Petite fille qui hurle pour obtenir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je comprends tout fait votre raisonnement car je fonctionne pareil. Si l'enfant a été infernal, je n'ai vraiment pas envie de lui faire un calin et je ne me forcerai pas à en faire un car j'estime qu'un calin doit être spontané et pas réfléchi et doit surtout venir du fond du coeur. C'est un moment de complicité. Quand un enfant a un tel comportement, j'ai plutôt une petite explication avec lui une fois qu'il s'est calmé mais certainement pas un calin car à ce moment là, il n'y a vraiment aucune complicité bien au contraire
Dans le sens inverse c'est valable aussi. Si on gronde un enfant, il ne voudra pas non plus nous faire un calin après, ce qui est tout à fait normal
C'est quand même dommage que vous n'ayez pas le soutien des parents dans ces cas là !
La mettre à l'école car elle fait des crises ne va pas résoudre le problème ! Ca fait un peu comme s'ils pensaient que la coupable c'est vous qui ne supportez pas leur enfant !
 

La maman est triste que ça se passe mal , d'autant qu'auparavant ça se passait très bien. Mais la choupette a deux ans , elle rentre dans cette fameuse phase du terrible two. et nous pensons avec mon mari, que le cadre n'est pas suffisamment posé par les parents. Je pense que la maman n'aime pas les hurlements de sa fille, notamment en public et donc fait tout pour kes faire cesser. Je comprends bien évidemment le sentiment qu'elle ressent mais je ne partage pas sa façon de dire non puis oui. Dans ce cas autant dire oui directement, ce serait moins néfaste dans l'éducation de sa fille.
J'ai retenue des réponses des collègues, quelques pistes qui m'ont parlé....je vais essayer de les mettre en place et de ne pas stigmatisé cette petite fille non plus comme étant celle qui fait des crises. Je vais lui laisser l'opportunité de changer de comportement en essayant de ne pas l'enfermer ou de la cataloguer comme notre petite brailleuse. Ça me ferait de la peine que cet accueil ne se finisse pas bien car jusqu'a présent , ça se passait bien avec l'enfant et les parents également. Donc on va tout faire pour garder des bonnes relations....et que la choupette apprenne les codes de la vie en collectivité avec les frustrations qui y sont associées.
 
Répliques cultes du cinéma

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Répliques cultes du cinéma

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut