Assmat débutante contrat maman solo

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci Catie pour les conseils 🥰
J'espère qu'un jour je serai à ce stade là où je pourrais dire aux parents prennez le temps de réfléchir ou lieu d'insister et dire choisissez moi 🙏🏻votre enfant sera entre de bonnes mains je vous le promets 😅
 
Poussin56, je n'ai pas dis que d'être maman solo faisait de nous un mauvais payeur, mais que si ça arrive, c'est plus difficile de récupérer son du.
J'ai travaillé récemment pour une maman solo, sans aucun soucis.
Ce qui me dérange dans ce contrat, c'est surtout qu'après avoir su qu'une AM ne peut pas travailler plus de 48h, elle reste sur sa position.
 

Je ne prendrai pas ce contrat, car en étant maman solo, si elle ne te paye pas, elle risque d'être insolvable
, qu'elle ne me semble pas comprendre tes besoins de respecter la loi, et que tu risques d'avoir d'autres soucis avec elle, de plus ce contrat risque de te bloquer pour d'autres contrats.
Je ne sais pas quelle est la demande par chez toi, mais chez moi, j'en suis déjà à 2 offres de travaille depuis ce matin, je suis certaine que tu peux trouver mieux, attention à ne pas te précipiter sur n'importe quel contrat, tu le regretterai après
Je suis seule à trouver cette phrase deplacée et totalement discriminatoire ?
 
Peut-être que tu n'as pas lu toutes mes réponses.
Je répète que j'ai déjà travaillé pour des mamans solos sans problème, c'est juste que pour cette maman, il semble y avoir plusieurs autres soucis, donc le risque d'impayé est réel, pas parce qu'elle est maman solo, mais parce qu'elle semble irrespectueuse.
Et dans le cas d'une maman solo, les possibilités de récupération son du sont diminuées.
Nous n'avons pas le temps de bien connaître les PE avant de signer, surtout que pour avoir la place, ils se montrent sous leur meilleur jour, nous devons donc parfois faire preuve de prudence.
Merci Ingrid de bien lire pour ne pas être tentée de déformer mes propos.
 
Quand nous avons la chance d'avoir le choix, nous sélectionnons nos potentiels futurs employeurs sur des critères variables. Ceux ci (irrespect, risque accru de difficulté à récupérer son dû en cas d'impayés) peuvent en être de valables comme bien d'autres.
Surtout quand on a déjà été victime d'impayé(s) de salaire et que l'on connaît toute la galère pour faire valoir ses droits.
 
Bonjour line 93,
Passez votre tour, une maman qui ne se présente pas au premier rdv, annule le 2 ème
Très mauvais signe, elle s'est excusé j'espère en plus d'une demande en dehors des clous, ca n'a rien à voir avec sa situation personnelle de maman solo, mais juste qu'elle n'est pas très sérieuse.
Donc méfiez vous, moi je ne prendrai pas.
 
Je ne comprends pas les préjugés sur les mamans solos ! Ce n'est pas parce qu'un parent est seul à élever son enfant que ce sera un mauvais payeur. Il faut arrêter ces préjugés !
Votre rencontre avec cette maman n'a pas démarré dans les meilleures conditions il faut l'avouer. 1er rdv n'est pa venue (elle s'est excusée au moins ? ) 2è rdv annulé (et pourquoi ?) Je pense que je me méfierai de ce contrat car elle ne semble pas fiable
 
Merci pour vos messages.
Le premier RDV j'ai du lui envoyer un message pour lui dire que je l'attends et si elle va passer ou pas vu qu'elle a dépassé l'heure prévue de notre RDV (plus d'une heure )Elle m'a a répondu qu'elle ne peut pas venir elle est très occupée et m'a proposé de passer très tard dans la journée j'ai pas accepté elle m'a recontacté pour que je lui propose un autre rdv je lui ai donné le jour et la date et la veille (très tard le soir) elle me dit qu'elle ne peut pas venir qu'elle est désolée et m'a demandé un autre rdv.
 
Je ne sais pas qui a eu des préjugés, en tout cas pas moi.
J'ai juste mis en garde, car en cas d'impayé, en étant maman solo, les prud'hommes vont plus facilement la qualifier d'insolvabilité.
Pouvez me dire en quoi cela pourrait être un préjugé? C'est un fait.
J'ai été maman solo 2 fois et j'ai toujours payé ce que je devais.
 
Bon une fois ça peut arriver... mais le minimum de respect est de prévenir qu'on a un empêchement, avant ou après selon la raison, genre accident grave où il y a des choses à gérer plus importantes qu'un simple rdv... ça se comprend.
Mais une 2ème fois... j'aurai stoppé net, pas de 3ème rdv, je ne cours pas après...
 
Ouais !
Elle était désolée, mais pas d'excuses,
Vous méritez un peu plus de considération.
Ayez confiance vous allez finir par trouver un employeur.
N'oubliez pas, vous êtes chez vous, là où vous êtes le plus en sécurité au pire c'est le parent qui devrait trembler 🤣🤣🤣🤣des fois que vous seriez un serial killer 🤣🤣🤣🤣🤣c'est à vous de donner le tempo.
Quand vous signerez votre 1er contrat faites nous signe.
 
Pour les impayés maman solo ou parents non mariés ça ne change pas grand chose à mon avis ... sauf si on fait signer un document au second parent qui n'est pas l'employeur indiquant qu'il est solidaire de son conjoint pour le paiement des sommes dues à l'AM.

Vu le montant de CMG auxquelles peuvent prétendre les mamans solo ça ne m'inquiéterait pas outre mesure... et peut-être que dans ce cas là exceptionnellement j'accepterai d'adhérer à Pajemploi+.

Par contre les RDV non honorés, les textos tardifs, et un contrat avec trop d'heures je fuis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut