Certificat médical

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

D'accord @noounouc , je pense comprendre le principe de l'année glissante 👍👍👍👍 ça semble logique. Mais ma question est, avec ce principe le parent ne perd jamais aucun jour enfant malade non pris
 

Bon alors les filles je viens d'appeler mon RPE et bien c'est bien par rapport au début du contrat date anniversaire.
Tu as tout bon assmatzam 😀 comme d'habitude 😄
 
Oui alors moi les réponses du rpe je m'en méfie comme de la peste 😅 20 rpe et 20 réponses différentes 😂
 
A cette question la Juriste aussi a rigolé (jaune) en disant qu'en voilà une belle phrase confusante.

Il faudrait voir ce qu'en dirait un tribunal.

De même j'ai demandé:
imaginons que je signe un contrat le 1er février 2023, mais Choubidou tombe malade dès le 1er mois et nous retirons 5 jrs sur présentation du Certificat. C'est OK. Manque de bol les PE déménagent au 15 avril 23. J'ai donc perdu 5 jrs pour enfant malade pour un contrat qui n'a pourtant pas duré un an et aucune regule de ce côté là?
Non, en effet, pas de prorata ni attente que le contrat ait au moins un an pour opérer cette minoration.
Pourtant, si je signe un nouveau contrat au 20 avril et que ce Loulou aussi tombe malade, nous retirerions encore 5 jrs dès le mois d'avril 2023 et bim voilà déjà 10 journées de travail perdues sur la même place?!!!
Réponse: haussement d'épaule puis "et encore vos syndicats ont "réussis" (ironie) à réduire de moitié le nombre de jours retirables quand dans aucune autre profession ça ne pourrait être admissible..."
 
Bien d'accord avec toi @Emily , y avait moyen de faire plus simple mais en même temps cette méthode permet de ne jamais avoir plus de 5 jours par an de perdu sans avoir 10 jours sur deux mois .
 
Bonjour

Année glissante. Rien à voir avec le début du contrat ou année civile.

Si on présente un certificat de 5 jours d'absence le 2 février, il ne sera pas possible d'en présenter un autre avant le 8 février 2024.
 
Le mieux c'est clause et pas de minoration de salaire pour enfants malades puisque nous ne sommes pas responsable si l'enfant est malade . Pour autant devons nous accueillir les enfants malades ? Non car moi je demande aux parents de suivre les préconisations des médecins....donc si le médecin dit garder votre enfant chez vous. Il va pas chez nounou pas parce que je le refuse mais parce que c'est le médecin qui le dit donc pas de déduction
 
@Griselda, dès lors que ton contrat se termine, et qu'un nouveau commence, c'est bien le "jeu".
Il s'agit de nouveau parents avec de nouvelles données etc...

Encore un truc de ta juriste pour compliquer tout ça ... Ou alors tu attends un an après la fin du premier contrat pour ne pas être pénalisée plus d'une fois par'an ?.. C'est ridicule comme analyse.
La parade ? Estimes la perte financière de tes 5 jours et réintègre les dans la nouvelle mensu !
 
Nounou22 c'est délicat aussi car le PE peut dire je ne vais pas vous payer alors que mon enfant est malade est chez moi.
 
Ben non car moi je suis responsable en rien que l'enfant doive être chez lui et pas chez moi .... c'est pas moi qui dit je ne veux pas l'accueillir, c'est le médecin qui dit aux parents de ne pas le mettre en collectivité. Qu'est ce que j'y peux ?
 
tu parles de l'enfant de l'AM? ren à voir, il faut un certificat médical pour avoir une déduction, il ne peut pas en avoir pour tes enfants
Nounou22 c'est délicat aussi car le PE peut dire je ne vais pas vous payer alors que mon enfant est malade est chez moi.
 
ouais on a déjà eu cette explication ! Partir de la date anniversaire n'a pas de sens pour moi.
Si la première année tu n'as pas d'absence' il faudra bien prendre le compte à partir de la date de la première absence non ? Et si par' hasard la date anniversaire arrive juste après cette première absence, tu remets les compteurs à zéro ce qui impliquerait que la semaine suivante tu pourrais encore déduire 5 jours ? Donc potentiellement 10 la même année ?

L'interprétation que je donne est plus légitime il me semble, 5 jours par année glissante.
 
C'est la première fois en 12 ans que ce PE en cas d'absence déduit les jours.
Tous mes PE lorsque l'enfant est malade trouve la solution pour le garder ou le faire garder par mamie.
Aucune déduction de salaire juste IE et repas.
Ce que je trouve juste.
Nous serions payer au tarif du SMIC horaire mais ce n'est pas le cas !
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut