Devant la porte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Visiblement un manque de communication....trop de reproches.
Vous n'allez pas pouvoir continuer à collaborer dans ces conditions.
Je proposerais à cette maman un rdv pour mettre les choses à plat en toute transparence, ça me paraît primordial.

Bonjour, j'ai une barrière à la porte d'entrée donc les PE restent dehors (toiture maison en avancé) et 1 gd meuble étageres dehors pour les sacs à langer.

@Ombrine j'ai commencé le.25 novembre donc vu que c'est moi qui fesai le calcul du salaire elle aurait voulu que je détails tout à chaque fois

Mais les détails sont dans le bulletin de salaire normalement donc je ne comprends pas trop, ça veut dire que tu donnes le montant du salaire sur un post it et c'est tout ?

Chez moi je m'occupe également de l'administratif et ils ont le bulletin de salaire, la feuille de présence et ce qu'ils doivent déclarer à Pajemploi.

sans parler de bulletin a donner ,mais une récap du mois , pour déclarer a pajemploi.le premier mois on debriffe plus ,on envoie le parent sur pajemploi,ou il peu lui aussi s'instruire 😜

pourquoi ne pas vouloir le faire dans ce cas ?

Je m'occupe des calculs aussi , et je mets le détail, toujours, en toute transparence :)
Je donne tous les mois aux PE, un tableau récapitulatif, les calculs sont tous accompagnés de détails, des références juridiques. Au delà comme tu le précises de la transparence, cela m'apparait indispensable de justifier ses dires par des textes officiels.
Cela devient alors incontestable !

Ce pe demande quoi comme détails sur le calcul du salaire ? Peut-être qu'elle n'a pas compris comment fonctionnait le salaire et quand on ne comprend pas on a l'impression de se faire avoir.

Pour moi il est évident que chaque fin de mois, on donne le salaire, le nombre de jours pour les id et repas (si vous les fournissez) j'ai un cahier avec les jours d'acceuil et horaire d'arrivée/départ ou absence et la raison.

Bonsoir, oui je pense qu'il y avait un manque de communication. Mais parfois ça matche pas, et ce n'est pas plus mal qu'elle vous licencie, vous trouverez mieux.
Perso je fais entrer les parents chez moi mais ils restent au pas de la porte qui donne directement sur la pièce de vie. Je ne me vois pas les laisser dehors en ce moment il fait nuit tôt, froid, parfois il pleut etc. Après je n'ai jamais eu des parents qui déambulaient dans ma maison ou me demandaient un petit café.....
Pour le salaire, si vous leur donnez des coupons, je crois que oui au moins au départ il faut pouvoir répondre à leurs questions et leur détailler les calculs pour qu'ils apprennent eux aussi et s'autonomisent. Ils débarquent et découvrent tout la plupart du temps. C'est surtout de la pédagogie à faire au début et dès qu'il y a une exception (jour sans solde, ccc, jour férié, paiement des congés etc.). Après ça roule.
Bon courage !

Je suis en appartement et les parents restent au pas de la porte, ils sont a l'abri dans les parties communes et ont un visuel sur la pièce de vie. Mon entrée est bien trop petite pour les accueillir et au départ quand je faisais rentrer dans mon salon il y a eu trop d'abus (s'installer sur le canapé, chaussures sales, grands d'une fratrie qui dérangent tout...).

Bonjour. Je n'aurais pas pu ne pas faire rentrer les parents. Ils ne dépassaient pas le tapis d'entrée mais avait vu sur ma pièce de vie. Je trouve normal quils voient là où vit leur enfant. Maintenant je conduis ou parfois je vais chercher mon petit fis chez son assistante maternelle qui le prend à la porte et redonne aussi. Moi ça m interpelle, pour être franche ça me choque.

Bonjour,
Tatayoyo, moi les PE ne rentrent pas mais lors de la 1ere visite lorsqu'ils cherchent une assmat ils visitent la maison. Ils sont avertis que c'est la seule fois où ils rentreront dans mon domicile. Donc ils voient où évolueront leur loulou.

Chez moi les parents rentre mais ils sont très respectueux et reste dans l’entrée, ils avancent que s’ils s’y sont invité. Mais je ne saurais pas les laisser à la porte car j’estime qu’ils ont le droit de voir ou leurs enfants évoluent et les laisser à la porte fait peut etre penser à certains parents que l’on a des choses à cacher

Il m'importe de créer du lien avec l'eft et dans une moindre mesure aussi avec ses parents et cela passe par leur ouvrir la porte et les inviter à entrer.
Bien-sûr ils ne déambulent pas chez moi sauf en certaines occasions où ils y sont conviés comme en cette fin d'année

Bonjour, chez moi ils rentrent dans mon couloir jusqu'à l'entrée du salon. Par principe ils ne déambulent pas dans le salon et c'est moi qui habille et déshabille les enfants. Je ne me verrai pas les accueillir sur le pas de la porte par exemple en pleine tempête comme aujourd'hui. Ceux qui me les laisse t sur le pas de la porte c'est qu'ils sont grands et qu'il n'y a pas 40000 transmissions à faire et que ça les arrangé eux!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
117

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres