Arrêt periode essai droit ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurelie62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour vous me conseillez de faire un courrier en recommandé ou le lui donner en main propre demain contre un papier que je lui fait signe ?
 

Si c'est tendu avec le parent vaut mieux un recommandé car rien ne l'oblige à le signer devant vous rout en le prévenant que vous lui avez envoyé qu'il ne soit pas surpris
 
Oui c'est ce que j'ai fait tellement énervé par son message qu'elle m'a envoyé que j'ai fait le courrier et mon mari va le ramener directement pour qu'elle la le plus rapidement possible
 
La date du delai de mon préavis commence le premier jours de présentation de la poste ou le jour qu'elle aura voulu le signé
 
Si envoyé par lr ar elle n'aura pas besoin de signer le courrier. Juste le récépissé de dépôt du facteur.
Elle ne devra signer avec la mention manuscrite "reçu en main propre le xx xx xxxx" que si vous lui remettez le courrier de la main à la main.
C'est la date de présentation du courrier lr ar ou la date de remise du courrier en main propre contre décharge qui fait foi pour lancer la période de préavis.
 
Merci je lui ai envoyé aujourd'hui il part a 15h donc soit elle a le premier passage demain ou jeudi donc contrat fini vendredi ou samedi vu que j'ai 48h de delai a donner
 
Souviens toi ce qui a été dit: étant enceinte tu n'es pas obligée d'effectuer un préavis donc pas de delai de prevenance non plus.
Tu pouvais si tu le souhaitais mentionner à ta lettre de dem' qu'elle a effet dès la première présentation du courrier par le facteur.
 
A oui j'avais oublier trop tard je les deja envoyer 😔
J'étais tellement enervé que j'ai pris un modele sur internet et que j'ai tout recopier
 

Pièces jointes

  • 16788008981956230027032687517594.jpg
    16788008981956230027032687517594.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 32
Bonjour a tous c'est encore moi désolé
Voila elle est venu pour me déposer sa fille comme toujours en retard 10h15 au lieu de 10h elle m'a demandé du coup si j'arrête bien le 31 mars. Du coup je suis honnête je lui ai dit non j'ai pas du tout apprécié le message d'hier vous allez recevoir mon courrier du coup la elle ma gueuler dessus... elle comprend ma que je garde mon contrat 35h enfant de 15 mois et ma sa fille en contrat 15h que je la met dans la panade. Qu'elle a pas apprécié que je lui annonce ma grossesse par message que je lui dit que je voulais arrêté le contrat le 31 mars mais je ne voulait pas qu'elle le prend mal cetait pour la prévenir surtout.
Qu'elle va pas en rester la qu'elle va me faire une mauvaise réputation..... et du coup elle m'a pas laisser sa fille elle la repris et pris toute s'est affaire que j'avais.
Qu'est ce que je risque ?
J'ai le droit de démissionner arrêté mon contrat periode essai sans motif comme meme ?
Merci 🥹🥺
 
bonjour
rassurez vous, vous ne risquez rien
toutefois a votre place je contacterais ma puer de secteur pour lui expliquer tout ce qui s'est passé avec cette pe histoire que si elle va se plaindre a la pmi, la puer soit déjà au courant ;)

au moins maintenant vous en êtes débarrassée restez zen ;)
 
Alors oui vous pouvez arrêter un contrat quand vous voulez comme les parents d'ailleurs sans avoir à vous justifier.
Qu'elle le prenne mal ça peut se comprendre ben si elle comprend pas qu'un contrat où il y a plus d'heures c'est plus intéressant alors là niveau jujote c'est limite
Prévenez la pmi car elle peut allé raconter n'importe quoi sur vous mais vous le risquez absolument rien de rien
 
Bonjour,

Eh ben... :oops:

Vous avez tout fait dans les règles, vous êtes droite dans vos bottes.
Vous avez démissionné, c'est un DROIT, elle ne peut pas refuser.

Comme conseillé par les collègues, prévenez votre puer, au cas où cette PE irait se plaindre...
 
Ho la la aurélie62 !
Contactez la PMI. La puer c'est la puéricultrice de secteur. Vous devriez avoir tous ces numéros sur votre fiche de numéros de secours en cas de problèmes (pmi, service agrément, centre anti poison, RPE, samu, police ou gendarmerie, numéros des employeurs ...). Ce document est vérifié lors des contrôles pmi aléatoires ou les visites de renouvellement. Sur votre projet d'accueil vous avez dû expliquer le rôle de la pmi donc vous devez savoir quand, comment et pourquoi la contacter.
Ici, nous sommes dans un cas d'école avec la réaction de cet employeur. Allez à l'essentiel. Soyez précise et factuelle. Pas d'états d'âme. Les faits, juste les faits.
Êtes vous agréée depuis peu ?
 
Oui depuis janvier j'ai ma fiche mais j'ai pas le numéro puer jai numero pmi samu police antipoisson et urgence.
Je vais lui envoyer un mail pour lui demander si elle peut me rappeler sinon j'appellerai le numero de la permanence pmi a 14h
 
Tout s'explique vous débutez. Joli baptême du feu avec cet employeur ! Rassurez vous, ça ne se passe pas toujours comme ça !
Oui. Contactez votre pmi. Demandez si la puer que vous avez rencontré est disponible. Si non, demandez qu'elle vous contacte rapidement. Ma puer m'a laissé son adresse mail. Ça me permet un contact direct et rapide si besoin. Il faudra juste expliquer la situation sans stress et clairement pour le cas où cet employeur irait vendre des mensonges à la PMI concernant la situation. Rajouter sur votre liste des numéros d'urgence celui de votre PMI. Cette liste doit être affichée dans un endroit visible, facilement accessible.
Revenez nous donner des nouvelles.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut