Arrêt periode essai droit ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurelie62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui je me doute, il faut vraiment que ce contrat s'arrette.
Si je comprends bien cette maman est partie avec sa fille sous le bras sans l'intention de te faire faire ton temps que tu lui octroyais pourtant dans le courrier?!
 

OK, en fait elle est arrivée avec sa fille, elle te donne le cahier, là tout de suite tu lui dis qu'elle va recevoir ton RAR de demission, elle repart aussi sec avec l'enfant et ses affaires, sauf le cahier qu'elle venait de te donner à la mais, c'est bien ça?
 
Bon encore plus inquiète 😟 j'ai eu la PMI au téléphone la dame qui est venu pour mon agrément elle ne sais pas me dire si je suis bien dans mes droit si je risque rien ...
 
Oui sest sa elle est arrivé elle ma donné sa fille dans son cosy son sac et son cahier que j'ai poser sur mon bar a cote de lentrée déjà c'était très tendu avec les messages en debut de semaine ensuite elle m'a dit vous arrêter le 31 mars ..... j'ai dit non j'ai pas apprécié votre message hier vous allez recevoir mon courrier la du coup elle commence a crié .... et apres elle a dit ben c'est bien je reprends ma fille et donne moi s'est affaire du coup j'ai donné sa fille son sac et j'ai etait préparé les affaires que j'avais chez moi et je lui ai donné
 
Mais vous risqueriez quoi ?
Vous avez le droit de démissionner, quand vous le voulez et sans justifier.
Vous avez fait votre courrier AR, vous avez même prévenu votre employeur de votre intention de mettre fin au contrat...
 
Bon ben me fait vraiment chier pour se cahier.
Elle me dit que a ce jour le cahier de liaison et en lien avec sa fille et que le contrat n'est pas encore terminé elle veut que je fait les poubelles pour les récupérer
 
Ce qui est fait est fait , mais pourquoi les avoir jeté ?
après elle a décidé de vous ennuyer et malheureusement j'ai bien peur que cela ne soit que le début...
Vous n'avez plus qu'à prendre votre mal en patience mais surtout gardez votre calme pour qu'elle ne puisse vient vous reprocher de plus.
 
Bonsoir, ne vous inquietez pas, le carnet de liaison n'est pas obligatoire et vu que vous l'avez fourni, vous n'etes pas tenu de lui rendre. Quand a vous demander de faire les poubelles, c'est n'importe quoi ! Vous avez fait les choses dans les regles et maintenant c'est a eux de vous fournir votre salaire et papiers de fins de contrat. Vous en aurez bientot fini avec ces pe et c'est tant mieux pour vous.
 
Ne répondez plus aux messages concernant ce cahier.
Répondez uniquement pour ce qui concerne vos documents de fin de contrat et salaire.
Préservez-vous, vous et votre bébé, le stress n'est pas bon pour vous deux.
 
A oui je sais et du stress la j'en ai et j'ai eu mal dans le bas du ventre toute la journee j'espère que bebe va bien
 
Je répondrais qu'elle peut bien porter plainte pour... pour quoi d'ailleurs?
Subtilisation de cahier que tu as acheté toi même???
Au tribunal ils vont se friser la moustache en demandant quel est le préjudice au juste que de ne pas pouvoir récupérer un cahier d'un enfant qui est venu 7 fois. Si sa fille est dans un Cosy, j'imagine donc que c'est un bébé, qui n'a donc pas fait elle même de production vu son âge, donc qu'y aurait il de si cruciale dans ce cahier? Hors mis le pouvoir de te faire suer?
Mort de rire.
Je répondrais de me faire une demande par écrit concernant le cahier.
Ensuite je lui dirais que je tiens là, la preuve d'un harcèlement moral, d'autant plus grave sur une salariée enceinte.
Que si elle continue je peux aussi aller au tribunal moi même pour tout le reste par la même occasion comme un contrat illégal avec un 17h/semaine sur planning pour ne parler que de ça... Pas sur qu'elle ne regretterait pas d'avoir fait plus vite son deuil... d'un foutu cahier!

La PMI ne peut pas te répondre et c'est bien normal car la PMI se charge de la Protection des enfants, pas des questions juridique entre salariés et employeurs.
Tu contacte l'inspection du Travail si tu as besoin de te rassurer sur le fait que tu as bien le droit de démissionner et que tu n'es en prime pas tenue d'un delais de prevenance en tant que salariée enceinte.
Tu pourras aussi leur exposer tout le reste, ils vont adorrer.

Je te recommande surtout de prendre un bon bain, de te detendre et de bloquer le n° de cette personne pour ne penser qu'à ta grossesse.
En evitant de cogiter pour l'instant sur le fait qu'il n'y a rien d'etonnant que cette personne soit si meprisante pour vouloir t'envoyer dans ta poubelle au vu déjà du contrat de base...
 
En effet les points à évoquer avec la pmi étaient là pression mise par cet employeur et expliquer les circonstances ayant amené la salariée à démissionner pour court circuiter une éventuelle plainte de l'employeur auprès de la pmi avec des arguments inventés. Pas de demander à la puer un avis sur la légalité de la démission.
 
Le cahier de liaison est considéré comme un document de travail, donc il appartient à l'employeur, même si vous l'avez fourni.
Arrêtez de lui faire croire que vous ne l'avez pas et rendez le lui. De toute façon, elle ne rien en faire : vous avez le droit de changer d'avis et de vouloir arrêter plus tôt, personne ne vous le reprochera.
Mais jeter des documents de travail avant la fin du contrat ne passera pas pour quelque chose de professionnel si jamais il y a des recours devant les PH, de plus ne pas lui rendre ne vous sert à rien à vous non plus.
Je comprends que vous soyez remontée contre son attitude et sa colère, mais montrez vous raisonnable et suffisamment mature, c'est une attitude qui vous servira plus tard et auprès de la PMI.
 
Je suis désolé mais je n'est vraiment pu les papier ils sont vraiment parti a la poubelle pourquoi je mentirais
 
Mercredi elle ma pris toute s'est affaire donc j'ai considéré que le contrat était fini
 
Alors là Djune je suis bouche bée en vous lisant pourquoi Aurelie mentirait elle quel est l'intérêt surtout sur un forum anonyme. Outil de travail la bonne blague un cahier de liaison n'est pas un outil de travail surtout qu'il n'est pas obligatoire. Moi en 10 ans j'en ai jamais eu et je n'en veux pas j'envoie tout par message et ça suffit pour moi avec la transmission du soir
Je ne vous trouve pas sympa mais alors pas du tout
Et Aurelie ne soyez pas désolée on met en doute votre sincérité et en plus vous vous excusez non mais on va où là
Même si vous l'avez et que oui vous ne voulez pas lui donner où est le problème vous faites bien ce que vous voulez d'un cahier que vous avez acheté vous même
 
@Djune le cahier de liaison n'est pas obligatoire. Ce n'est pas non plus un outil de travail.

Notre collègue a déchiré et a jeté les pages (l'enfant n'est venue que 7 jours sur février-mars, il ne devait pas y avoir grand chose dedans) à la poubelle de colère après le comportement agressif du PE... pourquoi elle mentirait ???

Notre collègue est enceinte, les PE sont au courant, elle a des douleurs au bas ventre... et là ce PE la harcèlent par message, lui hurle dessus... vous trouvez ça raisonnable et mature côté PE ?
 
Le cahier de liaison est considéré comme un document de travail, donc il appartient à l'employeur, même si vous l'avez fourni.
Arrêtez de lui faire croire que vous ne l'avez pas et rendez le lui. De toute façon, elle ne rien en faire : vous avez le droit de changer d'avis et de vouloir arrêter plus tôt, personne ne vous le reprochera.
Mais jeter des documents de travail avant la fin du contrat ne passera pas pour quelque chose de professionnel si jamais il y a des recours devant les PH, de plus ne pas lui rendre ne vous sert à rien à vous non plus.
Je comprends que vous soyez remontée contre son attitude et sa colère, mais montrez vous raisonnable et suffisamment mature, c'est une attitude qui vous servira plus tard et auprès de la PMI.
mais alors là...... N'IMPORTE QUOI !!!!
ta réponse frise l'indécence en plus du ridicule....
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut