Ça va être long jusqu’à Noël 🎄

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

As qui le dit tu ?
Ce matin au réveil je comptais déjà le nombre de jours d'accueil qu'il me restait à tenir avant mes congés

Mon mari qui rentre du travail à 13h45 chaque jour donc présent l'après midi en avait tellement marre des petits qui hurlent pour un oui ou pour un non qu'il a prit la fuite pour 10 jours
Il est parti chez ses parents 😂

Pour le sapin de Noël je ne me fais plus avoir je le met dans ma loggia comme ça les petits peuvent l'admirer sans danger de cassé ou de chute
Il rentrera dans le salon le 22 au soir lorsque je n'aurai plus d'enfants en accueil
J’ai toujours eu des accueillis qui touchaient aux decos du sapin, tiraient sur les boules et y’a eu un peu de casse à un moment donné mais cette année j’ai des phénomènes. Le sapin c’est pour eux tout comme pour ma famille et malheureusement je n’ai pas d’endroit où le mettre où ça serait en toute sécurité
 

Tu n'es pas obligée de priver ta famille, tu a l'obligation de sécuriser.
Si tu ne sais pas comment sécuriser alors oui il faudra te priver toi de cette déco.

Je te garantie que si un enfant s’électrocute ou se blesse (voir meurt d'une hémorragie interne en ayant mangé un morceaux) avec une déco cassée devant un tribunal l'excuse "je ne pouvais quand même pas priver ma famille" ne tiendrait pas une seule seconde.
Durant le temps d'accueil la sécurité de tous les enfants doit être ta priorité, tu as une obligation de résultat en tant que pro' petite enfance.

Serieusement Marine dis moi que cette discussion n'est qu'un poisson d'avril en décembre parce que là tu m'inquiètes encore plus.

Personne n'est infaillible, c'est certain, mais si tu as pu toi même constater les problèmes ne penses tu pas qu'il faut y remedier ou bien attends tu de tes accueillis, au cerveau en construction, qu'ils sachent tous d'eux mêmes comment se préserver, par la magie de Noël?
 
Repenser la déco, faire en fonction de notre métier, oui, bien sur! Mais dans une certaine mesure. Il s'agit aussi de notre domicile privé et à force de mettre tout ce qui est fragile hors de portée, les enfants n'apprennent plus à ne pas toucher. Il faut un équilibre. Respecter la sécurité, sans vivre dans une salle de crèche
 
Bonjour.
Ai-je le droit de dire que je suis choquée.....
En lisant le post, je pensais à une blague..
Un petit touche une prise, un autre croque le fil..
Mais bon, tout cela a l'air presque normal, juste un problème de fermeté. ....
Franchement, à force de prôner la bienveillance entre nous, n'en oublions pas de nous dire les choses fermement quand cela concerne la sécurité des accueillis...
Désolée Sandrine mais là, je ne comprends pas.
Ai-je dit que c’était normal ?! Je ne branche la guirlande lumineuse que quelques minutes le matin et en fin de journée avant les départs et je surveille +++ là j’étais en train de ranger un doudou dans un sac juste à côté et je suis intervenue tout de suite et j’ai été très ferme
 
@Marine35

Alors là je suis :oops:

Je ne vous dis pas de priver votre famille, mais il faut réfléchir à sécuriser le sapin : le mien était "sécurisé" dans un parc en bois... et lors des vacances des petits, j'enlevais le parc.
C'est trop tentant ces lumières et objets multicolores pour nos tous-petits... Et un accident est si vite arrivé...

Aller j'arrête car c'est vous qui êtes en faute mais refusez de l'admettre...

Passez de bonnes fêtes :)
 
Moi avec les petits je mets un petit sapin en hauteur sur mon buffet ainsi que la crêche
j'en avais marre de faire la police !!!
Bon cette année personne et je ne l'ai pas encore mis !!
 
Avant d'être AM j'avais un chat.
Ce satané chat n'avait qu'un kiffe dans sa vie: sauter dans mon sapin pour le faire tomber puis jouer avec les boules, en verre, jusqu'à ce qu'elles se cassent. Tous les jours je partais travailler et le soir je rentrais avec le même désastre... et de moins en moins de boules à remettre dans mon sapin.
heureusement il ne s'est jamais blessé quand même.
J'ai grondé, grondé fort, grondé très très fort durant 2 semaines (oui parce que je suis obstinée) mais j'ai commencé par ne plus jamais acheter de déco qui casse, plus de lumières non plus (ce n'est pas indispensable pour un joli sapin) et au bout de 2 semaines j'ai mis mon sapin hors de portée de destructor-cat. Oui avec un du coup un sapin plus petit. C'est quand même une question de bon sens, non?!

Encore une fois le "Mais pourtant j’ai été claire avec eux ! J’ai expliqué, répété, grondé" ne suffiraient pas devant la PMI, le CD, un tribunal.
Tu peux expliquer mais tant que tu n'as pas la preuve absolue que c'est sans danger non tu ne laisse pas à portée de mains ou de crocs.

Serieusement, je pense que tu as besoin d'une bonne dose de vitamines...
 
D'accord avec toi Violetta, tout n'est pas acceptable dans ce que l'on peut lire!
On est pas au top niveau sécurité...
Personnellement, même si je n'ai pas de petits monstres à la maison, la prise de la guirlande électrique de mon sapin et le fil restant sont rangés dans un panier la journée.
La guirlande électrique est suspendue en hauteur toute la journée et je ne la branche que quelques minutes le matin et avant les départs. Je surveille +++ sauf que ça va très vite avec les petits. J’étais seulement en train de ranger un doudou dans le sac juste à côté quand c’est arrivé. Je suis intervenue tout de suite et j’ai débranché la guirlande. Je les ai grondé et j’ai expliqué les choses
 
Quand j'avais des tout petits qui commencent à crapahuter j'attendais mes vacances pour le faire
avec les grands je le fais avec eux
Et de tte façon en hauteur car j'ai abandonné le grand
je suis seule ,plus envie
je vais décorer mes baies vitrées ,mon balcon et mon jardinet
faut que je mette un peu de gaieté ds cette periode de chômage !
 
Bonjour, je comprends ton envie de décorer, de mettre des guirlandes et des décos qui te plaisent.

Avec deux loulous de deux ans, j'ai fait le sapin comme j'en avais envie en me disant que peut être il faudra le déplacer sur le balcon.

Je ne l'aurais pas mis en hauteur car j'aurais trop peur qu'il bascule sur les enfants. J'ai quelques boules en papier qu'on a mis en priorité en bas du sapin.

Après avoir vu que ce serait trop compliqué, li vaut mieux que tu t'adaptes plutôt que s'obstiner à faire la police, ça va te gâcher toute la magie du moment... Peut-être déplacer la guirlande, mettre des des boules en papier..
Ou leur faire faire un sapin que pour eux...

Après c'est l'âge aussi,...
 
lundi matin au bout de 15 min j’ai dû le mettre en hauteur avec mon mari avant qu’il ne parte travailler.
Le mieux est de le faire dès le départ : tout hors de portée :)
celui de 1 an démontait la prise et celui de 2 ans etait en train de croquer dans le fil avec ses dents).
heu ....
Ce matin à peine arrivé le plus grand de mes accueillis se saisit d’une boîte à musique boule à neige et la pose sur la table basse, je surveille de près, j’ai une maman présente, 1 seconde d’inattention et le petit de 1 an prend la boîte à musique de Noël et la lâche ! De l’eau, des paillettes et du verre plein mon carrelage !
C'est non, on ne touche pas, point. C'est pas un jouet ....
Et encore une fois, si l'enfant n'écoute rien et qu'on le sait, on ne laisse pas à dispo un objet dangereux en verre....
parce qu’hier soir aussi c’était moins une qu’un des accueillis fasse tomber le sapin car quand maman est arrivée il a commencé à donner des coups de pieds dans la table où est posé le sapin et comme ça ne marchait pas il a tenté de secouer le sapin en attrapant une branche du bas.
ouah ....

Bon courage jusqu'à Noël effectivement ..... ;)
 
Une année j'avais décoré mon sapin avec des fleurs multicolores en papier crépon. C'était superbe. Et sans danger.
 
Marine,
Vous parlez de la présence d'une maman lorsqu'un petit a cassé une boule de noel avec de l'eau, des paillettes....
J'espère pour vous que la maman présente ne va pas vous chercher des ennuis.
 
Repenser la déco, faire en fonction de notre métier, oui, bien sur! Mais dans une certaine mesure. Il s'agit aussi de notre domicile privé et à force de mettre tout ce qui est fragile hors de portée, les enfants n'apprennent plus à ne pas toucher. Il faut un équilibre. Respecter la sécurité, sans vivre dans une salle de crèche
C’est exactement ça ! Les portes sont fermées à clé, le poêle il y a une barrière, l’aspirateur robot est bloqué dans un coin avec une grande caisse devant, les tiroirs et placards ont des bloques portes, les gamelles du chien dehors, la table basse protégée par une protection plastifiée épaisse, les télécommandes hors de portée, pas de plantes vertes accessibles, pas de chauffage trop chaud car en touchant un enfant pourrait se brûler ( j’éteins le sèche serviette dans la salle de bain en journée), les affaires perso de monsieur qu’il aime laisser sur l’accoudoir du canapé rangées dans le tiroir de la table de chevet et j’en passe
 
Marine,
Vous parlez de la présence d'une maman lorsqu'un petit a cassé une boule de noel avec de l'eau, des paillettes....
J'espère pour vous que la maman présente ne va pas vous chercher des ennuis.
Pourquoi elle me chercherait des ennuis ? C’est son ainé qui a pris la boîte à musique placée en hauteur ( il s’est mis sur la pointe des pieds) pour la poser sur la table basse. Je n’ai pas eu le temps de reprendre l’objet, son petit frère l’a pris et il l’a lâché avant que je puisse intervenir et pourtant j’étais à côté d’eux. Cette maman connaît la valeur de cet objet car pas plus tard que hier soir mon mari lui a raconté l’histoire
 
bon allez on va pas se fritter !
c'est Noêl ...
Rien de grave n'est arrivé et heureusement!
Je suis d’accord ! Mais à lire certaines j’ai l’impression qu’elles sont parfaites et ne font jamais d’erreurs et bonjour les leçons de morale avec carrément le pire envisagé. Ça te fait bien sentir que tu es une mauvaise professionnelle. Je me suis sentie mal et coupable avec cette histoire de guirlande électrique branchée mais avec certains commentaires j’ai vraiment l’impression d’être une irresponsable qui mérite un retrait d’agrément.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut