Reflexion usage parisien et province

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne pense pas que ce soit le parisien qui ait du mal à s'intégrer mais plutôt que l'on ne veut pas intégrer le parisien...Bien sûr, il y a toujours des cons de classe supérieur, celui qui ne supporte pas le coq, celui qui ne supporte pas le clocher des églises et j en passe, celui là, j ai plutôt envie de lui dire de retourner d'où il vient... Quand je travaillais en RP, mes collègues étaient pour beaucoup des provinciaux, et aucune différence n'était faite, le méchant parisien serait il plus accueillant ? D'ailleurs, y a t'il encore de vrais parisiens à Paris?

@No49
En plus j'avais la chance de travailler sur les remparts de saint lo. Superbe vue.
A 2 pas de la préfecture d'un côté et de la cathédrale de l'autre.
Je ne sais pas combien de fois j'ai eu droit à ma voiture bloquée par les remorques de fumier déversées par les agriculteurs devant la préfecture et combien de pigeons m'ont fait 💩 dessus quand je longeais la cathédrale à pied pour me rendre au travail.

Décidément, il y avait des signes que je n'étais pas la bienvenue ! 🥴😅🥺😂

Oui c'est ça, il faut arrêter les clichés, on est tous un peu cliché au fond avec des étiquettes collées.

Moi je suis féminine, je me maquille, me coiffe, j'aime bien m'apprêter et bon nombre de personne peuvent me trouver superficielle, pourtant je suis loin de l'être.

Les parisiens sont pareils, certains aiment le bling bling, se montrer, râler, s'imposer, sortir quand d'autres ne sont pas dans ce délire.

Au final, c'est comme les enfants, chacun sa personnalité !
C'est vraiment dommage que maintenant ça fonctionne comme ça et je trouve au contraire très enrichissant de voir parfois quelqu'un d'une autre région arriver avec une manière de faire différente.

Après concernant le black, oui, il y en a partout. A nous, effectivement d'être claire sur le sujet avec les PE.

Ici en campagne Girondine j'ai déjà entendu des collègues choquées de demandes d'accueil au black mais qu'elles n'ont pas accepté tout simplement parce que ce serait stupide de leur part et pas avec un si grand interet pour les PE non plus.

Caro 17, je suis un peu comme toi, je suis arrivée de mon Limousin natal il y a 35 ans en région parisienne et je suis fonctionnaire, en disponibilité pour exercer en tant qu'ass mat. Il faut de tout pour faire un monde. Bon, je me suis habituée à l'anonymat parisien et j'ai même fait ma vie en Ile-de-France. Évidemment, les gens en province sont plus cordiaux, ont plus le temps de vivre mais sinon, le black, il y en a partout, à ses risques et périls pour ceux qui le pratiquent. Il y a 18 ans, je n'aurais jamais embauché une ass mat non agréée...

Je suis dans les Yvelines. J'ai rencontré des parents qui venaient de s'installer dans ma commune. Ils venaient du 92 (banlieue très proche de Paris).

Leur ancienne assmat était au plafond caf. Ils lui payaient les heures supplémentaires en cash chaque mois.
Ils voulaient faire pareil au début avec moi ce que j'ai complétement refusé. De plus, je suis très loin du plafond.
Quand je leur ai expliqué que c'était illégal et demandé pourquoi ils avaient accepté ça, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le choix : pénurie d'assmat et que toutes faisaient pareil.
Alors, oui, il y a des trucs chelou en région parisienne mais à mon avis il y en a ailleurs aussi dans d'autres grandes villes.
Il faut aussi savoir que dans certaines communes d'Ile de France, il est totalement impossible de payer son loyer et finir le mois avec même en étant au plafond caf.

Sans parler de clichés, il y a quand même des coins plus accueillant que d'autres, plus riches que d'autres, plus pauvres que d'autres ect.......... sinon faire du black n'est pas réservé aux paroissiens, il y en a partout, pour certaines et certains c'est un art de vivre !!!!

Il y en a dans beaucoup de professions, beaucoup d'artisan on font et beaucoup de client trouve ça normal et sont bien content de le faire venir au black pour payer moins cher et quand en plus il y a magouille pour avoir la garantie, impact personne ne trouve rien a redire.
Je parle des artisans mais la liste est longue, on le sait toutes et tous, pourquoi crier au scandale sur une collègue que l'on ne connait même pas !?

Et bien moi c’est l’inverse, je suis originaire du Nord. Et pour des raisons pro de mon mari nous avons habité 10 ans à Paris et bien je n’ai jamais réussi à me faire à cette vie « parisienne » , mes voisins même au bout de 10 ans avaient du mal à me dire bonjour et me dévisager de la tête aux pieds.
Quand mon mari a eu sa mutation j’étais la plus heureuse de revenir dans mon petit patelin perdu du ch’nord.
Et depuis je n’ai jamais remis les pieds la bas , mon fils de 7 ans me demande pour aller voir la Tour Eiffel, avec mon
Mari on repousse l’échéance au maximum tellement on veut pas y retourner 😂😂

Ben pour moi petite niçoise j'ai une histoire. Un jour un beau Parisien originaire de Montmartre, donc pas Parisien du coup, mais Montmartrois !!! (oui les Montmartrois sur leur petite colline revendiquent ne pas être Parisien 🤣) s'est installé à Nice. Je continue, la petite Niçoise a rencontré le beau Parisien, l'a accueilli à bras ouverts sur sa côte d'azur natale et a fini par l'épouser tellement elle l'aimait son Parisien euh non Montmartrois. Qui a dit que les provinciaux ne savaient pas accueillir les Parisiens ? Par contre, petite parenthèse, les Parisiens arrêtez de mettre des haricots verts dans la salade niçoise il n'y en a pas !!! Ce n'est pas censé pousser par chez nous (trop de soleil et pas assez d'eau) 🤣
Pour moi peu m'importe d'où viennent les gens, on est tous habitants de cette planète, moi c'est les c...s que je fuis et il y en a dans toutes les régions de France. J'ai travaillé à Paris. Je n'ai jamais travaillé au Black et jamais aucun PE ne me l'a proposé, ni en région Parisienne, ni ailleurs.

Gardiennes d'enfants ... 🤔
Quesaquo ?

Je viens de découvrir le post de Cesfull et je n’ai pas encore tout lu, je suis tombée sur cette question de Catie.

Il y a bientôt 50 ans, le diplôme d’EJE n’existait pas; donc avant 1973, celles qui faisaient cette formation se faisaient délivrer en fin de formation, le diplôme de JARDINIÈRE D’ENFANTS.
Je pense que c’est ce que certaines personnes appellent aussi «gardienne d’enfants»; ce thème est devenu « Nounous pour celles qui accueillent les enfants sans aucune formation préalable.

Flonounou, as-tu appris cette préhistoire à l’IRTS? Si oui est-ce bien la définition ou pas?

J'ai déjà entendu "gardienne d'enfants" terme aussi nul que "nourrice". Non parce que en gardienne, il y a la gardienne de prison (ça ne fait pas envie) et en jardinière il y a la jardinière de légumes. Pour le reste ça n'existe pas ou plus.

Les jardinières d'enfants parce qu'elles exerçaient dans des jardins d'enfants, souvent scolaires jusqu'à ce que l'Education Nationale nous virent et nous sommes ainsi devenues des travailleurs sociaux. L'EJE peut s'occuper d'enfants de 0 à 7 ans, âge de l'école primaire, c'est pas par hasard. Pour ma part, j'ai fait ma formation en 27 mois mais depuis que le diplôme est en 3 ans, je trouve que l'on ne forme que des managers d'équipe mais qui ne sont jamais sur le terrain comme je l'ai été, je le regrette. Néanmoins, tout cela est derrière moi, même si je dis je suis assistante maternelle, de formation EJE ...

Je suis de la région parisienne, je travaille avec mon agrément depuis près de 10 ans, j'ai jamais eu de demandes pareilles. Travailler au Black n'est pas une spécialité parisienne ni d'assistante maternelle, c'est courant partout et dans chaque métier. La garde d'enfant se fait au Black dans un cercle fermé, où souvent il y'a 8 à 10 enfants, livrés à eux-même, mais il y'a aussi dans la restauration, le ménage, le bâtiment... Et c'est partout en France... Et autant que parisienne, j'ai un chien, un chat mais également des poules et 5 coqs qui chantent à tue-tête dès 3h du matin, et mes voisins tous parviens n'ont jamais signifier aucun désagrément. 😊😊

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
90

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres