Avenant pour un planning extrêmement variable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En soit ce serait possible mais quelle idée de se compliquer autant la vie ?
Et l'année prochaine, pas de formation donc encore un avenant ?

C’est exact Bayah!
Et oui, elle m’a déjà prévenue qu’il y aura encore des avenants, donc autant en finir dès aujourd’hui.
J’espère qu’elle a pigé qu’elle ne peut pas me les imposer!
Je suis de plus en plus usée au contact de certains parents. Plus tôt on s’en débarrasse et mieux c’est.

Elle sait donc à quoi s’attendre; c’est soit nous continuons avec les horaires actuels ou qu’elle me licencie.
Elle ne veut ni l’un ni l’autre argumentant qu’elle n’a qu’un peu plus de 500€ d’aide et qu’elle ne peut pas me payer gratuitement 30 mn tous ces jeudis où elle sera en formation.
:ROFLMAO: :ROFLMAO:la blague!!! ben elle a pas l'choix la p'tite dame y a pas de 3ème choix !!
Kikine, Par contre je n’ai pas compris pourquoi tu parles de payement au réel? Il n’est pas question que j’accepte un truc pareil…
Qu’est-ce qui te fait penser à cela?
ben si l'avenant (et même les avenants qu'elle envisage) qu'elle te fait c'est bien pour te payer au réel de se que tu travaille juste pour économiser 30min par semaine? incroyable !!
tu as bien fais de refuser bravo ;)

Moi aussi, quand j'ai vu le planning, j'ai tout de suite pensé qu'elle voulait un contrat au réel.
Ça me soulerai de toujours consulter mon planning pour savoir si l'enfant vient ou pas.
J'ai eu un planning variable, les PE voulaient un temps partiel, j'ai refusé le temps partiel, ils ont très bien compris, surtout que le RPE les avait prévenu que les 2 étaient incompatibles.
J'étais payée tous les jours et 9h par jour.
J'avais un planning sur un beau tableau, imprimé et avec même indiqué qui déposait bébé et revenait le chercher.
C'était un planning qui leur servait aussi, pour leur organisation.
Là c'est un torchon qu'elle t'a présenté.
Tu as tout à gagner à ne plus travailler pour elle.

Bonjour @Jeanine1

Alors ne te prends pas la tête, refus d'avenant et en avant pour le licenciement si elle n'est pas d'accord.

Pour gratter 30mn par-ci par-là....
Tu retrouveras ta tranquillité d'esprit.

Et tous ces avenants qu'elle "envisage" de faire par la suite... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@kikine
« …ROFLMAO: :ROFLMAO:la blague!!! ben elle a pas l'choix la p'tite dame y a pas de 3ème choix !! »

🤣🤣🤣kikine, on dirait que tu es une devineresse😳
Sais-tu ce qu’elle m’a répondu ce matin à 7h quand je l’ai informée hier soir que je refuse sa proposition d’avenant? Qu’il lui reste 2 choix: soit on continue le contrat tel que c’est ou elle me licencie.

Sa réponse:
« Non on continue comme ça pour l’instant. Il n’y a pas un troisième chou?🤣 »
Je lui donnerai ma réponse mardi, je ne veux pas perdre mon week-end pour rester à sa disposition alors qu’elle chipote pour 30 mn qu’elle récupère inconsciemment sur ces 5 mn de retard quotidien.

Je lui dirai mardi: oui, j’aurais pu trouver un troisième choix si vous aviez été honnête dès le début avec moi. Le choix serait que vous mettez tous les jeudis et vendredis sur un seul horaire fixe de 8h30 à 17h et que vous vous débrouillez pour que quelqu’un de votre choix vienne me déposer votre fille quand vous serez en formation. Et comme vous allez diminuer mon salaire, de mon côté, je vais augmenter mon tarif horaire.
Voyez-vous, tout peut être possible quand le respect et l’honnêteté font partie d’une relation.

Elle a parlé d’avenants à venir, qui me dit si elle n’est pas entrain de guetter une place en crèche pfff
Je vais regarder dans ma liste d’attente si j’ai un contrat de 45h et si c’est le cas, je vais me préparer psychologiquement pour lui faire part de ma démission.
J’espère que je vais y arriver car au mieux de tout ce mic-mac, il y’a la stabilité d’un enfant en jeu☹️

Personnellement, je n'accepterai pas un avenant à la baisse. En plus pour si peu de temps ! Je trouve que ça montre le peu de reconnaissance qu'elle a envers vous ! Je pense qu'à votre place, je lui aurai démontré qu'elle ne gagne rien à faire ça. Je lui montrerai les calculs pour qu'elle réalise que ça ne vaut pas le coup
Allez @Jeanine1 Résistez ;)

Si le PE prend le risque de froisser son AM, c'est qu'il a aussi peu de considération pour son enfant que pour son AM.
En admettant que tu te sacrifie pour le bien être de son enfant, cette maman va continuer à ne pas respecter les besoins de son enfant et ton sacrifice ne sera qu'une goutte d'eau dans l'océan de bêtises de cette PE.
Dans la mesure où tu n'es à l'origine du problème, tu n'as pas à te soucier de ce que changer d'AM impliquera pour SON enfant.

@Man
« je lui aurai démontré qu'elle ne gagne rien à faire ça. Je lui montrerai les calculs pour qu'elle réalise que ça ne vaut pas le coup »

C’est fait au moment de la signature du contrat.
Et comme je suis aidée par un site concernant les calculs. Je lui ai glissé le détail de ce qu’elle sortirait de sa poche et ce qu’elle percevrait comme aide.
À la signature du contrat initial, elle ne sortirait que 121 euros de sa poche sur 780€ (sans les ie).
Donc, elle a décidé de faire une formation pour mettre son enfant plus chez moi.
Mais c’est sans compter sur le fait que qui dit formation en alternance, dit gagner un salaire. Du coup, ses aides ont baissé et elle doit aujourd’hui sortir 200€ de sa poche et elle fait grise mine pfff
Je vais être méchante pardonnez-moi; mais je pense que certaines personnes préfèrent vivre que sur des revenus de substitution et c’est bien dommage! (désolée pour mon jugement mais je le pense et il fallait que ça sorte!).

Si le PE prend le risque de froisser son AM, c'est qu'il a aussi peu de considération pour son enfant que pour son AM.
En admettant que tu te sacrifie pour le bien être de son enfant, cette maman va continuer à ne pas respecter les besoins de son enfant et ton sacrifice ne sera qu'une goutte d'eau dans l'océan de bêtises de cette PE.
Dans la mesure où tu n'es à l'origine du problème, tu n'as pas à te soucier de ce que changer d'AM impliquera pour SON enfant.

Ce n’est pas faux liline!

• J'aime
Réactions: Man
Bonjour,
J'ai la même philosophie que liline 17.
Dans ma relation avec les PE.
@ Jeanine1,
Je comprends que tu sois déçue mais si je peux te donner un conseil non sollicité comme dit @ Gluglu.
C'est de ne pas utiliser la posture du chacal en étant insultante avec elle. Cela pourrait envenimer les choses unitilement.
Utiliser plutôt la posture de la girafe en prenant de la hauteur, en l'invitant à se mettre à votre place, tout en parlant de l'intérêt de son enfant etc...
En général ça marche pour moi.
Sinon je démissionne.

Sortir 200 € de sa poche par mois, ce n'est pas énorme pour un moyen de garde. Elle ne se rend pas compte que dans certaines villes, les parents n'ont même pas accès aux ass mats tellement la demande est saturée et qu'ils embauchent des nounous à leur propre domicile et c'est beaucoup plus cher.... N'oublions pas qu'avec le premier enfant il y a aussi une aide CAF de 93 € par mois ou 184 € selon les revenus en plus du CMG. Quelle manque de considération pour vous. J'espère effectivement que les régularisations sont faites avec les avenants. Un avenant à chaque fois pour si peu, c'est vraiment n'importe quoi, effectivement je pense comme kikine que c'est limite un paiement au réel. Il faut lui expliquer que c'est illégal car notre CCN a été conçue pour justement éviter une trop grande précarisation de notre métier. C'est le principe de la mensualisation et ne pas déduire n'importe quoi quand cela n'est pas du fait de l'ass mat.

oui, j’aurais pu trouver un troisième choix si vous aviez été honnête dès le début avec moi. Le choix serait que vous mettez tous les jeudis et vendredis sur un seul horaire fixe de 8h30 à 17h et que vous vous débrouillez pour que quelqu’un de votre choix vienne me déposer votre fille quand vous serez en formation. Et comme vous allez diminuer mon salaire, de mon côté, je vais augmenter mon tarif horaire.
Voyez-vous, tout peut être possible quand le respect et l’honnêteté font partie d’une relation.

Après je ne vous conseille pas de dire ce que vous voulez dire mardi à votre PE, ça fait un peu trop cash. Vous pouvez être plus succincte sans être accusatrice je pense.

Je vais être méchante pardonnez-moi; mais je pense que certaines personnes préfèrent vivre que sur des revenus de substitution et c’est bien dommage! (désolée pour mon jugement mais je le pense et il fallait que ça sorte!).
Il n'y a pas de méchanceté ici, c'est une réalité malheureusement!
J'ai eu à croiser quelques personnes de ce type...

La petite vient d’avoir 18 mois aujourd’hui.
Mais je pense que vous avez mal compris le planning ou alors c’est moi qui me suis mal exprimée.
Rien ne changera sur les journées de
Lundi
Mardi
et Mercredi

Seules les journées de jeudi et vendredi subiront ces entorses.
Et moi ce qui m’ennuie, ce sont les variations. Si le changement allait se faire uniquement sur tous les jeudis et les vendredis une fois pour de bon, ok mais, ça change en permanence. C’est un truc à me rendre folle.
Ça va être un grand NON je suis certaine.
Je ne vais pas attendre mardi pour lui donner ma réponse.
Je vais prendre 2 mn pour lire les différents avis et zou, j’envoie un message.
Ah oui j'ai mal compris en effet.
Donc là c'est pour gagner 1/2h par mois parfois c'est une blague, là c'est sur je refuse aussi.
C'est dingue elle n'est pas à 3€ pour sa fille quand même????

@Man
« je lui aurai démontré qu'elle ne gagne rien à faire ça. Je lui montrerai les calculs pour qu'elle réalise que ça ne vaut pas le coup »

C’est fait au moment de la signature du contrat.
Et comme je suis aidée par un site concernant les calculs. Je lui ai glissé le détail de ce qu’elle sortirait de sa poche et ce qu’elle percevrait comme aide.
À la signature du contrat initial, elle ne sortirait que 121 euros de sa poche sur 780€ (sans les ie).
Donc, elle a décidé de faire une formation pour mettre son enfant plus chez moi.
Mais c’est sans compter sur le fait que qui dit formation en alternance, dit gagner un salaire. Du coup, ses aides ont baissé et elle doit aujourd’hui sortir 200€ de sa poche et elle fait grise mine pfff
J'ai eu des PE qui ont eu jusqu'a 400€ de leur poche et jamais eu de reproche, de "vous nous coûter cher",... et même je faisais tjs des HC car des boulots compliqués. Ils savaient qu'ils n'avaient pas le choix.

Courage avec ce PE

C'est très simple, elle veut un changement. Elle vous fait alors un avenant avec sa proposition par écrit.
Ensuite vous pouvez soit refuser cet avenant en bloc (soit elle vous licencie, soit rien ne change) soit vous lui faites une contre proposition en augmentant votre taux horaires de façon à ce que votre salaire reste le même (du coup elle n'a plus de cmg) et alors elle aura le choix : soit elle accepte cette augmentation du taux horaire soit elle reste avec le contrat de départ.
Au départ vous avez acceptez de lui donner cette place parce que les conditions vous satisfaisait. Si dès le départ elle vous avait parlez de 2 jours semaines auriez vous accepté?
Arrêtez de vouloir être "gentille" soyez vrai. Vous avez le droit de dire NON si les conditions ne vous satisfont pas.

@MeliMelo
«…Après je ne vous conseille pas de dire ce que vous voulez dire mardi à votre PE, ça fait un peu trop cash. Vous pouvez être plus succincte sans être accusatrice je pense. »

Merci Nanny et MeliMelo🙏
Je fais essayer de faire la girafe non pas essayer, je vais faire la girafe.
Je suis contente d’avoir révélé ma réponse ici! Autrement, je serais passée à côté de vos remarques 🙏

Bonjour, je ne vois pas en quoi cette maman qui se forme en alternance serait une maman qui profite des aides. Au contraire il me semble qu'elle fait preuve de volonté de vouloir se former et d'améliorer son quotidien et sa vie.
De plus je ne vois aucune malhonnêteté à proposer un avenant à son employé, à vous de voir si vous l'accepter ou pas. Dans votre premier message vous dites que réduire le nombre d'heures vous conviendrait bien donc pourquoi pas réfléchir à quelque chose qui satisferait les deux parties.
Et je rajouterai que pour beaucoup de personnes une aide qui diminue de 200 euros par mois ca représente une somme importante dans un budget. Oui en france nous sommes bien aidé par l'état mais quand ces aides diminuent alors que ce n'était pas prévu je comprends la maman qui essaye de revoir à la baisse ses charges...
Je vous trouve rapide dans vos jugements...

Abassmat, oui mais là la maman ne va quasiment rien gagner, allez une à deux heures par mois en moyenne de nounou non payée. Si la maman gagne 10 e par mois grâce à cet avenant ce sera bien le max, et encore ça c'est si Jeanine décide de maintenir son taux.. Elle a déjà fait un avenant. Je trouve qu'il ne faut pas pousser trop loin non plus. Jamais un parent ne m'a demandé de faire un avenant pour si peu...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour