Aidez moi merci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Donc si je comprends bien cette maman se rends compte à présent qu'elle a sous évalué ses besoins, entrainant un mauvais casting. Le mieux est de simplement lui répondre que tu n'aurais pas signé avec elle si son besoin dès le début avait été de finir 1h30 plus tard car tu as d'autres contrats et ça elargie ton amplitude horaire qui a une limitte: 2250h/an d'amplitude générale. Que tu comprends bien son besoin et ne peux que le constater d'ailleurs mais que cette situation n'a qu'une seule issue: rupture de contrat au profit d'une autre AM dont les horaires d'accueil correspondront à ses besoins. Enfin parce que la loi ne lui permet pas de t'imposer ni des HC ni un Avenant en attendant qu'elle prenne la bonne décision elle devra se conformer aux horaires accepté par le contrat sans quoi tu seras dans l'obligation de deposer son enfant à la gendarmerie car alors il n'a rien à faire chez toi, que t'imposer ces HC reccurentes, cet elargissement de ton amplitude générale te mets hors la loi eut egard aux 2250h/an. Une fois toutes ces explications données je lui donnerais une lettre de licenciement type qu'elle n'aurait qu'à signer avant de me la remettre en main propre contre décharge.

Bébé c'est simple : si votre employeur veut vous proposer un avenant avec de nouveaux horaires vous le barrez inscrivez REFUSÉ et la date du refus. Et l'employeur a deux possibilités : maintenir le contrat tel qu'à l'origine ou y mettre fin par un licenciement pour retrait d'enfant.
Vous n'avez même pas à donner de raisin pour votre refus.
C'est à l'employeur de rédiger et de proposer l'avenant puisque c'est lui qui est demandeur d'une modification d'un des éléments essentiels constitutif du contrat de travail.

Bon. Je pense que cela ne changera rien et qu'elle continuera à vous laisser l'enfant plus tard, à vous rémunérer à la one again ...

J'en reste là car vous faites preuve de caractère et de pugnacité à l'encontre de collègues qui vous donnent leurs lectures d'une situation sur laquelle vous avez sollicité des avis et conseils.

Mettez cette énergie à régler le problème avec votre employeur et à partir sur un positionnement clair et sans interprétation possible sur le respect des horaires pour vos contrats à venir.

Nounou 25000 . Je lui ai envoyé un mail en lui demandant de respecter le contrat je vais en référer à ma puer . et en lui en envoyant en lettre recommandée si elle ne comprend pas. C’est déjà un bon début. Non je bouge. Je bouge.

Merci griselda . Comme d’habitude, ta réponse est au top, je vais faire ça dès aujourd’hui . Merci bcp

Bébé j’adore à 55 ans :p, c’est sympa . Carhie oui je vais faire au mieux merci . De vos conseils

Mais croyez-moi, c’est un employeur pas facile. À l’entretien d’une heure et demie, elle m’avait dit que son enfant était vacciné. et quand j’ai demandé qu’elle me rende le contrat ainsi que les vaccinations, l’enfant avait trois vaccinations de retard. Elle ne voulait pas faire. J’en ai référé à ma puer qui m’a dit qu’elle avait trois semaines pour les faire . ce qu’elle a fait. J’ai su à ce moment-là que j’avais signé un contrat avec un parent invivable . Heureusement que j’arrête le 30 août .

Le truc c'est qu'elle est coiffeuse, c'est bien ça? J'ai été coiffeuse, durant 10 ans! J'ai passé 10ans à me battre avec ma patronne pour lui faire entendre que non un client qui arrive 5 minutes avant la fermeture je ne prends pas, non une cliente qui avait RDV à 18h alors qu'on ferme à 19h, qui arrive à 18h20 et finalement réclame des meches et une couleur au lieu d'une simple coupe de cheveux c'est pas possible... et je ne parle même pas de se faire payer pour tous les retards... mais je garantie que je suis devenue bien plus incisive après la naissance de ma fille car il était hors de question pour moi de répercuter cette attitude detestable sur mon AM mais oui il en faut du caractère et même comme ça pour une coiffeuse finir à l'heure tient de l'utopie. Donc oui cette maman n'a pas le choix que de trouver quelqu'un qui potentiellement acceptera de finir plus tard et dans un même temps devra apprendre à se faire respecter par ses superieurs aussi.
Maintenant tout le monde à compris ce qui a motivé mon changement de carrière...
Tu ne vas pas avoir le choix, il va falloir être très convaincue pour etre convainquante et savoir que tu es apte à mettre tes menaces à executions sinon ça ne fonctionnera pas.

Alors je n'ai pas lu les sept pages de commentaires car franchement ça tourne en rond ... mais si vous avez le pressentiment qu'elle ne vous paiera pas le dernier mois et ne fera pas vos papiers de fin de contrat , arrêter les frais dès maintenant, une fois votre salaire d'avril reçu ouvrez la porte en retard tous les matins en lui disant que vous rattraper son retard de la veille elle finira par chercher quelqu'un d'autres et même si elle arrive en même temps que d'autres parents vous lui demandez de patienter car ce n'est pas l'heure pour elle !

Merci griselda . je prends note.. elle se met à son compte et ouvre un salon de coiffure. C’est la patronne mais tu as tout à fait raison. La dernière fois je devais finir à 17h et elle est arrivée à 18h30 parce qu’elle a eu une cliente de dernière minute, je lui ai dit que c’était la première et dernière fois, car je ne veux pas finir à 18h30. . Mais bon c’est comme pisser dans un violon . Merci je vais faire. Ce que tous me disent ainsi que toi .

Alors voilà par exemple là je devais commencer à 9h30 et toujours personne pas de message rien

Je pense que je taperai du poing sur la table.
Je dirais très fort et très fermement "JE NE VEUX PAS FINIR APRÈS 17h. CA SUFFIT ! TROUVEZ UNE AUTRE ASS MAT"

est ce queles vaccinations sont toujours à jour ?

Alors elle vient d’arriver et si je pouvais faire une photo . Est-ce que franchement elle m’a apporté une pizza à passer au four. Une pizza sous vide à passer au four pour son repas. enfin bref

N’importe quoi accepter 15 minutes de retard ça veut pas dire qu’on veut faire un avenant pour faire 1h30 de plus. N’importe quoi de plus je garde à peu près huit enfants par an et j’ai jamais eu de soucis. J’ai toujours deux enfants à l’année et quatre à cinq enfants en saisonnier pas en même temps bien entendu. Je suis dans une ville balnéaire y’a toujours des retards. Maintenant si vous pensez que c’est moi qui fait mal mon travail et bien, bien à vous, mais je pense que c’est plutôt cet employeur qui est invivable sur ce, je pense que je vais arrêter là .
S’il y a toujours des retards à cause des travaux et des embouteillages, ça s’anticipe et se prévoit au moment de la signature du contrat. Les p-e veulent calculer au plus juste et à leur avantage. J’ai eu un p-e qui arrivait à 18h35( quand c’était pas 18h40 les mercredis) alors que sur mon avenant l’heure du départ était 18h30, j’ai demandé à modifier les horaires et la mensu en calculant un départ à 18h45 ( ce qui m’embêtait) cela a été refusé. J’ai dit ok dans ce cas il faut arriver à 18h25 au plus tard et là oh non c’est pas possible y’a la grande à aller chercher avant 18h30 à la garderie car ça ferme 😤 ben moi aussi je ferme ! Y’a eu des efforts mais les matins la maman a commencé à arriver à 8h47 au lieu de 9h pour me raconter sa vie 🙄 je lui ai vite demandé si elle avait besoin de modifier les horaires pour une arrivée à 8h45 et elle m’a répondu qu’elle n’allait pas me payer 15 min de plus tous les jours 😡 je lui ai donc dit que je n’ouvrirai plus ma porte avant 9h. Elle était furieuse et m’a dit ben du coup on ne peut plus se parler 🙄 comment te dire je m’en fiche pas mal des photos ou vidéos de P qui fait une colère, qui lit un livre, mange une carotte 😂 J’ai eu des relations froides et tendues pendant plusieurs semaines avec cette famille

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
117
Total de visiteurs
136

Statistiques du forum

Discussions
8 456
Membres