alerte canicule.... mon rpe fait très, très fort !!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 535
bonjour à toutes

alors que l'on a eu des très fortes chaleurs ces 3 derniers jours.... c'est aujourd'hui qu'il fait moins chaud que notre rpe nous envoie un message d'information et de recommandation pour agir face à ses fortes chaleurs !!!

non mais sérieusement heureusement que l'on n'attend pas après eux ! car nous envoyer tout ça une fois que c'est fini je ne vois pas l'intérêt !
 

Ben ... Ça peut revenir ! 🥵🌡️
On a parfois l'impression d'enfoncer des portes ouvertes avec ces messages mais quand on voit certaines pratiques du type couvrir la poussette avec une serviette ou un linge, sortir pour certains aux heures très chaudes et j'en passe, si cela peut éviter ne serait ce qu'un drame ce sera toujours cela de gagné.
J'ai d'ailleurs eu la question du coup de chaud et de sa prise en charge et de ce qui doit être mis en place pour le prévenir lors d'un renouvellement.
 
Normal, c'est l'administration !
J1 mince, il fait super chaud aujourd'hui, on va sortir nos ventilos !
J2 mais il fait encore chaud aujourd'hui, est-ce que quelqu'un a pensé à en informer toutes ces incapables d'assistantes maternelles ??
J3 bon, il fait encore chaud alors on va leur envoyer des consignes parce qu'elles sont tellement douées qu'elles doivent encore sortir les enfants sans chapeau, eau ou barda anti chaleur mais avec les doudounes et les après-skis !
 
Plus rien ne m'étonne, hier vers 17h mail de la PMI pour nous donner les directives concernant la canicule.

Alors qu'il fait très chaud depuis le début de semaine !
 
Notre RPE ne nous a rien envoyé
Et pourtant ça serait utile

Une collègue avant hier est sorti avec ses 3 petits
Il faisait 37° à l'ombre en région parisienne

Le pire c'est qu'elle m'appelle en me disant

Tu ne descends pas au parc avec les enfants ???
Je lui ai répondu que c'était complètement inconscient de sortir les petits avec de telles températures .
elle a trouvé le moyen de me dire qu'il fassait bon ....

J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que c'était une grosse folle
 
Moi j'ai reçu il y a 1 mois et demi, comme ça c'est fait pour tout l'été :p
 
Ils l'ont envoyé quand eux mêmes l'ont reçu du CD sans doute.
Perso à chaque fois je reçois ces alertes une première fois de mon RPE puis 2 ou 3 jours après une alerte du CD qui est en fait le même message, identique. Alors je me dis que si je devais attendre après mon CD...
Bien sur toutes ces recommandations nous les connaissons déjà parce que nous sommes pro petite enfance.
Mais elles me servent car alors je les partage tout de suite avec mes PE qui même si pour la plupart ont su entendre les recommandations à la TV, au moins si ce n'est pas le cas auront eut l'info par moi aussi. Mieux vaut 2 fois que pas du tout. Mieux vaut tard que jamais aussi.
 
Rien reçu non plus
N'hésitez pas à transmettre aux parents car encore une petite de 9 mois oubliée dans la voiture par sa maman en rentrant des courses. Ils ont mesuré 62° dans l'habitacle
Et un petit de 2 ans par son grand père qui l'a laissé dans la voiture car le petit s'était endormi
 
J'ai également entendu aux infos qu' une maman avait oublié ses enfants sur le quai de la gare...
On peut oublier un bagage mais pas ses enfants tout de même.???
Je ne comprendrai jamais, jamais...
Chez moi, la PMI nous transmet ce document chaque année et cette année, je l'ai reçu le 26 juin.
 
Oui j'ai également entendu le coup des enfants restés sur la quai de gare. Ça m'interpelle ! Comment peut on oublier ses enfants sur un quai de gare ? Normalement c'est eux qu'on fait rentrer en 1er ! Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre ni celle en rentrant des courses d'ailleurs ni le grand père qui laisse faire la sieste par ces fortes chaleurs !
Ce n'est quand-même pas pareil que quand c'est un parent qui va au travail !
 
Rien reçu du tout. Peut-être le rpe est-il fermé en août car silence radio de l'animatrice, elle doit être en congés car silence radio. Quand à la pmi, la puer gère 2 villes, alors bon ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut