Devant la porte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bien sûr !
Nous changeons d'employeur très souvent et croyez moi, même avec du répondant et un caractère fort, on est pas à l'abri de parents "squatters".
Qui veulent vous raconter leurs vies, qui aiment à donner leur avis sur le développement de vos autres accueillis (marche etc), leurs vêtements, qui comparent leur chérubins aux autres de vos accueillis, qui remarquent chaque nouveauté dans votre intérieur, qui eux ne peuvent pas s'offrir le dernier thermo machin (vous rémunéreraient t'ils trop cher ?! ).
Bref ... J'ai tranché ! Je ne vis plus cette charge mentale d'éviter le possible esclandre devant les accueillis, de devoir les pousser avec bienveillance vers la sortie.
Vous n'en avez pas croisé des employeurs comme ceux là ? Ça peut venir croyez moi.
Et rien n'est caché. De mon porche abrité on voit mon espace principal d'accueil.

Bien entendu, de tel parent est inévitable. Si entre au delà de ce qui est convenu, je leur rappelle que par respect pour mon intérieur, il doit demeurer dans l'entrée (pièce de vie ouverte). Si propos inconvenant, même phraser "par respect pour chacun d'entre nous, il convient de ne pas discuter de ce sujet"
Je commence toujours en disant par Respect (c'est devenu machinale après expérience) et si pour un parent ce mot est répété, il devient comme une alarme sonnant le stop (jusque là, ça a suffit, espérant que cela durera)

Doux rêve avec certains.
Le pire est qu'ils n'y voient pas de malice.
Nous sommes juste psychorigides. Un problème ? Quel problème ?

Si il suffisait de répéter les choses pour qu'elles soient intégrées par tous !
Les 2/3 des posts disparaîtraient du forum.

En tout cas actuellement ce fonctionnement est très positif me concernant.

Surtout que depuis septembre et jusqu'à mi février, j'ai 4 départs entre 16h15 et 16h30.

En voyant qu'un parent est déjà là pour chercher son enfant, l'autre attend tranquillement dans sa voiture.

Mon intérieur serait un joyeux hall de gare en fin de journée.

J'avoue avoir la chance de ne pas avoir des parents qui arrivent en même temps ou que très rarement (bien que parfois ça n'est pas plus mal car les transmissions sont moins longues !).

C'est vrai que certains parents sont mal élevés. J'ai miss réflexion qui ne se gêne pas pour tout regarder et surtout critiquer ma déco ! Le matin, je dois accompagner mon fils au bus, si elle arrive avant moi, elle regarde chez moi par ma baie vitrée, je suis donc obligée de fermer le store.

C'est casse pied mais bon je me dis que le jour où je serai mal lunée et que ça sera la réflexion de trop, je l'enverrai bouler et je pense que la fois d'après elle aura compris (ou pas).

Je n'ai eu le cas qu'une fois d'un PE qui avait déambulé dans mon salon, mon regard en disait long, je pense qu'il a compris car il ne l'a jamais refait.

pour avoir eu beaucoup de pe squatteur (je dois avoir une tête qui invite a la confession.. je les attire tous, j'peux même pas me promener tranquille dans la rue.. si si j'vous jure!!)
plus aucun parent chez moi, sur le pas de la porte... j'ai trop subi

Bonjour,
Chez moi une petite entree ou j accueille.
Pas dans le salon car j ai ma famille présente souvent.
Essentiel c est d être claire dès le début.

Navrée pour vous et votre licenciement

Je fais rentrer les PE dans la maison, ils restent dans l'entrée j'ai un grand tapis derriere le canapé et ils ne dépassent pas mon canapé.
Même pendant le Covid ils rentraient (avec un masque) je ne me voyais pas les accueillir dehors, surtout l'hiver
Pendant le Covid j'ai dû signer un contrat que ma puer m'avait demandé, d'après elle on devais signer le contrat dehors sauf que le jour là il pleuvait et pas qu'un peu 🤣 ben on l'a signé quand même dans la maison mais avec nos masques et on a fait très rapide, la maman était ok avec tout c'est surement pas elle qui payait. D'ailleurs si j'avais tout su j'aurais dû bien augmenter mon tarif🤣

Bonjour
Je comprends bien la problématique des parents envahissants, c'était parfois limite avec certains parents mais j'ai toujours aimé quand-même le contact avec les parents. C'est ma nature, j'ai toujours dit que je faisais un métier dans l humain et donc tout ce qui va avec. La bienveillance c'est ce que j'attends aussi par exemple des soignants, enseignants... Par exemple laisser ma fille dehors sous la pluie, sans abri, en attendant de lui donner son fils, je trouve ça nul

bonjour, j’ai des horaires atypiques donc comme je dis toujours nous habitons dans une maison porte ouverte car ça rentre et ça part toute la journée et à toutes les heures
Les parents rentrent dans ma pièce principale car je ne me vois pas les recevoir à l’entrée.Mais après j’arrive à comprendre les personnes qui le font.
Une fois j’ai reçu des parents pour un futur contrat. Je leurs ai fais visiter les pièces qu’occuper leurs enfants et bien ils ont été étonnés car ils ont fait d’autres assmat mais elles ne l’ont pas fais visiter.
Donc pouvez-vous me dire comment vous faites ? Merci

J'ai des photos de mes pièces d'accueil et espace extérieur dédié à l'accueil dans mon projet d'accueil.
Lors de la rencontre à mon domicile avec un potentiel employeur, après un temps d'échange et si je pense pouvoir envisager de travailler pour lui, je fais visiter les espaces déjà mis en photos dans mon projet d'accueil.
Ensuite, si un contrat est signé, un parent de l'enfant a accès à mon domicile pour le premier temps d'adaptation.
Ensuite, c'est sous mon porche d'entrée comme précisé dans mon projet d'accueil.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
117

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres