Avenant pour un planning extrêmement variable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@MeliMelo
Oui c'est sur que cet avenant n'a pas grand intérêt. Mais de là à parler de malhonnêteté...
Je pense qu'on n'est pas obligé d'en venir au clash pour ça, il suffit de discuter avec la maman et lui expliquer les choses simplement sans jugement.

Je lui donnerai ma réponse mardi, je ne veux pas perdre mon week-end pour rester à sa disposition alors qu’elle chipote pour 30 mn qu’elle récupère inconsciemment sur ces 5 mn de retard quotidien.

@MeliMelo
«…Après je ne vous conseille pas de dire ce que vous voulez dire mardi à votre PE, ça fait un peu trop cash. Vous pouvez être plus succincte sans être accusatrice je pense. »

Merci Nanny et MeliMelo🙏
Je fais essayer de faire la girafe non pas essayer, je vais faire la girafe.
Je suis contente d’avoir révélé ma réponse ici! Autrement, je serais passée à côté de vos remarques 🙏
bon alors déjà les 5 minutes de retard fais les payer
concernant ta réponse pour mardi dis lui simplement que tu ne peux financièrement pas baisser ton salaire même d'1 euro, car tu aussi des factures a payer et donc tu ne peux pas te permettre de bloquer une place a temps complet pour si peu de salaire
ainsi la réponse n'est pas agressive et tu joues sur le même registre qu'elle, du coup elle devrait aussi mieux comprendre le pourquoi de ton refus

Enfaite ça me fait rire ce sujet.

Le titre du sujet est : planning extrêmement variable"
Alors que lorsque je lis la proposition, ce n'est pas extrêmement variable.
Extrêmement variable pour moi c'est 6-15, 9-17, 15-22. Entre 1 et 5 j et aucune récurrence identifiable.

Là ce n'est même pas variable
C'est juste un peu de convenance perso et un peu de HC, a facturer comme telles.
En fait ce n'est pas tellement un avenant qu'elle aurait dû. Te présenter mais une demande d'heures complémentaires, 0.25h tous les jours indiqués.

Deux choses me choquent,
1) un avenant qui ne commence pas un premier du mois qui complique le calcul de la mensualité.
2) la durée éphémère de validé de l'avenant (moins d'un mois).

Contrat de départ
Lundi 6h30 /17h
Mercredi 6h30 /18h30
Vendredi 6h30 /18h30

Grosse amplitude horaire pour 3 jours seulement (34,5h) ce qui ne permet pas forcément d'avoir un taux horaire intéressant du fait du plafond de la PAJE.

Avenant le 14 octobre
Lundi 8h30 / 18h30
Mardi idem
Mercredi idem
Jeudi 8h / 17h15
Vendredi idem

Tu peux m'expliquer à quoi renvoie le "idem" pour mardi, mercredi et vendredi?
Est-ce que ça veut dire que le mardi tu ne travailles toujours pas ou que le mardi tu fais les mêmes horaires que le lundi?

même horaires que lundi

C'est ce que j'avais compris mais du coup ça faisait un très gros contrat (48,5h par semaine) et donc réduire un peu le contrat certaines semaines (en ayant un planning sur deux rythmes) peut faciliter le fait de respecter les 48h/semaine et les 2250h annuelles tous employeurs confondus.

Grosse amplitude horaire pour 3 jours seulement (34,5h) ce qui ne permet pas forcément d'avoir un taux horaire intéressant du fait du plafond de la PAJE.

Tu peux m'expliquer à quoi renvoie le "idem" pour mardi, mercredi et vendredi?
Est-ce que ça veut dire que le mardi tu ne travailles toujours pas ou que le mardi tu fais les mêmes horaires que le lundi?

Bonsoir Noounouc,
Désolée de te répondre que maintenant! (J’ai fuis un peu mon téléphone ce long week-end😂)

Kikine t’a répondu, je viens de voir.
Merci kikine🙏
Donc ce sont les mêmes horaires lundi, mardi et mercredi.
C’est juste le jeudi et le vendredi que l’avenant impacte.
Oui le taux horaire n’est pas intéressant pour permettre à cette maman de bénéficier des aides.

J’ai expliqué ce qui m’ennuie plus haut: je ne me retrouve pas dans ces variations. Je ne vous ai mis que le verso, en retournant la feuille, ces variations continuent et il y en aura d’autres d’après la maman et toujours pour me faire baisser les horaires.

Mais ma décision est prise: je refuse le présent avenant et les futurs.
Je vais lui expliquer calmement et de manière convaincante les causes de mon refus.

Oui c’est un gros contrat sur les 2 que j’ai actuellement.
J’en ai signé 2 autres la semaine dernière et qui débuteront respectivement le 18/11 45h/ semaine du 5 jours) et fin novembre (25h/ semaine sur 3 jours).
Rassuré-toi, je fais attention pour ne pas dépasser les 2250h légales tous contrats confondus

Enfaite ça me fait rire ce sujet.

Le titre du sujet est : planning extrêmement variable"
Alors que lorsque je lis la proposition, ce n'est pas extrêmement variable.
Extrêmement variable pour moi c'est 6-15, 9-17, 15-22. Entre 1 et 5 j et aucune récurrence identifiable.

Là ce n'est même pas variable
C'est juste un peu de convenance perso et un peu de HC, a facturer comme telles.
En fait ce n'est pas tellement un avenant qu'elle aurait dû. Te présenter mais une demande d'heures complémentaires, 0.25h tous les jours indiqués.

Oui Bayah, mon titre manque de précision mais j’ai expliqué de quoi il s’agit dans mon message explicatif.
Il s’agit d’extrêmes variations concernant les dates par rapport aux différents mois. Ce qui fait que certains jeudis, c’est 8h30 à 17h d’autres et d’autres, c’est 8h30à 18h30 et d’autres encore c’est 8h à 17h… idem pour certains vendredis. Ça me donne mal au crâne… On s’y perd quoi

En fait l'important c'est de savoir ce qui te gêne vraiment dans cette nouvelle organisation et donc ce que tu auras proposé comme contrat à cette maman si dès le départ ses besoins avaient été les mêmes qu'aujourd'hui ?
Est ce que ce qui te gêne c'est de ne pas avoir toutes les semaines les mêmes horaires ? Dans ce cas là sans avenant je suppose que si la maman arrive certains jeudis ou vendredis matin plus tard même en te prévenant ça va bousculer ton organisation .
Ou alors c'est la présentation du document qui te bloqué? Personnellement dans un cas comme ça je prendrais un calendrier, des Stabilo et je stabiloterai de couleurs différentes les différents types et semaines et ça roulerait.

Quand je regarde le planning ce qui me fait "tiquer" c'est le nombre de fois où ces petites journées tombent un jour férié...

Bonjour les filles,

Comme promis, je reviens vers vous pour vous dire que c’est «la fin du haricot »
En effet, j’ai discuté avec la maman ce matin, je lui ai demandé si elle a fait son choix. Et j’ai rappelé les deux choix:

1) continuer avec les horaires actuels
OU
2) me licencier pour trouver une collègue qui accepte les variations

Elle m’a répondu qu’ «on continue comme ça, je n’ai pas que ça à faire; mais c’est quand même pas tous les jours que les horaires changent! »

Je me suis pincer là où ça fait très mal sur ma peau et j’ai pensé à MeliMelo, Nanny et Kikine puis j’ai ravalé ma salive.
Pourquoi? Parce que j’aurais pu lui répondre: mais moi non plus je n’ai pas que cela à faire (accepter tous vos avenant qui surtout font baisser mon salaire).
Mais je n’ai répondu que « OK ça roule » en espérant qu’elle a bien compris par mon refus que je ne lui accepterai plus aucun avenant jusqu’à la fin du contrat dans un an et demie si chacune de nous se plaît dans la relation.

En vous remerciant toutes pour vos conseils toujours réfléchis et professionnels, je vous souhaite une excellente semaine!
Courage à nous! 🥰

En fait l'important c'est de savoir ce qui te gêne vraiment dans cette nouvelle organisation et donc ce que tu auras proposé comme contrat à cette maman si dès le départ ses besoins avaient été les mêmes qu'aujourd'hui ?
Est ce que ce qui te gêne c'est de ne pas avoir toutes les semaines les mêmes horaires ? Dans ce cas là sans avenant je suppose que si la maman arrive certains jeudis ou vendredis matin plus tard même en te prévenant ça va bousculer ton organisation .
Ou alors c'est la présentation du document qui te bloqué? Personnellement dans un cas comme ça je prendrais un calendrier, des Stabilo et je stabiloterai de couleurs différentes les différents types et semaines et ça roulerait.

Quand je regarde le planning ce qui me fait "tiquer" c'est le nombre de fois où ces petites journées tombent un jour férié...

Bonjour Noounouc,

Oui ce qui me gène c’est la variation. À mon âge aujourd’hui, je préfère travailler avec des horaires cool sans me prendre la tête et j’ai la chance dans ce métier de pouvoir choisir mes contrats, ceux qui m’arrangent vraiment. C’est une chance inouïe!
Dans le passé, j’ai fait les pires horaires atypiques:
4h/17h ou 10h 22h et des semaines de fonctionnaires hospitaliers pendant 10ans🤪
Je n’accepte même plus des horaires qui changent en permanence d’une semaine à l’autre pour te dire. C’est un choix.

J’ai signé ce contrat le 5 août dernier sur trois jours parce que les horaires étaient réguliers. Et elle m’avait promis que s’il y un avenant ce serait pour travailler 5 jours et jusqu’à au plus tard 117h/17h30.
Je lui ai dit ok c’est parfait, je signe.

Et là en me proposant son avenant le 14 octobre dernier, elle maintient les L, M et M à 18h30🤨 je l’ai relevé mais elle m’a suppliée en me disant, qu’au prochain avenant, qu’elle commencerait plus tôt (8h) pour terminer à 17h30 maxi. Pour moi c’est c’est parfait si ce n’est que les changements d’horaire sans modification du volume horaire.
Mais là, c’est le capharnaüm avec ce qu’elle me présente. Non je ne peux pas accepter.
Voilà tout.

Tu as fait une bonne remarque par rapport aux jours fériés: eh oui, elle me dit que comme ça, elle n’aura pas à me payer les jours fériés. J’ai rigolé en disant que son changement n’affecte en aucun cas les jours fériés puis que je ne travaille jamais les jours fériés point.🤣

hummmm.... non t'as pas du penser a moi là :ROFLMAO: car ça, je crois que je le lui aurais dit... sorti tout seul de ma bouche sans que je le contrôle 😏 😏 :ROFLMAO:

Si si si j’ai pensé à toi parce que entre toi qui es « du rentre dedans et qui n’as du tout pas la langue dans ta poche » et «la diplomatie de Nanny et de MeliMelo » plus ma propre réaction qui pourrait paraître «agressive» quand je me sens blessée, avoue toi-même que le cocktail est moins âcre à avaler.
Vrai ou faux?
🤣🤣🤣

Dans tous les cas, j’apprends beaucoup des uns et des autres et c’est le principal.
Merci 🤩

Si si si j’ai pensé à toi parce que entre toi qui es « du rentre dedans et qui n’as du tout pas la langue dans ta poche » et «la diplomatie de Nanny et de MeliMelo » plus ma propre réaction qui pourrait paraître «agressive» quand je me sens blessée, avoue toi-même que le cocktail est moins âcre à avaler.
Vrai ou faux?
🤣🤣🤣
:ROFLMAO: :ROFLMAO: j'avoue....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour