Catie6432
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 6 Juillet 2022
- Messages
- 6 661
On ne peut pas résumer les enfants à avoir le comportement des petits accueillis de Marine35. Ce ne sont pas des petits êtres plein de malice malveillante, mais des petits être en construction.
Le meilleur moyen pour qu'un enfant ne touche pas à quelque chose c'est d'abord de lui expliquer pourquoi et de poser un interdit et parallèlement dans le cas on aurait affaire à un petit "rebelle" organiser les choses pour éviter un incident. Expliquer et sécuriser ne s'opposent pas. Ils se complètent.
Et oui, parfois, souvent, l'interdit ne suffit pas, et, comme nous ne pouvons pas compter sur la réflexion et la capacité d'analyse de l'enfant devant un potentiel danger c'est à nous adultes et d'autant plus professionnel(le)s de tout mettre en œuvre pour éviter tout incident.
Je n'ai jamais manqué de décorer ma maison d'un sapin de Noël, j'ai un chien, une piscine enterrée, des chats ... mais j'ai toujours fait en sorte que mes choix de vie soient cohérents dans leur mise en œuvre avec la pratique de ma profession et ses particularités quelque soit l'éducation (jugée bonne ou mauvaise) et le caractère de mes accueillis.
Le meilleur moyen pour qu'un enfant ne touche pas à quelque chose c'est d'abord de lui expliquer pourquoi et de poser un interdit et parallèlement dans le cas on aurait affaire à un petit "rebelle" organiser les choses pour éviter un incident. Expliquer et sécuriser ne s'opposent pas. Ils se complètent.
Et oui, parfois, souvent, l'interdit ne suffit pas, et, comme nous ne pouvons pas compter sur la réflexion et la capacité d'analyse de l'enfant devant un potentiel danger c'est à nous adultes et d'autant plus professionnel(le)s de tout mettre en œuvre pour éviter tout incident.
Je n'ai jamais manqué de décorer ma maison d'un sapin de Noël, j'ai un chien, une piscine enterrée, des chats ... mais j'ai toujours fait en sorte que mes choix de vie soient cohérents dans leur mise en œuvre avec la pratique de ma profession et ses particularités quelque soit l'éducation (jugée bonne ou mauvaise) et le caractère de mes accueillis.