Avis sur une recette

stephy2

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 284
Bonjour,
Le week-end dernier j ai mangé un tiramisu chez des amis. Mon mari me dit que ce n était pas un "vrai" car en principe il y a une couche de gâteaux au milieu (comme pour les lasagnes). J ai regardé sur internet mais je ne vois pas de recette où il y a des gâteaux au milieu. Juste sur le côté et fond du plat.
Donc c était pour savoir quelle est votre recette ou si mon mari est trop gourmand 😃.
 

Il faut utiliser gâteaux "Pavesini"
Les Pavesini sont fins comme des speculoos, assez sucrés et très croquants. Ils conservent bien leur forme quand ils sont imbibés de café. Et ce que j’adore c’est leur épaisseur : comme ils sont fins, on peut facilement faire trois épaisseurs de biscuits et de crème pour un résultat totalement équilibré dans les différentes couches. Alterner couches de biscuits imbibés et biscuits en 3 couches:p
 
Bonsoir.
Ah si, il y a une couche de biscuits au milieu.!!!!
Oh que c'est bon le tiramisu....le classique, ou au speculos, ou au citron, framboises...moi, j'adore....bon, ok, j'aime tous les gâteaux !!! Lol
 
J'en ai jamais fait mais mon mari adore le goût café donc ça me donne envie de tester.....mais je ne pourrai pas guider la postante sur la couche de gâteau du milieu ...moi je pense qu'il doit exister des variantes et que chacun fait bien comme il veut ....du moment que c'est bon 😋
Votre amie n'avait peut être plus assez de biscuits pour en mettre au milieu 😅
 
@amandinezoe : je ne connais pas ces gâteaux mais je regarderai. Merci
@violetta : moi aussi j'adore. Je voulais en faire un à la fraise.
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas qu'il y avait une couche de gâteaus au milieu. J'avais peur qu'il y ai trop de gâteaux mais si vous le dîtes je le ferai. Mes amis avaient mis des boudoirs, pas spéculos! Les 2 doivent être bons!
 
Oh non, y'a pas trop de gateaux.Justement, comme ils sont imbibés, ça passe très bien.
Moi je fais tout simplement avec des boudoirs ou des biscuits à la cuillère. Et pour le classique au café on finit par saupoudrer avec du cacao en poudre...et le lendemain, il est encore meilleur !!!!
 
Un tiramisu a des gâteaux au fond et au milieu. Pas sur les côtés..
 
@Nanou91 : ah bon ? Pas sur les côtés ? Ben mon amie les avaient mis sur le côté du plat et au fond c'est tout!!! En fait c'est comme les lasagnes gâteaux, fruits, crème, gâteaux, fruits, et finir par crème pour saupoudrer de chocolat!
 
Les Admin, soyez sympas. J'ai enlevé le nom de mon blog, c'est ma recette, donc repiquée à personne sur le net. Aucune pub...
Je souhaite juste la partager avec ceux que ça intéresse.

Si vous ne voulez pas vous embêter à le faire dans un cercle, vous pouvez le faire dans un plat.
 

Pièces jointes

  • Tiramisu Page 1.png
    Tiramisu Page 1.png
    48,7 KB · Affichages: 32
  • Tiramisu Page 2.png
    Tiramisu Page 2.png
    59,2 KB · Affichages: 32
@amandinezoe
Les PAVESINI, on n'en trouve pas partout et ils ont un certain coût !
17 euros le kilo (plus de 3,20 euros la boite de 200 gr) contre 8 ou 9 euros le kilo pour les biscuits cuillères (environ 1 euro la boite de 300 gr).
Et les biscuits cuillères font très bien l'affaire.
 
@Catie6432 , @Nounou22
J'adore le tiramisu. Sûrement mon dessert préféré (alors que je ne bois jamais de café).
je tiens cette recette d'un restaurateur Italien. Quand j'étais enceinte de mon 2°, j'avais découvert ce dessert un jour chez lui.
Je lui avais demandé ce que c'était, il me répond : "un dessert au fromage triple crème"....
ça m'avait intriguée un dessert au fromage.... Car pour les italiens, le Mascarpone est un fromage...., j'ai goûté.... je suis devenue addict...
A l'époque je travaillais chez un tour Opérateur Groupes. On allait manger chez lui le midi. Tous les midis ensuite il m'en offrait un en me disant avec son accent italien à tomber : "c'est pour le bébé"... 🥰
Et il a fini par me donner la recette :)
 
J'adore ça et sans me vanter le mien est très bon. Mais je suis prête à innover avec ta recette et à me régaler ! 😋
 
oh merci nanou !!!! 🥰
J'adore le tiramisu, mais jamais "osé" le faire moi-même.
Et hop la recette est enregistrée dans mon fichier recettes 😁
 
@Catie6432
Du coup ça me donne envie d'en manger un ce we. Mais faudra que j'en fasse un au café et un aux fruits car on va fêter l'anniversaire de Mr et il n'aime pas le café....
 
bon ici le tiramissu tout le monde adore et effectivement 2 couches de biscuits
ici par contre j'ai un soucis la crème est toujours liquide pourtant les blancs sont bien battus et je le fais la veille pour le lendemain (donc c'est pas une question de temps de repos

des astuces?
 
Retour
Haut