Arret maladie et papiers

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Décembre 2022
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en arrêt pour la grippe. J ai préparé les papiers avec les parents. Je leur ai envoyé le volet 3 . La semaine dernière j ai une maman qui m à laissé sa fille toute la semaine dernière en sachant qu elle avait tous les symptômes de la grippe, elle a vu un médecin qui lui a dit que c était un virus. Au bout de deux jours elle me demandais si je reprenait le travail ! Résultat des courses moi ma fille et mon fils avons attrapé la grippe. Cette même maman me dit qu elle n arrive pas a remplir le volet ainsi que l attestation pour les indemnités journalières, avec son portable. Je lui ai demandé si elle pouvait demander à sa sœur ou à son travail, ce n est pas possible. Elle veut passer demain alors que je suis encore contagieuse et je devrais encore lui imprimer les papiers que je lui remplissent et qu elle n a plus qu à le signer. A chaque fois c est pareil . Pour une fois je n ai pas envie de faire encore son travail d employeur , j aimerais qu'elle assume son rôle d employeur. Suis je dans mes droits ? Je vous remercie. Adeline

Bonjour.
Les parents n'ont pas à vous contacter pendant votre arrêt maladie. Cessez de répondre à ses messages. Vous êtes en arrêt donc au repos ce qui veut dire que vous devez décrocher du travail
Il n'y a pas besoin de l'attestation pour transmettre à la CPAM. Vous transmettez vos bulletins de salaire et ça fera l'affaire + sur le site Ameli.fr vous remplissez une attestation sur l'honneur de vos revenus
Bon repos et remettez vous bien

le Medecin n'a pas menti: la grippe est un virus!

tu es dans ton droit absolu de ne pas la recevoir ce d'autant plus que durant un arrêt maladie un employeur n'a pas le droit de rentrer en contact avec son salarié sauf pour lui demander les documents de son arrêt maladie s'il ne l'a pas fait.

tu es dans ton droit de ne pas vouloir te charger de sa mission d'employeur

contacte ta sécu car j'ai lu ici que depuis plusieurs mois déjà la sécu ne demanderait plus l'attestation employeur pour les AMs, qu'ils auraient simplifié et donc que l'AM en arrêt maladie pourrait elle même remplir les documents ce d'autant plus que tu disposes bien de tous les documents utiles comme tout simplement tes BS.

réponds à cette Maman que tu n'es pas du tout en état de la recevoir, que la grippe est TRES contagieuse et donc en plus de préserver ta propre santé en te reposant tel que c'est necessaire, tu l'as protège elle de lui éviter d'attraper (à nouveau) la grippe qui est vraiment une sale maladie!
Si elle a des difficultés avec les papiers elle peut contacter la sécurité sociale qui saura mieux que toi l'aider puisque c'est leur travail et non le tien.

Comme je perçois que tu as envie d'être un peu "chipie" avec elle (c'est de bonne guerre), oublie de lui préciser qu'en fait tu n'aurais peut être même pas besoin qu'elle s'occuppe de ces papiers là.

Je te conseille vivement de faire ce qu'il faut de ton côté même si tu ne le lui dis pas car plus vite c'est fait et moins ton remboursement d'IJ prendra du retard.

Ha oui il n'y a plus besoin de l'attestation CPAM ? C'est bon à savoir ça.
Car c'est vrai que c'est délicat, vous êtes grippée, c'est clair que ce n'est pas à nous de faire cela, mais perso si elle ne sait rien faire cette PE, j'aurai un peu peur qu'elle remplisse mal les salaires, et je pense que je remplirai l'attestation à sa place, je lui dirai juste de vérifier et signer. Mais voilà c'est parce que je suis anxieuse et que j'aime bien que tout soit carré. Beaucoup de parents se trompent sur les papiers après il y a des allers retours pour des correctifs, c'est pénible, au final parfois je préfère presque tout faire avec certains PE, tout dépend des PE. Bon rétablissement à vous malgré tout.

Je crois que la sécu a fini par comprendre tout ça et a donc simplifié le truc ce d'autant plus qu'avec les BS sous les yeux l'attestation devient juste un papier d'un papier, en particulier quand le BS émane de PAJEmploi, organisme officiel s'il en est, ça n'est pas une pauvre feuille volante que n'importe qui pourrait faire à sa guise.

Moi aussi je fais tout ce que je peux et principalement pour ne pas être embettée moi même, par contre non je ne reçois pas un PE chez moi alors que je suis malade, encore moins si je suis contagieuse car c'est autant par empathie envers les autres que pour leur montrer l'exemple de ce que j'attends d'eux. Si je suis peut être contagieuse je ne vais pas non plus voir ma famille ou mes amis, question de bon sens il me semble, non?!

Ha oui ça c'est clair, je ne recevrai pas non plus le PE chez moi par contre, mais si j'étais en capacité (même si on est ok ce n'est pas à nous de remplir l'attestation), je ferai l'attestation du PE en ligne et je la lui enverrai pour signature, je ferai tout cela depuis mon lit de malade. D'ailleurs je l'ai déjà fait, c'était vite réglé.

Bonjour, effectivement vous transmettez votre arrêt maladie à la sécu (pour ma part c'est le médecin qui l'avait télétransmis). Ensuite la sécu va vous envoyer un mail avec la démarche à suivre, qui a st la suivante: Vous téléchargez sur internet l'attestation sur l'honneur que vous remplissez vous-même, vous l'envoyez avec vos BS. Plus besoin de passer par vos employeurs, alors oui du coup c'est vous qui faites tout mais au moins c'est fait correctement, dans les temps et la sécu reçoit tous les documents en une seule fois 😉. Bon l'inconvénient, en tout cas dans mon département, c'est que l'envoi se fait obligatoirement par courrier, il n'ont pas de boîte mail pour ça 😏. Bon courage, rétablissez vous bien 🙏🏼

J'ai envoyé l'attestation sur l'honneur, mais pas les bulletins de salaire puisqu'ils disent qu'ils récupèrent les infos directement via pajemploi.

En faisant leur ''simulation'' , on voit leur délai de traitement de dossier.... 64 jours dès reception du dossier.......
C'est lamentable un délai aussi long...... mais ce n'est que mon avis ....

Ah @Ombrine Bein encore une fois nous ne sommes pas logés à la même enseigne, sur le mail qu'ils m'avaient envoyé ils me disaient bien d'envoyer avec l'attestation sur l'honneur TOUS mes BS des 6 derniers mois, ça en fait un paquet et entre l'impression, le papier, le montant de l'envoie d'une si grosse enveloppe je me dit que j'aurai mieux fait de ne pas déclarer mon arrêt car au final pour une semaine d'arrêt j'ai perçu de la SS 31€00 🥴

Alors moi personnellement, en étant en arrêt maladie, je ne recevrais pas mon employeur.

Déjà parce que je suis contagieuse ou pas bien, même si on se sent mieux, on est en arrêt donc qui dit arrêt dit STOP.

Je pense que ce PE ne reçoit pas son patron chez elle quand elle est en arrêt et bien nous c'est pareil.

Et d'ailleurs je ne répondrais pas non plus à ses SMS.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
146
Total de visiteurs
174

Statistiques du forum

Discussions
8 969
Membres