Arrêt periode essai droit ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurelie62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

et ben voilà vous avez votre réponse
- soit ILS font une rupture au 31/03
- soit VOUS faites une rupture immédiate sans préavis
et que vous leur laissez 24h pour se décider
 

Voilà, Kikine vous a donné une très bonne réponse.

Aller jusqu'à avril... puis après mai, puis juin... jusqu'où ?
Vous avez des douleurs au bas ventre, prenez soin de vous et de votre bébé en priorité ! Ne prenez pas de risque.
(si vous deviez être en arrêt maladie pour complication de votre grossesse, le contrat devra continuer -sans accueil, ils devront trouver une remplaçante- jusqu'au bout des 10 semaines de protection après votre grossesse...)
 
dans tous les cas si ils acceptent de faire le courrier jusqu'au 31/03 demandez leur le courrier dès demain
 
Peut être n'a t elle pas eut envie d'y aller parce que le 1er contact avec cette personne ne l'y a pas encouragé?
Peut être que c'est parce qu'elle aime tellement te confier à toi son enfant qu'elle a du mal à se projetter avec une autre personne?
En bref, ce n'est pas forcément contre toi ou veritablement de la mauvaise volonté, je pense qu'il est important de garder son côté positif et bienveillant, ne pas voir le mal partout...

MAIS

EN AUCUN CAS on ne négocie la perte de SES droits comme les CP pour obtenir une rupture de leur part, avant tout parce que c'est illégal mais aussi parce qu'en tant que salariée enceinte tu concerves pleine et entière la main la dessus

EN AUCUN CAS tu ne mets en peril ta grossesse "pour rendre service". Si ta grossesse est déjà menacée c'est immédiatement que tu devrais au moins être mise en arrêt maladie et donc indispo, voir une demission sans préavis comme l'a indiqué Kikine

DONC

ta seule négo' est de leur dire très clairement que tu as déjà des contractions (ce qui est vrai), que tu ne peux pas garantir combien de temps ton Medecin te laissera continuer d'accueillir des enfants (ce qui est vrai), que tu leur recommande de trouver quelqu'un TRES vite et que si c'est avant la fin du mois, avant que tu n'es toi même acté ta démission ils pourront alors te licencier très simplement et plus tôt sans que ça ne leur coûte plus cher que si tu démissionne. S'ils rompent le contrat c'est eux qui choisissent la date de fin, si c'est toi qui démissionne c'est toi qui choisi la date et ça peut être demain, surtout avec les contractions déjà présentes. Cette maman non plus ne mettrait pas en peril sa grossesse pour son travail, encore moins pour un contrat rikiki, n'est ce pas?!
 
Merci beaucoup a tous
Non elle a pas confiance a moi des que je lui ai dit que j'étais enceinte elle m'avait dit qu'elle allait cherche une autre assistante maternelle car c'est mon 3eme donc duree conges mat plus long
 
raison de plus pour ne rien faire qui les arrangerait puisque déjà démissionner, même du jour au lendemain, c'est leur enlever une épine du pied.
Donc fais avant tout ce qui t'arrange toi.
Surtout pense à ta grossesse.
 
ben disons que légalement parlant... ils n'ont pas le droit de la licencier pour aller chez une autre am...
 
et oui Kikine c'est bien ce que je dis depuis le depart, l'AM fait une fleur en voulant elle même demissionner car là ils savent qu'elle est enceinte, ils n'ont pas le droit de la licencier.
Si ce licenciement se produit avant qu'elle soit en CM, si notre collègue ne fait pas valoir son droit d'être protégée du licenciement il n'y a aucun risque car les autorités (le polemploi ou autre) ne pourra pas savoir que c'est justement un licenciement illicite (on n'a pas le droit de licencier une Femme sous pretexte qu'elle est enceinte, la loi a bien raison de le préciser puisque justement ça été la première pensée de ces Parents!).

Voilà pourquoi je dis que si elle souhaite vraiment se debarrasser d'eux qu'elle le fasse et sans se soucier de leur petit confort car il semble que eux ne se soucient pas du tout ni d'elle, ni de sa grossesse, de la santé de la salariée et du bébé.

Je dis aussi que s'ils souhaitent me licencier mais me demande un document qui dise que je suis d'accord avec cette rupture je le ferais car je ne pense pas que poursuivre ce contrat sera une bonne chose:
- contrat de 17h seulement avec planning variable (illégal), remis trop tard et changement du jour au lendemain recurrent
- retard de paiement
- demande de poursuivre plus longtemps alors qu'ils savent qu'elle ne va pas bien

Il est certain que ce contrat ne se passera pas bien dans la durée.
 
Je peux pas arreter elle ma declaré un mois completé en fevrier alors que j'ai commencé le 7 sa me fait plus d'heures que prévu donc 65h et la j'ai déjà fait 30h ce mois ci vu 2 semaines donc je depasse les 17h par semaine et si je depasse les 17h je ne peux pas avoir mon are
 
30h sur 2 semaines ça fait 15h par semaine
pour le mois de février vous faites un recommander pour lui demander de rectifier sous peine de poursuites
 
La elle ma declare 65h la base qu'on a calculé pour une année complete et pour le mois de février j'ai commencé le 7 février donc 1 semaine en moins pour le mois de fevrier et sur les 3 semaines et demi que j'ai travaillé j'ai réellement travailler 17h les autres jours elle me la ramener pas
 
Pour le 7 février elle doit faire le ccc et pour les autres jours ils sont à déclarer car c'est de l'absence pour convenance personnelle
 
Elle aurait du mettre combien dheures sur le salaire du coup 65h - 15h ? Du coup je lui dois 1 semaines de salaire vu qu'elle ma déclaré un mois plein aussi niveau salaire
 
Peut on refuser de faire des heures complémentaires ?
En general je les le mercredi et vendredi et la elle me le demande de la prendre mardi apparemment elle a un décès dans sa famille 😏.
Mais je lui ai dit oui en echange d'un autre jours de la semaine. Ou je suis obligé de faire les hc ?
J'allais préparer mon courrier pour lui donner quand elle venait mercredi mais la du coup je suis embeté.
Je suis désolé pour toutes les questions que je vous pose
 
Les heures ne se substituent pas. Si on vous demande de faire des hc vous avez le droit de le.refuser. De plus un délai de prévenance doit être respecté. Si vous acceptez ce sont des heures qui vous seront rémunérées en plus de votre forfait et pas en lieu et place des heures prévues sur un autre jour. Sinon ce ne sont plus des heures complémentaires en fait. Ça coule de source. Et faire ainsi reviendrai à se faire rémunérer au réel ce qui est illégal ! Par ailleurs les hc ne devraient pas excéder 10 % du volume horaire contractuel. Sinon cela veut dire que l'évaluation des besoins de l'employeur est faite sur de mauvaises bases.
 
Aurélie 62 tout ceci devrait être explicité dans votre contrat de travail et votre projet d'accueil.
Il faut également potasser la convention collective nationale.
J'ai l'impression que vous improvisez un peu beaucoup sur des bases essentielles de la relation contractuelle et de vos droits de salariée.
 
oh petard!

ton contrat de travail doit mentionner précisément quels jours de la semaine l'enfant est prévu ainsi que les horaires précis
c'est encore plus crucial si ton contrat est à temps partiel (c'est à dire inferieur à 45h/sem en AC, 195h/mois).
Pourquoi?
Parce qu'un employeur n'a pas le droit d'empecher son salarié de completer son temps de travail s'il ne lui propose pas un temps plein.
Or il t'es absoluement impossible de t'engager avec une autre Famille si tu ne sais pas à l'avance et de façon recurrente à quel moment tu aurais de la place vacante.

Cunegonde est prévue par contrat le lundi, mardi et mercredi de 9 à 17h (oui parce que Cunegonde a des horaires top cool!)
La Famille de Roger te demande pour un jeudi et vendredi de 8 à 18h, c'est OK, ces 2 contrats se complètent.

Cunegonde est absente lundi 13 mars, ton salaire est maintenu car tu n'es pas responsable de cette absence, ça s'appelle une absence pour convenance personnelle du Parent. Il n'y a alors que les IE et IR qui ne sont pas versées.
Par ailleurs la Maman de Cunegonde a des obsèques et a besoin de te la laisser vendredi 17, ce sont alors des heures complémentaires et elles ne peuvent ni être imposée au salarié, ni rattrappée à un autre moment, elles sont obligatoirement payées en HC, possiblement majorées selon la nego du contrat, plus cher en net car en partie exonérées de cotisations salariales quoi qu'il arrive et ce MEME si Cunegonde a été absente la même semaine. En outre ton PE ne peut pas t'obliger tout simplement parce que tu as le droit de completer et donc ne serait pas dispo à un autre moment que celui determiné au contrat, d'ailleurs tu est obligée de refuser car tu as déjà Roger qui est présent le vendredi.

Les heures complémentaires ainsi que les heures supplémentaires ne peuvent jamais être imposées au salarié... pas même à une AM!

Là, tu n'es payée garantie que sur 17h/sem mais reste au bon vouloir H24 pour ce PE?!

Je garantie que Cunegonde pourra toujours etre accueillie le lundi, mardi et mercredi de 9 à 17h sauf durant mes semaines de congés communes à tous mes employeurs. Ce qui est assez confortable pour les PE car ce serait assez relou pour eux si à chaque fois qu'ils viennent me deposer Cunégonde ils ne sont pas certains que Roger ne les aurait pas coiffé au poteau, n'est ce pas?!
En contre partie les PE me garantissent de me payer pour le lundi, mardi et mercredi de 9 à 17h. Si Roger se pointe il sera prié de revenir jeudi ou vendredi comme prévu.
 
Oui je sais j'ai vraiment fait beaucoup d'erreur sur ce contrat c'était mon premier et je sais que je ne le ferais plus.
Pas de jours travailler on a mis planning variable donc pas de jours sur le contrat 😔
 
le planning variable est interdit avec un tps partiel, maintenant tu sais pourquoi
 
Alors vous devriez être rémunérée sur la base d'un temps plein. Pas de jours précisés au contrat= vous êtes disponible pour accueillir ...tous les jours. Et votre disponibilité doit être rémunérée que l'enfant vous soit confié ou pas. Des horaires d'accueil ont ils au moins été précisés au contrat ?
Là vraiment c'est tout ce qu'il ne faut pas faire !
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut