Avenant pour un planning extrêmement variable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Team "petite joueuse" aussi mais c'est important pour mon équilibre physique/mental pour avoir du temps avec ma famille et continuer à faire ce métier avec passion.
44 h sur 4 jours et 43 semaines.
Comme toi @Ombrine j'ai profité que la majorité des demandes étaient sur 4 jours et en année incomplète pour fixer moi-même les 4 jours et les semaines OFF.

42 h sur 5 jours année complète et ça me barbe ...

Le maximum que j’ai fait tout au long des 20 ans et demie, c’est 45h sur AI.
Mais là, je me suis fait piéger même si je ne suis qu’à 2 contrats jusque là.
Si j’accepte mes 2 contrats de 45h et 25h à venir, oui là, je m’assassine toute seule.
J’ai eu la chance de pouvoir corriger le tir avant de commencer mes 2 futurs contrats.

J’ai réussi à proposer 2 avenant ce matin et j’ai eu la chance, c’est accepté! Et j’ai refusé de commencer jeudi à 7h30

Lundi 8h/18h = 9h30
Mardi idem = 9h30
Mercredi idem = 9h30
Jeudi 8h/18h =10h
Vendredi 8h/17h = 8h

Total 46h50 par semaine
Je vais travailler 46 semaines dans l’année

Total heures travaillées dans l’année:

2139 heures

Donc je serai en règle mais pas «team petite journée »

Encore merci à toutes celles qui ont pris de leurs précieux temps pour me donner leurs avis et un grand Merci à Bayah pour avoir attiré mon attention sur le nombre d’heures.

Petite dernière question:
Je suis en année complète pour un seul des 4 contrats
En AI de 46 semaines pour le second
En AI de 42 semaines pour un 3eme et
En AI de 33semaines pour le 4 ème

Dites-moi s’il vous plaît si le compte est bon, je travaille bien 46 semaines au total sur l’Année.
Est-ce bien cela?
Merci bien!

Ah mais je ne juge personne.....
Chacun est libre de travailler comme il le souhaite (ou le peut).

J'ai pris la décision de lever le pied, pour ma santé (globale et mentale) ; j'ai pu le faire parce que mon mari a aussi un salaire (même si par rapport aux contrats qu'on me proposait par chez moi la perte de salaire est assez limitée en fin de compte).
Les parents proposent des ''petits'' contrats, et bien soit, j'ai sauté sur l'occasion ( j'en ai tiré avantage en proposant ce qui m'arrange à moi ) et je n 'en suis que mieux dans ma vie :)

On ne va pas raconter nos vies privées mais personnellement quand mon bourreau est sorti de ma vie il y a 7 ans et que je ne me sens épanouie dans la journée qu’avec mon travail, faire 45 h par semaine avec tous ces sourires d’enfants valent pour moi de l’or. Ce n’est pas plaisant de porter plainte contre quelqu’un qui a détruit votre vie durant 25 ans; il faut investir à cœur joie dans quelque chose qui vous apporte un bien-être relatif qu’il soit et moi c’est mon travail.
Bon j’arrête de parler de ça sinon, j’anticipe mon insomnie 🤣

Ton raisonnement n'est pas le bon @Jeanine1 mais tes nouvelles négociations vont dans le bon sens.

Il faut raisonner TOUS contrats confondus, donc du 1er arrivé au dernier parti.

C'est assez simple ton contrat B fait l'ouverture et la fermeture tous les jours sauf le jeudi où tu finis un quart d'heure plus tard (à18h15) avec A.
Comme la semaine où B est absent tu as d'autres enfants (au moins A) et pour simplifier les calculs je vais faire comme si B venait en année complète.

Donc aux 48,5h de B j'ajoute les 0,25 du jeudi où A part à 18h15 et ça fait des semaines de 48,75h
Dans l'année ça fait au maximum :
48,75 x 47 = 2291,25 h
Du dépasse donc en gros d'une quarantaine d'heures et avec les fériés ça passe sans soucis.

@ Ombrine

J’ai écrit:
«Je suis en année complète pour un seul des 4 contrats »

Oui c’est cela. C’est à dire que un seul des 4 contrats est en année complète parce que nous avons les mêmes dates de vacances pour mes 5 semaines de congés. Donc, avec celui- là je suis en AC

Mais les 3 autres, ce sont des contrats en AI parce qu’ils ont des semaines en plus des 5 miennes.

Ton raisonnement n'est pas le bon @Jeanine1 mais tes nouvelles négociations vont dans le bon sens.

Il faut raisonner TOUS contrats confondus, donc du 1er arrivé au dernier parti.

C'est assez simple ton contrat B fait l'ouverture et la fermeture tous les jours sauf le jeudi où tu finis un quart d'heure plus tard (à18h15) avec A.
Comme la semaine où B est absent tu as d'autres enfants (au moins A) et pour simplifier les calculs je vais faire comme si B venait en année complète.

Donc aux 48,5h de B j'ajoute les 0,25 du jeudi où A part à 18h15 et ça fait des semaines de 48,75h
Dans l'année ça fait au maximum :
48,75 x 47 = 2291,25 h
Du dépasse donc en gros d'une quarantaine d'heures et avec les fériés ça passe sans soucis.

Non Noounouc,
J’ai obtenu un avenant avec le contrat de de 9h/18h15 qui devient 9h/18h tous les jours sauf vendredi c’est 9h/17h

C’est normal que je ne comprenne pas tout ça parce que j’étais Assmat salariée de crèche puis après j’ai pris un comptable 😩

Oui mais du coup toi Jeanine tu travailles bien les 47 semaines, avec A 🙂

Donc mon calcul doit se faire avec 47 semaines et non 46, est-ce bien cela?

Du coup ça fait 46,5h X 47 semaines =
2185,5 heures annuelles.
Ouf je ne comprends pas tout mais je pense cette fois être dans les clous pour échapper à la prison pendant ma retraite 🤣

Merci les filles🙏

En effet on peut simplifier en gardant à l'esprit que du premier arrivé au dernier parti si on depasse les 48h/semaine d'amplitude générale (peu importe le nombre d'accueilli, dès lors qu'il y en a un ça compte) il faudra alors probablement prévoir une à plusieurs semaines off determinées par l'AM pour être en même temps pour tout le monde car
48h/sem X 47 semaines (en AC) = 2256h/an ce qui représente déjà 6h de plus.
On parle bien du temps de travail EFFECTIF donc les jours payés en absence des enfants ne comptent pas dans les 2250h/an, tels que les jours feriés mais encore faut il qu'ils ne soient pas durant les 5 semaines de congés minimum obligatoires.

Ex: je décide que j'accepte de travailler du lundi au vendredi de 8 à 18h, cela représente 50h/sem d'amplitude générale, en posant une 6 eme semaine (sans solde que JE défini), des ponts et des jours feriés ça passe.
Mais ça ne veut pas dire que je suis payée pour tous mes contrats du lundi au vendredi de 8 à 18h, ça c'est le maxi possible chez moi.

Il faut raisonner amplitude horaire tous contrats confondus et pas nombre d'heures cumulées de tous les contrats.
Une heure d'accueil commune à tous les contrats vaut une heure dans le calcul de l'amplitude horaire (et pas 1h + 1h + 1h ...).

Être en année complète pour un contrat n'est pas pondéré par le fait d'être en années incomplètes pour les autres.

En effet on peut simplifier en gardant à l'esprit que du premier arrivé au dernier parti si on depasse les 48h/semaine d'amplitude générale (peu importe le nombre d'accueilli, dès lors qu'il y en a un ça compte) il faudra alors probablement prévoir une à plusieurs semaines off determinées par l'AM pour être en même temps pour tout le monde car
On parle bien du temps de travail EFFECTIF donc les jours payés en absence des enfants ne comptent pas dans les 2250h/an, tels que les jours feriés mais encore faut il qu'ils ne soient pas durant les 5 semaines de congés minimum obligatoires.

Ex: je décide que j'accepte de travailler du lundi au vendredi de 8 à 18h, cela représente 50h/sem d'amplitude générale, en posant une 6 eme semaine (sans solde que JE défini), des ponts et des jours feriés ça passe.
Mais ça ne veut pas dire que je suis payée pour tous mes contrats du lundi au vendredi de 8 à 18h, ça c'est le maxi possible chez moi.

Bonsoir Griselda, très instructive ta remarque.
J’ai bien pris note de toutes les remarques des collègues dans mon aide mémoire concernant ce post.
J’en apprends chaque fois que je suis confrontée à une nouvelle situation et tant mieux!

Je suis suis sûre que je vais apprendre même après ma retraite puisque je n’ai pas vécu toutes les situations.
Merci 🤩

Merci Catie, c’est ce que les filles essaient de faire entrer dans ma petite tête depuis hier.
Oui, j’ai compris à présent 🙏

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour