Ça va être long jusqu’à Noël 🎄

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Avant d'être AM j'avais un chat.
Ce satané chat n'avait qu'un kiffe dans sa vie: sauter dans mon sapin pour le faire tomber puis jouer avec les boules, en verre, jusqu'à ce qu'elles se cassent. Tous les jours je partais travailler et le soir je rentrais avec le même désastre... et de moins en moins de boules à remettre dans mon sapin.
heureusement il ne s'est jamais blessé quand même.
J'ai grondé, grondé fort, grondé très très fort durant 2 semaines (oui parce que je suis obstinée) mais j'ai commencé par ne plus jamais acheter de déco qui casse, plus de lumières non plus (ce n'est pas indispensable pour un joli sapin) et au bout de 2 semaines j'ai mis mon sapin hors de portée de destructor-cat. Oui avec un du coup un sapin plus petit. C'est quand même une question de bon sens, non?!

Encore une fois le "Mais pourtant j’ai été claire avec eux ! J’ai expliqué, répété, grondé" ne suffiraient pas devant la PMI, le CD, un tribunal.
Tu peux expliquer mais tant que tu n'as pas la preuve absolue que c'est sans danger non tu ne laisse pas à portée de mains ou de crocs.

Serieusement, je pense que tu as besoin d'une bonne dose de vitamines...
Oui madame parfaite ! Oui chef ! J’ai zéro bon sens ! Quelle idiote je suis ! J’ai acheté un sapin pas trop grand pour justement le mettre en hauteur mais je n’aurais pas dû y mettre de deco voire le laisser dans le garage car attention un enfant pourrait ingérer des bouts de branche. Idem pour les déco lumineuses et sonores placées en hauteur j’aurais dû les mettre dans les toilettes pour ma famille. Merci pour le procès j’en avais besoin car je suis complètement inconsciente. Et merci mais je n’ai pas besoin de vitamines ! Trop sympa comme vacherie !
 

Détrompez vous marine, alors vraiment je ne me pense pas parfaite, si vous saviez encore combien de choses j'ai à améliorer dans ma pratique,mais j'y travaille....
Mais la scène que vous décrivez est quand même incroyable ...je vous invite a relire votre premier post et mettez-vous quelques instants a la place d'une maman, d'une puéricultrice...
Je vous assure, ça interroge sur la sécurité des petits.
 
Marine35 vous même avez pu vous sentir coupable vous l'écrivez.
Quand a l'objet saisi par cet enfant c'était a vous de rendre cette situation impossible.
Ce n'est pas la responsabilité de l'enfant ni celle de sa maman (qui nous sommes d'accord aurait pu intervenir) mais c'est sous votre toit pendant vos horaires d'accueil.
Il y a des évènements difficilement évitables mais il y en a d'autres qui ne devraient pas pouvoir se produire.
Ici il n'y a pas mort d'homme et on apprend de ses erreurs.
Nous avons tous été toutes dû affiner et modifier des pratiques au fil du temps et de l'expérience.
La perfection n'est pas de ce monde mais on peut toujours chercher à s'améliorer.
Nous savons tous que nos petits canaillous on une imagination débordante et on souvent semble t'il pour mission de nous faire "tourner en bourriques".
Un jour je racontais les "exploits" du jour d'un de mes canaillous en fin de journée.
Je dis à sa maman : "et là, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase".
Et on entend le petit dire : "oui ! J'ai aussi fait déborder le vase !" 😁👶
 
Grahd je peux en prêtes si tu veux, selon la moto on en a de plusieurs couleurs 😂😉 bouuuu l'attaché avec ses sangles c'est pas mon truc.
J'avoue je n'aurai jamais penser à attacher quelque chose dans ma maison avec, je suis une chieuse question déco et chez nous c'est mode épuré.

Il faut rire c'est noël 🎅
 
Moi je suis loin d'être parfaite et parfois c'est saoûlant tous ces pbs de sécurité !
On nous en demande de plus en plus !
y'a 2 ans j'ai un petit qui m'a fait tombée une lampe que j'avais omis de débrancher et à 4 pattes il l'a faite tomber !
plus de peur que de mal
je débranchais et rebranchais le soir et là oublié de débrancher!
Du coup j'ai une autre lampe qui elle se cassera pas en bois toute légère et au moins trouvons un avantage au chômage ,je la laisse brancher tout le temps!
je pense qu'elle a compris !on va pas l'accabler !
 
Assmatzam j'aime bien ce genre de couleur c'est tout doux.
Il y a deux ans c'était ce style 😊
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-11-02-16-42-55-520_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2023-11-02-16-42-55-520_com.miui.gallery.jpg
    690,2 KB · Affichages: 35
Perso, je n'ai pas l'intention de me priver de mon grand sapin et de mes décos. Mes enfants n'y ont jamais touché, je ne vois pourquoi les accueillis ne comprendraient pas à leur tour !! Ah si !!!! C'est vrai que les choupinoux d'aujourd'hui sont beaucoup moins habitués au non et à l'autorité qu'il y a 20 ans !!!
Du coup, pour en avoir 2 bien terribles (si je dis pénibles, j'ai faux ?), je mettrais des barrières autour du sapin et je ne ferai les dernières décos qu'au dernier moment. Parce que pas le choix, qu'il faut bien évidemment faire passer la sécurité avant tout.
Mais c'est tout de même un comble que les petits d'aujourd'hui se permettent de toucher à tout alors qu'ils savent parfaitement qu'ils n'en n'ont pas le droit.
Oui, ça fait très vieille aigrie qui clame : "de mon temps" Mais le fait est que , de mon temps, mes enfant n'ont jamais cassé une déco de Noël, que ce soit à 8 mois ou à 4 ans
 
Détrompez vous marine, alors vraiment je ne me pense pas parfaite, si vous saviez encore combien de choses j'ai à améliorer dans ma pratique,mais j'y travaille....
Mais la scène que vous décrivez est quand même incroyable ...je vous invite a relire votre premier post et mettez-vous quelques instants a la place d'une maman, d'une puéricultrice...
Je vous assure, ça interroge sur la sécurité des petits.
Je n’ai jamais eu le moindre accident, je suis vigilante et je suis consciente que cela peut arriver à tout moment. Je ne suis pas inconsciente ni irresponsable. Je suis humaine, j’ai fait une erreur pour le plaisir des accueillis et je m’en veux. Y’a des façons de dire les choses. Ok pour me faire taper sur les doigts mais y’a des limites. On apprend de ses erreurs et depuis en présence des accueillis la guirlande lumineuse n’est plus allumée. Je trouve dur d’être autant accablée. Je veille à la sécurité en permanence mais là oui j’ai fait une faute. Après quoi il faudrait que je bazarde mon sapin et les décorations accrochées dedans ou éventuellement y mettre des mochetés incassables, ça me paraît aberrant ! J’ai une fratrie qui n’écoute rien, n’obéit pas et je passe mes journées à les reprendre, les gronder. C’est bêtise sur bêtise ! Je me suis à peine fâchée que 20 sec plus tard rebelote.
 
Moi j'ai une idée 🤣
je vais me décorer en sapin! me guirlander !Allez j'invente un mot c'est noêl!
Me mettre des boules !!!OUi je suis une fille !
je vais me maquiller de ttes les couleurs,me mettre des paillettes sur la tête et cligner des yeux pour faire des effets
Bon vous me dîtes si je saoûle je débranche même si avec moi on risque pas de prendre le jus !Au pire l'électricité statique 🤣
 
@zelande de mon temps non plus rien n'a été cassé mais bon comme j'ai pas bcp de mémoire je sais plus en fait!!!
Mais certainement rien de grave qui fasse que je m'en souvienne !
 
@Catie6432 je n’ai jamais prétendu ni pensé que c’était de la faute d’un des enfants ni d’un parent. J’ai seulement écrit ce qui s’est passé. Avec certaines j’ai l’impression d’être à mon procès, un vrai procès et c’est exagéré. C’est parti très loin ! Je suis dépitée et déçue que décorer sa maison pour Noël soit une telle contrainte, c’est pas comme si toute l’année on devait faire sans aucune contrainte et faire subir cela à notre famille. J’ai essayé de faire au mieux mais ça n’a pas été suffisant
 
Le seul qui m'a fait des dégâts sur mon sapin c'est ce petit monstre qui est présent sur mon avatar
Mon 🙀
Le petit en bas à gauche
Le pire de la porté

Sa grande passion c'était de monter en haut du sapin et de le faire tomber

Je vous fis pas combien de fois j'ai du le ramasser les 2 premières années

Et après il faisait un foot avec les boules
 
Vous avez raison sur un sujet, ça va être long jusqu'à Noël ☺️.
Mais il faut reconnaître aussi que ces enfants manquent cruellement d'éducation.
Que ce soit ma fille ( lorsqu'elle était petite) ou les enfants que j'accueille, aucun d'eux ne se permet ce genre de comportement chez les copains à qui nous rendons visite( chez des collègues) pour le goûter.
 
Et non je ne suis pas parfaite du tout car moi aussi j'ai commis la même erreur, avec mon chat, mais une fois que je constate l'erreur je cherche comment résoudre le problème. Puisque j'ai compris que mon chat refuse d'être éduqué, je revois mon organisation.
Ma Mère me disait souvent à l'époque qu'avec ce chat "impossible" j'avais une bonne préparation pour mon role de maman quand ça serait le cas... bref...
Et oui nous avons toutes été (en tout cas moi) surprise que ce moment de réalisation ne semblait pas te venir, même une fois l'incident passé.
Ce serait donc la faute à ces garnements qui ne savent pas se tenir, qui ne veulent pas entendre?
Bien sur certains enfants sont plus resistants que d'autres aux consignes mais quand tu dis que "tous les ans une ou deux cassent, tant pis", pardon mais ça m'interroge. Il y a des décorations très jolies et pas fragiles, si si ça existe.
Possible que le sapin n'ait pas encore été mis en place chez eux et donc que l'apprentissage par les PE qu'il est formellement interdit d'y toucher n'ait simplement pas été encore fait chez eux.
Tu ecris toi même que le plus grand avait attrapé un objet fragile pour le poser sur la table basse et que tu as pensé que seule ta vigilence suffirait. Alors oui je suis etonnée que même là, tu semble penser que tu vas continuer de t'enerver, de pester sur ces enfants "impossibles" mais hors de question de revoir ton organisation ou ta déco?
Oui ces enfants sont vraiment relou à nous obliger à penser pour eux et à nous obliger à faire passer la sécurité avant le plaisir de notre famille (et le notre) mais n'est ce pas déjà le cas tout au long de l'année parce que nous avons choisi de travailler dans notre domicile avec plusieurs petits êtres immatures, en construction?
Je pense que la fin d'année, le manque de lumière qui nous prive de vitamines D, le manque de sorties à cause de la meteo, la fatigue qui s'accumule avec toutes les petites maladies de l'hiver nous rends sans doute plus irascible pourtant si on prends un peu de recul des solutions ont été apportées.
Si j'ai fini par employer des mots forts, c'est parce que je n'avais pas le sentiment dans tes réponses, que tu saisissais combien ce type d'incident pouvait avoir des conséquences y compris pour toi.
Mon idée n'était pas de te blesser, loin de là, mais de t'aider.
Mais comme je suis imparfaite j'ai peut être échoué, je te présente mes excuses.
 
Oh mon dieu, je suis choquée par tt vos reproche concernant @Marine35 , suis désolée mais on est chez NOUS, les accueillis doivent apprendre le respect... Les accueillis de marine prouve bien qu'ils n'ont aucune éducation chez eux. Purée si on peut même plus mettre son sapin au sol car faut tt protéger ben non suis pas d'accord avec ça. Le mien est en plastique (car plus pratique pour moi) et les guirlandes électriques a piles... Les petits n'ont pas le droit d'y toucher et pourtant c'est dans la pièce de vie et de jeux... Mais hors de question que je le mette soit en hauteur soit une barrière... Et puis quoi encore...
Vous avez été méchantes dans vos propos concernant marine, suis désolée mais, elle essaie juste de vous dire comment étaient les ENFANTS d'aujourd'hui et non elle n'attendait pas un procès de votre part.. Pff déçu
 
Soyons bien claires,
Oui marine 35 doit rendre son sapin et sa déco inaccessible pour ses accueillis.
N'empêche que ces enfants n'ont pas d'éducation, ne savent pas se tenir en dehors de chez eux, avec une mère impassible de surcroît, jamais je ne laisserai mon enfant se comporter ainsi chez les autres.
Vous n'allez pas nier le fait qu'il y a des enfants sans gènes et qui se croient tout permis? Vous en discuter sans cesse sur le forum de vos accueillis qui ne se tiennent pas bien pour les départs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut