Enfant 15 mois sans chaussures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis de la team @Gluglu et @MadameduSudOuest : ma façon de travailler = mon matériel et j'arrête de me prendre la tête pour des broutilles.
Donc à la maison ce sont mes petits chaussons en cuir sauf si les parents veulent emmener les leurs, ça fait plusieurs enfants de suite sans soucis (j'en ai que m'on laissé d'anciens PE il y a déjà un bon moment).
Idem pour les sorties parfois salissantes : des bottes de pluie, des salopettes, des petits coupe-vent et on peut tous s'éclater dehors sans s'inquiéter des superbes baskets blanches toutes neuves ou du blouson que les parents devront laver le soir et qui ne sera jamais sec pour le lendemain.
Ok, ça fait ça en plus à acheter et à stocker, mais j'ai augmenté un peu mes IE et au final ça m'évite un ulcère à l'estomac si je dois répéter x fois que les chaussons sont trop petits et qu'il m'en faut des plus grands ou que des chaussons avec une espèce de renfort dur à l'arrière ça n 'est pas un bon choix car ça ne dure pas longtemps, la semelle se décolle souvent devant du coup risque de chute ... .

Autant je ne dirais pas que la puer est passée alors que ça n'est pas vrai autant si je n'avais pas de chaussures pour un enfant qui marche ou des chaussures vraiment trop petites et que les parents restaient sourds à mes demandes je leur dirais que je suis dans l'obligation d'informer la PMI de leurs manquements et si rien ne bougeait j'appellerais effectivement ma puer.
 

Pieds nus c'est effectivement top et d'ailleurs j'ai un de mes propres enfants (maintenant adulte) qui ne met jamais de chaussons ou chaussures en intérieur tout au plus en hiver de grosses chaussettes anti-dérapantes car le carrelage froid ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.
J'ai même eu une accueillie qui chez elle était pieds nus dehors sur le gazon et elle adorait.
En été je peux laisser les loulous pieds nus notamment sur les tapis de motricité mais honnêtement dès que l'hiver est là ou sur le carrelage je ne me vois pas le faire.
 
l'été je les laisse pieds nus sans problème mais c'est surtout l'hiver qui arrive, j'ai du carrelage et ne me voit pas laisser ce petit bout pied nus et en chaussettes c'est dangereux
 
Quand ils se déplacent à 4 pattes et se lèvent un peu, en pleine saison automne par exemple, au parc c'est tenue imperméable aux jambes pour ne pas pourrir le beau pantalon blanc, et chaussons souples réservés à l'extérieur.
Hors de question de laisser un bébé dans la poussette alors qu'il peut être à crapahuter partout

Pour répondre à l'une de nous mais je ne sais plus laquelle 😉
 
À 15 mois et surtout s’il ne marche pas, il n’a point besoin de chaussures, sa maman a raison.
Apprendre à marcher pieds nus est bénéfique pour la voûte plantaire 😄
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut