemple.
On note sur cette frise au fur et à mesure les absences avec certificat de l'enfant.
Imaginons maintenant une petite bande colorée transparente dont la longueur correspondrait exactement à la distance entre le 1er jour du contrat et son premier anniversaire.
Quand le contrat commence, on pose la bande juste sur le premier jour et tant que l'on n'est pas arrivé à la date anniversaire, on ne doit avoir sous cette bande coloré au maximum que 5 jours d'absence avec certificat de déduit, ensuite plus de déduction possible.
Quand on dépasse la première date anniversaire on ne repart pas pour une année mais on fait glisser la bande colorée (c'est pour cela que l'on parle d'année glissante) et on a le même raisonnement, pas plus de 5 jours déduits durant la période.

Concrètement la première année, on ne se pose pas trop de question, c'est facile à gérer et après on regarde sur l'année qui vient de s'écouler.
Par exemple : les parents me présentent un certificat le 28 février 2023, je regarde si sur l'année écoulée donc du 1er mars 2022 au 28 février 2023 tous les jours enfant malade n'ont pas déjà été déduits.
 
Donc ça revient à dire qu'il faut un an et un jour entre deux certificats.....ou c'est moi qui suit blonde 😂
 
Non pas forcément car la déduction peut n'être que de 1 ou 2 jours à chaque fois.
 
Ah oui c'est vrai. Tu as raison. Mais dans le cas où les 5 jours sont posés d'un coup, il faudra attendre un an pour déduire à nouveau 5 jours ?
 
Donc c'est un an entre le 5 ième jour déduis et le premier jour déduis de l'année glissante suivante ? C'est ça ?
Oui oui je suis blonde 😭
 
Oui à la première question et non à la deuxième.
On regarde à chaque fois les déductions de l'année écoulée pour voir si tout n'a pas déjà été pris.
 
Non

Vous cherchez compliqué alors que c'est très simple

Un contrat qui commence le 1er septembre 2022
Le parent pourra déduire 5 jours jusqu'au 31 août 2023
Le compteur repart à zéro le 1er septembre 2023
 
Si l'enfant est malade 10 jours
Derniere semaine d'août et 1ere semaine de septembre 2023
Il y aura 5 jours deduit en août 5 jours deduit en septembre 2023
P'ys aucune déduction avant septembre 2024
 
Non une année glissante ça ne fonctionne pas comme ça, là vous avez 10 jours sur 15 jours.
C'est un principe utilisée par les banques pour certains plafonds de dépenses avec la CB par exemple, on est sur parfois sur 7
jours glissant et pas sur une semaine, donc un achat le dimanche qui est au plafond ne permet pas un achat le lundi suivant.
En fait on peut aussi imaginer un compteur.
On part de 5 jours.
À chaque fois qu'un jour est déduit on diminue le compteur, quand il est à zéro on ne peut plus rien déduire.
Il se recharge automatiquement un an après chaque déduction du nombre de jours déduits.
Donc avec l'exemple des 10 jours sur août et septembre, le compteur tombe à zéro fin août, donc pas de déduction en septembre, il ne sera à nouveau à 5 jours disponibles que fin août de l'année suivante.
 
Bonjour.
Je le comprends comme assmatzam....et c'est comme ça que je le présente à mes employeurs.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut