Calcul du net imposable

Lily

⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
45
Est ce que quelqu'un peut me dire comment calculer le net imposable ? Cela fait 1 an que j'attends mes fiches de paie avec une famille. Problème toujours en cours avec la Caf. Les impôts me disent que je dois prendre le montant payé par les parents puisqu'ils me versent mon salaire au complet. Mais en comparant avec d'autres familles, le montant payé et le net imposable sont différents. j'aimerais bien faire un calcul correct pour ne pas avoir à faire de régul plus tard.
Merci
 

Bonjour .

le net impossable correspond à votre salarie net déclaré + La CSG non déductible de l'impôt sur le revenu + l'entretien + le repas

La csg est de 2,9% et elle est calculé sur 98,24% du salaire brut
 

Pièces jointes

  • 1000003279.jpg
    1000003279.jpg
    206,5 KB · Affichages: 19
Oui c'est ce que j'avais calculé mais j'ai toujours environ 3 € en moins en faisant le test sur les fiches de paie des autres familles.
Du coup en partant d'un salaire de base de 537,32 + 43,49 IE + 3 Repas , quel est mon brut ?
 
1 an que vous attendez vos fiches de payes

Ça veux dire que les parents ne vous déclare pas a Pajemploi ? Si c est le cas ça craint
 
Bonjour,
Je ne réponds que maintenant car mon compte a été bloqué. En effet je n'ai pas de fiche de paie depuis octobre 2022. La Caf ne fait pas son boulot. Déplacements plusieurs fois de la maman à la CAF, dossier refait plusieurs fois, promesse que ce sera traité sous 15 jours et puis rien. 2 assistantes sociales à la suite ont pris le dossier . Normalement ça devrait bouger mais mauvaise surprise, les droits ne seront valable qu'à partir de ce mois-ci, mai 24. Donc la maman ne touchera ni sa prime de naissance, ni la cmg dûe depuis plus 1 an. Et en plus, je crains qu'elle ne soit obligée de payer les charges salariales pour tous les salaires versés précédemment. Je trouve ça dégueu... Je l'ai encouragée à porter plainte contre la Caf.
Voilà où en sont nos services publics.
 
bon courage a cette maman.
la caf :sick: quand elle veut pas
tribunal administratif pour faire bouger les choses
tout de meme avec une assistante social , il y a un truc que le parent ne dit pas ,ou la caf présume que l'enfant n'est pas né pour le plaisirs
 
C'est un enfant qui est arrivé par surprise. La maman a découvert sa grossesse 2 jours avant d'accoucher. Alors que pour l'aîné ça s'était passé normalement. La maman m'a dit qu'elle n'avait pas eu de réponse de la Caf pour son premier enfant et elle en avait déduit qu'elle n'avait pas de droits. Elle n'a donc jamais rien touché pour l'aîné. Comme elle n'avait pas de réponse pour le deuxième, elle a cru qu'elle était encore au dessus des quotas pour toucher quoi que ce soit. C'est quand il lui a fallu me déclarer à Pajemploi que ça a posé pb, car toujours aucune réponse après la demande en ligne et reste inconnue dans leurs fichiers. Et elle n'est pas la seule dans ce cas là.
 
Il n'y a pas de procédure particulière en cas de dénie de grossesse ?
 
Aucune idée. Je sais juste qu'au début elle a été suivie par une assistante sociale pour être sûre que psychologiquement l'enfant était bien accueilli.
 
L'assistante sociale ne s'occupe pas de l'aspect psychologique mais de toutes les aspects sociaux-financiers.

Il n'y a aucun plafond de revenu pour avoir droit à l'allocation familliale ainsi qu'à la prise en charge des cotisations pour l'emploi d'une AM. Par contre on aura rien de tout ça si on n'est pas en capacité de prouver que l'enfant ouvrant droit est bien à notre charge aux yeux de la CAF.

Je contacterais ma PMI.
Ainsi que PAJEmploi car sans fiche de paie cela veut dire que tu n'es pas déclarée, c'est du travail dissimulé.

Sincèrement il est à craindre que ça fait un an qu'on te barratine...
 
J'espère ne pas me tromper mais je n'y crois pas mais alors pas du tout à cette histoire !
Paroles paroles paroles
Paroles paroles paroles
Et encore des paroles
Qui s'envolent au vent ...
J'espère que votre "employeur" vous remet bien un bulletin de salaire chaque mois.
Je crains que vous ne travailliez au noir tout simplement !
Donc vous ne cotisez pas pour votre retraite sur ce contrat et j'en passe.
Contactez l'URSSAF Pajemploi ou demandez à cet "employeur" une preuve de ses démarches auprès de cet organisme. Un papier officiel pas de belles paroles.
 
J'espère ne pas me tromper mais je n'y crois pas mais alors pas du tout à cette histoire !

J'espère que votre "employeur" vous remet bien un bulletin de salaire chaque mois.
Je crains que vous ne travailliez au noir tout simplement !
Donc vous ne cotisez pas pour votre retraite sur ce contrat et j'en passe.
Contactez l'URSSAF Pajemploi ou demandez à cet "employeur" une preuve de ses démarches auprès de cet organisme. Un papier officiel pas de belles paroles.
idem
 
Et pourtant, j'ai eu le même souci avec un papa. Il a fait la déclaration en ligne puis aucune nouvelle. Au bout de 3 mois, comme il s'est remis avec la maman, elle a fait une demande à sa caf qui est d'un autre département, et ça a été traité en 48h à peine.
 
Ici on ne parle pas de 3 mois ... Mais d'une situation qui perdure depuis ... octobre 2022 !
 
C'est pour ça que j'aimerais bien en voir le bout. De mon côté j'ai appelé les impôts pour savoir comment déclarer et j'essaie de rester en contact avant l'assistante sociale pour que ce dossier ne reste pas pas sous une pile.
 
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que même dans le cas (obscure) où ce PE n'arrive pas à avoir les aides de la CAF il a l'obligation de déclarer tes salaires à l'URSSAF (PAJEmploi) et a lui même payer les cotisations ainsi que de te fournir des BS.
Voilà pourquoi il est à craindre qu'on te balade severement, la question est pourquoi donc cette Famille depuis près d'un an et demi (18 mois!) n'arriverait pas, même avec l'aide de l'Assistant Social, à déméler son dossier CAF?
Je contacterais ma PMI pour tirer tout ça au clair mais franchement ça sent pas bon du tout.

Tu dis que tu as déjà rencontré cette même blague avec un papa séparé de la maman puis au bout de 3 mois quand il s'est remis avec elle c'est elle qui l'a fait et ça a fonctionné en 48h. Je dirais, et je peux me tromper mais..., que tout simplement ce papa n'ayant pas l'enfant déclaré à sa charge à lui la CAF ne lui octroyait pas de droit PAJE, preuve en est la maman, elle a pu le faire en moins de 48h... tout simplement parce que l'enfant était bien déclaré à sa charge pour son dossier CAF.
 
Là j'avoue que vous me mettez le doute. Mais de toute façon, la maman n'a pas les codes pour créer un compte Pajemploi. Et elle ne pourra jamais payer les cotisations salariales sur plus d'1 an. Je vais recontacter l'assistante sociale et si rien de neuf, ce sera la pmi.
 
Retour
Haut