noounouc
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 14 Février 2023
Hum?
Moins d'h sur un jour ferié, donc te faire faire plus d'heures sur les autres jours, c'est bien ça?
Et puis quoi encore!!!
Tu as bien fait de refuser cet avenant.
C'est même pire que ça!
Il y a au moins 3 types de semaines :
- les "grosses" semaines de 5 jours (comme sur l'avenant en cours)
- les "moyennes" semaines de 5 jours (avec des horaires restreints le jeudi et le vendredi)
- les "petites" semaines de 4 jours où seulement 4 jours sont payés puisque le 5ème est férié (jeudi ou vendredi)
@Jeanine je crois bien que tu t'es laissée amadouer dès le début par les belles promesses de la maman et qu'au second avenant tu constate que la maman te fait de plus en plus des demandes qui sont éloignées du type de contrat que tu recherches.
Ce que tu recherches si j'ai bien compris ce sont des horaires "raisonnables" et identiques sur la semaine, donc par exemple 8h-17h du lundi au vendredi, alors pourquoi avoir accepté au départ des journées xxl (6h30-18h30) ?
Et avec le premier avenant ça ne s'améliore pas puisque tu finis encore 3 jours par semaine à 18h30 et ce ne sont plus les mêmes qu'avant.
Effectivement le second avenant c'est la cerise sur le gâteau avec les fériés déduits.
Le problème c'est que tu as accepté un avenant à la hausse qui ne t'arrangeait pas au niveau horaires et que maintenant à la baisse tu dis non, le parent en déduit que tu ne vois que ton propre intérêt financier, qu'il est piégé par cet avenant où il n'a pas bien estimé ses besoins et les relations risquent de se tendre alors que ce n'est pas ce qui a motivé ton refus.
Tu as réussi à refuser cet avenant qui allait clairement à l'encontre de tes besoins (et de la législation) et c'est une grosse victoire mais il te reste à définir précisément ce que tu ne veux pas (par exemple finir après 18h), à être convaincante lors des entretiens sur l'importance capitale de ce point (pour respecter les 2250h par exemple, pour avoir une amplitude journalière correcte chaque jour) et à t'y tenir pour ne pas te retrouver dans une situation désagréable comme celle que tu viens de vivre.
En 17 ans je n'ai dérogé à "mes" règles en matières d'horaires et de jours de travail que dans des circonstances très particulières (funérailles de la maman d'un de mes PE), dans les autres cas les parents trouvent une autre solution (famille, crèche).