Devant la porte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ok... peut-être s'aperçoit-elle que ce mode de fonctionnement ne lui convient pas.
Je pense que le moment des transmissions est très important pour les parents et le fait de faire ces échanges sur le pas de porte est pour elle peu convivial.
Ou peut-être, y'a t'il autre chose qui l'inquiète ????

Non elle était ok, moi j'habite en campagne j'ai un porche qui donne sur mon entrée, sachant qu'il faudrait qu'il traverse ma cuisine et ma salle à manger pour voir où joue l'heure enfant..

Perso, l'accueil se fait dans mon entrée qui donne sur la pièce de vie ( séjour). Une des familles restent dans l'entrée car ils ne veulent pas retirer leurs chaussures mais la transmission se fait bien. L'autre famille enlève ses chaussures et va jusqu'à la table où est posée le panier de l'enfant pour lui mettre ses chaussons et retirer son manteau. Je prends note des transmissions puis ils partent après un bisou à l'enfant. Ils sont respectueux, j'autorise l'accompagnement dans la salle de vie du moment qu'ils enlèvent les chaussures et que ça facilite la séparation, c'est dans mon projet.

Un porche ça peut être très accueillant @Catie6432 et donc approprié pour les transmissions donc je comprends ta position, d'ailleurs le mien est en ce moment joliment décoré pour les fêtes mais après la COVID je ne l'ai plus utilisé pour les transmissions pour deux raisons : je n'ai pas vue sur ma pièce de vie et j'habite une région plutôt froide alors pas envie que ma porte soit ouverte plus longtemps que nécessaire ou de me geler dehors.

Les Pe rentrent dans la maison, mais ils restent à l entrée. Sauf, pour les Pe pressés le matin, ils restent sous le porche et me "jettent" bébé

Oui après chacune fait comme elle veut et peut, le plus important c'est d'en parler avant.

Mais elle ne t'a jamais dit que ça la dérangeait ?

Personnellement, je n'accueille pas les parents chez moi dans le but qu'ils voient leurs enfants jouer. C'est ce qui me semble plus pratique me concernant et je trouve ça plus convivial, l'hiver je ne prends pas froid le temps que l'on me raconte la soirée du petit et mes petits ne cherchent pas à s'échapper !

Si des PE auraient éventuellement besoin de dépasser le tapis, j'ai des surchaussures à disposition comme ça ils ne me salissent pas la pièce et n'ont pas besoin de se déchausser.
Elles nous servent aussi à nous parce que mes 2 garçons s'en fichent un peu du ménage alors j'ai mis ça en place à la maison pour les oublis de dernières minutes quand on sort 😅

Je les fais rentrer bien sûr. Ce sont nos employeurs, pas des inconnus. Je ne pourrais pas laisser mes PE dehors comme des mendiants et en tant que maman, je n'aurais jamais accepté d'être reçue (ou plutôt, de ne pas être reçue) comme ça.
Après, il y a une différence entre les faire entrer et les laisser déambuler dans la maison, mais je n'ai jamais eu le cas.

C'est vrai que entre mon porche et ma pièce principale d'accueil, il y a juste un sas d'entrée ouvert sur cette pièce d'accueil. Ce sas est équipé d'un banc et d'un vestiaire.
J'y déshabille les enfants à leur arrivée tout en échangeant avec les parents sur le sommeil de l'enfant et d'éventuels éléments à connaître pour la journée.
Il y a vue sur mon espace d'accueil principal.
Rien n'est caché.

J'accueille les parents et mes petits accueillis à l'intérieur dans le hall d'entrée qui en plus d'être de bonne taille donne sur la pièce de vie.
Celui ci est équipé d'un meuble avec panières pour que chaque enfant puisse déposer ses petites affaires, un banc permet de se déchausser facilement .
J'ai un immense tapis d'entrée donc le sol n'est pas sali et comme j'ai toujours travaillé avec des parents corrects, ils ne dépassent jamais ce tapis sans que je les y invite.
Je n'ai jamais changé cette habitude même pendant le covid...
Après chaque ass mat fonctionne comme elle l'entend, le tout est que cela soit bien expliqué au départ.
Maintenant, je peux comprendre qu'un parent soit gêné de déposer son enfant "en vrac" sur le pas de la porte et ce même si cela avait été annoncé dès le départ.
Cette maman s'est peut être rendu compte qu'à l'usage cette façon de faire était trop expéditive et ne lui convenait pas.

On peut aussi en parler si d'aventure l'employeur se rend compte que ce fonctionnement le dérange non ?

Je crois que c'est une "excuse" facile pour mettre fin à un contrat tout simplement.

C'est que pour aller dans la pièce de jeu il faudrait qu'il traverse toute ma.maison ( maison en longère) donc il.est Pas question qu'il rentre pour qu'il zieute partout.

Déjà des le début du contrat elle voulait que je mette le lit parapluie dans la salle à manger pour qui s'habitue au bruit je lui ai dit que c'était pas possible pas la place

Oui ok mais je posais la question de si elle t'en avait parler avant le licenciement parce que je suis comme @Catie6432 je trouve que licencier quelqu'un juste pour ça c'est que soit ça cache un truc style place en crèche ou autre mais c'est un peu facile et soudain.

Pour moi quand quelque chose dérange, surtout ce style de chose, ça se discute.

Je lui est dit qu'on pu en parler et trouver une solution. Je pense aussi qui a le fait que je n est pas.voulu détaillé le calcul du salaire.

Oui bon, il n'y a donc pas que l'accueil à l'extérieur qui la dérange....
J'ai comme l'impression que pas mal de choses n'ont pas bien expliqué avant la signature du contrat.
Avez-vous un projet d'accueil?

Bonjour @louloute10

Quel âge à son enfant ?
Quand le contrat a t'il démarré ?

Lors de son arrivée et durant votre écoute, avez-vous observé le temps (en moyenne) que cette maman prend pour transmettre les points importants qui font suite au déroulement de la veille, de la matinée, du week-end (du mercredi éventuellement), puis pour les dernières salutations ?

Combien de temps s'attarde t'elle pour donner les informations ?

L'enfant a.5 mois, le contrat à démarrer le 25 novembre 2024. Elle ma mis un cahier qui est dans le sac pour que je puisse noté l'heure des repas ce qu'il à mangé et l'heure de la sieste et combien de temps . Il sert aussi à nos échanges.

Elle réalise bien tardivement que la transmission se fait à l'extérieur... 🤔 Étonnant...

Vous écrivez : Elle m'a mis un cahier....Il sert aussi à nos échanges.

C'est donc elle, qui l'air de rien a décidé d'échanger par écrit...
Ce qui donne moins l'occasion de se parler...
Elle que note t'elle par exemple ?

J'imagine que vous n'êtes pourtant pas réfractaire matin et soir à échanger oralement ?

Vous n'avez pas répondu à ma 2eme et 3eme question... Vous avez le droit hein, :).

Il rentre à l'intérieur mais reste sur le tapis au seuil de la porte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
115

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres