Déménagement, suspension

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Tatiemarie dsl je me suis trompée de nom dans mon 1er post. Excusez moi. Vous marquez pourtant dans votre 1er post que vous avez démissionné pour un des contrats. Donc je ne sais pas si vous avez vos ARE ou pas. Lorsque vous serez réhabilitée (si vous l'êtes et je l'espère pour vous), si vous avez des droits aux ARE, cela vous aidera peut-être à faire une petite pause. Bien sûr, je ne dis pas qu'on doit se mettre au chômage pour faire des pauses et ainsi profiter du système mais ça peut vous permettre d'avoir le temps de vous retourner et de repartir de bon pied si vous souhaitez toujours être ass mat
Etant donné que vous êtes suspendue pour 4 mois, vous n'avez pas besoin de prévenir la PMI pour l'instant puisque vous n'exercez pas
Si votre emménagement dans votre nouvelle maison n'est prévu qu'au printemps, votre pause est un peu forcée de toute façon car vous n'allez pas sans doute pas demander un agrément dans le logement de votre famille.
 

Oui je suis en pause forcée. Mais je touche mes ARE. Donc oui pour l'instant je suis au chômage. Ce qui me permet de prendre soin de moi. Er de redémarrer une nouvelle vie sereinement. Mais oui toujours cette épée de Damoclès, de ne pas savoir si je récupère ou non mon agrément. Je croise les doigts, car je suis passionnée, j' ai 52 ans et j'aimerais encore exercer jusqu'à ma retraite. En attendant, j'ai repris une formation avec mon CPF, et vais en refaire une autre ensuite et je lance en même temps ma boutique de jeux en bois (fabrication artisanale par moi même). Donc des projets plein la tête, j' ai toujours travaillé et je sais rebondir. Mais ce travail c'est ma vie, je ne saurais pas expliquer, les petits m'apportent tellement, que voilà, j' ai besoin de trouver mon quotidien avec des accueillis.
 
A verifier auprès du CD de ton nouveau département mais j'ai en memoire que notre Agrément reste valable à priori (sous reserve du controle du nouveau lieu d'accueil OK dans les 15 jours) uniquement si on reste dans le même département. Il me semble que dès lors qu'on change de Département cela rebats les cartes?!
Je dirais que tant que tu es sous le coup de cette suspenssion tu peux différer la procédure mais il faudra bien que le CD sache où t'envoyer leur décision.
Je pense que si ton Agrément t'est restitué tu as le droit de le suspendre par toi même par courrier sans avoir à indiquer si tu as déménagé ou non puisqu'alors on n'est pas censé te faire de control mais que cette suspenssion obligatoire ou volontaire ne pourrait, j'imagine, pas dépasser ton prochain renouvellement car à ce moment là il te faudra bien accepter les controles et donc dire où tu te trouves, non?
Que tant que tu n'as pas un lieu pour accueillir des enfants alors oui il vaut sans doute mieux suspendre ton Agrément.
Dans le cas où tu perd ton Agrément je ne crois pas qu'il y ait un temps définie pour avoir le droit de redemander un Agrément dans ce departement ou un autre. Je dirais que si une telle chose arrivait la plus grande probabilité c'est d'avoir bien du mal à obtenir à nouveau un Agrément car la suppression d'un Agrément n'est jamais souhaitable pour les accueillis, je te conseille alors de tout faire pour ne pas perdre ton actuel Agrément.

J'entends que ta motivation est de pouvoir couper tous liens avec ton futur-ex-Mari et que tu as alors l'inquiétude que sa soeur qui travaille dans ta PMI actuelle pourrait alors divulguer tes nouvelles informations personnelles mais il me semble qu'alors elle se rendrait coupable d'un grave manquement, non?!
Maintenant si tu apportes des preuves concretes que cela te mettrait en danger il serait peut être possible d'écrire au CD pour demander expressément que ta futur-ex-belle-soeur ne puisse pas être en charge de ton dossier?

Compliqué tout ça...
 
Oui ma belle sœur à été retiré du dossier (car elle siège au ccpd d'habitude), mais bien trop tard. Puisqu'elle me dénigre déjà au sein du service pmi et influence en plus mon mari (famille toxique).
Bref, oui je vous remercie tous et toutes pour vos réponses, je vais appeler la nouvelle pmi et on verra, pas le choix. Et reviendrai vers vous pour donner les infos, ça peut servir 😉
Belle journée à vous 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut