Aidez moi merci

Bonsoir. Je pense qu'à votre place, je lui aurais envoyé un recommandé avec AR et chaque fois qu'elle arriverait plus tard le soir je lui téléphonerai pour lui rappeler que l'heure de départ est passée. Elle en aura marre vite fait et cherchera quelqu'un d'autre
Pour les feuilles d'heures personnellement je les donne le dernier jour du mois et je suis payée le jour même. Lors de l'entretien avec les parents j'insiste en leur disant que eux n'ont pas à réclamer leur salaire auprès de leur employeur donc pour moi il en est de même . En plus de 22 ans d'activité j'ai réclamé mon salaire que 2 fois avec 2 parents différents. Je n'ai pas attendu plusieurs jours pour le réclamer, je l'ai fais dès le lendemain et les parents ont régularisé le jour même
Essayez d'être un peu plus ferme. Ce n'est pas toujours facile mais il n'y a que comme ça que vous serez respectée par cette personne méprisante
Bon courage à vous
 

Les contrats utilisés sur le site contiennent cette question
"Est ce que l'assistante maternelle accepte de travailler au-delà des heures prévues au contrat ?
- oui
- oui exceptionnellement
- non"

Elle ne peut pas vous donner aucune personne de confiance
Si demain vous devez aller à l'hôpital en pleine journée et qu'elle est injoignable, que se passe t il ?

Franchement, si c'est tous les soirs je tenterai vraiment le coup du commissariat...
 
Olala quelle galère.
Pour le salaire, si vous donnez vos fiches le dernier jour travaillé du mois (comme moi), là avec le 1e mai ça a peut-être décalé. Car moi idem 2 de mes 3 employeurs m'ont déjà déclaré mais rien encore reçu. J'attendrai un ou deux jours pour voir.

Pour les retards répétés, perso je démissionnerai, rien à faire des indemnités France Travail, je préfère moins gagner mais être en meilleure santé. De plus vous avez plein d'autres demandes donc même pas besoin de toucher le chômage.
Je préviendrai la PMI par contre. Essayez aussi de passer un minimum par écrit avec cette maman, pour laisser des traces, on ne sait jamais si vous devez l'emmener aux prud'hommes, il vous faudra des traces écrites.
 
Si elle veut pas me licencier et arrive en retard . Qu’elle s’en fiche que faire . J’appellerai jamais la gendarmerie . Ça je peux pas , pas pour l’enfant pas possible pour moi
Bonjour
Je lui dirai que je cherche activement un autre contrat et que dès que j’en trouve un elle recevra ma lettre de démission . Avec un peu de bol elle va avoir peur et elle même chercher qqun d’autre donc vous licencier .
C’est dingue d’imposer des heures à son employée comme ça c’est une prise d’otage .
 
Baba , Oui c’est dingue . Jamais vu ça . Je lui envoie un mail aujourd’hui . En plus en vacance ce samedi . Et je préviens aussi ma puer . Car je la sents pas du tout . Elle a déjà haussé le ton plusieurs fois quand je lui demande gentiment de déclarer au moins pajemploi le dernier jour du mois . Et pas le 3 ou le 4
 
Assmat2023 moi je démissionne pas . Pourquoi je vais perdre des droits pour quelqu’un comme elle . Hors de question . Je cherche des solutions mais pas ça . Mais je sais que fin août . Les documents de fin de contrat ça va être chaud, elle voudra rien faire
 
Oui , je me doute que vous ne souhaitez pas démissionner.

C'est vraiment rageant de se dire que l'on est coincé de la sorte.

D'où le fait que je pense que nous ne sommes pas assez protégées, nous devrions pouvoir démissionner sans rien perdre dans des cas pareils

Bon courage, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
 
Baba , Oui c’est dingue . Jamais vu ça . Je lui envoie un mail aujourd’hui . En plus en vacance ce samedi . Et je préviens aussi ma puer . Car je la sents pas du tout . Elle a déjà haussé le ton plusieurs fois quand je lui demande gentiment de déclarer au moins pajemploi le dernier jour du mois . Et pas le 3 ou le 4
Oui ne lui adressez plus la parole . Envoyez lui des recommandes. Vous pouvez aussi lui explique ou dire plutôt ( car on explique à qqun qui ne comprend pas elle c’est autre autre elle s’en fout )
Que les retards ne seront plus acceptés stop à la gentillesse. Et elle a qu’à gueuler . Remettez la en place .
Quand un employeur vient en retard ça arrive . Mais il ne faut pas laisser s’installer une exception comme une habitude .
Si un pe vient en retard chez moi et qu’il s’excuse . Je ne dis jamais
« C’est pas grave »
« Oh ça arrive »
Je change de sujet genre j’ai compris mais ça ça me fait chier ton retard quand mm. Du coup ça jette un froid et c’est bien le but qu’il ne tente pas de recommencer trop souvent car ça va me gonfler
Car si vous dites c’est pas grave avec un sourire le pe pense mais quelle est gentille et sympa cette nounou( je vais la manger toute crue …. Et en faire ce que je veux )
 
Baba au rhum , c’est vrai . Je vais être plus ferme mais ça fait 28 ans que je fonctionne comme ça 😂😂😂
 
Je rejoins certaines réponses, vous acceptez les retards et trouvez ça normal mais pas tous les retards, c'est embigu et 25 h en plus par mois c'est exagéré, je crois que c'est 10% d'heures complémentaires en plus.

Vous passez pour une super assamat forcément si vous acceptez tout, passer pour une super assmat c'est surtout se faire respecter et respecter les pe. S'affirmer n'est pas simple mais nécessaire pour être bien. Quand à cette maman el,e vous manipule car elle à peut être appris que vous étiez "accordante" en acceptant tout.
 
Baba au rhum , c’est vrai . Je vais être plus ferme mais ça fait 28 ans que je fonctionne comme ça 😂😂😂
Les gens abusent de la gentillesse
Il faut être ferme voir rigide et ensuite on s’assouplit si on voit en face des gens respectueux . Car l’inverse est toujours plus compliqué .
Être cool gentille et d’un coup carrée car ct top d’abus les gens supportent pas ça c’est donnant donnant .
 
sisi , je suis arrangeante pour exceptionnellement des retards. Et quand au 25 heures en plus , c’est ce qu’elle veut me faire faire et que je ne veux pas accepter. Je n’ai pas de soucis avec les trois autres parents, mais avec elle : les retards des heures , pajemploi , de paye … de tout et le donne pas les documents .
 
Il y en a une ici aussi « merveilleuse » « gentille » « le cœur sur la main »
Forcément elle accepte tout . A du être une limace dans une autre vie .
Et une limace souriante de surcroît 🤣
Je préfère avoir une réputation de qqun de carrée ou qui rigole pas et pourtant j’adore rire mais pas quand c’est pour qu’on se foute de ma poire . Et de ne pas respecter le contrat . Je leur dis toujours qu’on s’engage sur ce contrat et qu’on se doit de le respecter sinon pourquoi s’embêter à rédiger imprimer lire examiner tout cela si on se la joue eu final freestyle give me five brother yeah
🤣🤣
 
Ba a au rhum je suis pas cool dès le départ, j’ai un contrat en béton et je dis tout pendant 1h30 d’entretien, ce que je veux est ce que je ne veux pas, mais que faire quand apparence s’en fout, mais s’en fout royalement et en plus le prends de haut et s’énerve.
 
Ba a au rhum tu pousses un peu quand même . Je ne laisse pas le parent faire ce qu’il veut. Je lui demande de faire ce que je veux et de respecter ce qu’on a signer . c’est lui qui change la donne et c’est pour ça que je viens sur ce site pour demander qu’est-ce que je dois faire.
 
De noter au contrat qu’on accepte exceptionnellement des retards c’est un contrat en béton effectivement mais en faveur de l’employeur c’est tout .
Je n’ai jamais entendu ça .
Je vous ai dis quoi faire mais si vous pensez que je pousse un peu alors je laisse la mains aux autres collègues
 
Si je passe pour une faible à vos yeux . Tant pis . Moi je fais bien mon travail . Contrat en béton . Entretien 1h30 . Je fais comme il se doit . C’est cet employeur que vous devriez juger .
 
rien ne pourra obliger la maman de venir à 17h si elle a décrété que ça serait 18h/18h30

soit il vous reste 4 mois à supporter ça, 4 mois moins les cp de cet été....
soit vous agissez :
aucune des solutions que l'on vous à proposer ne semble possible

alors moi je vous en propose une dernière : à 17h vous vous pointez dans son salon de coiffure, très calme et avec un grand sourire '' vous me payez jusqu'à 17h, quand vous me payez car à ce jour je n'ai toujours pas mon salaire, moi là j'ai un rdv ! ''
 
J’ai jamais mis sur le contrat Des retards exceptionnels. Vous dites n’importe quoi . j’ai dit que dans le contrat j je faisais payer les retards au prorata. Donc en mettant cela cela, cela veut dire que les retards peuvent être tolérés il me semble. Sur ceux
 
Retour
Haut