Alors là 5 pages de commentaires supplémentaires après mon com d'hier soir... ouf !!!!
Bonjour
@Nana34300 :
Vous allez faire un mail (ce soir) ???? NON : on vous a dit de
faire une lettre recommandé avec AR pour officialiser votre demande !
Pourquoi officialiser ? Parce qu'il faudra des preuves quand vous irez aux prud'hommes pour faire requalifier votre démission aux torts de l'employeur pour non-respect du contrat et non-paiement de salaire... car vu le phénomène, ça finira fort probablement aux prud'hommes... (si VOUS lancez la procédure), car cette gentille dame partira sans vous payer sans aucun scrupule.
Il faut aussi des preuves à présenter à la PMI quand ce PE ira vous descendre (ou fera une lettre anonyme) et ça vous vaudra un suivi assidu de la puer alors que vous n'avez rien à vous reprocher, mais ce sera à vous de vous justifier !!!
Si vous voulez, faites un mail.... mais cela ne changera rien à votre situation, elle se fiche totalement de vous. On parie ?
Elle sait que vous êtes coincée : vous ne pouvez pas bouger de chez vous avec son enfant pour lui ramener (et personne à joindre en cas d'urgence pour récupérer son enfant) , donc elle arrive "en retard"...
Pour les retards "exceptionnels acceptés", on est toutes sympas, compréhensives, une fois de temps en temps, mais ce PE a juste compris que vous acceptez les retards, elle a zappé volontairement le mot "exceptionnels"
Dans sa tête vos "retards exceptionnels acceptés" (parce que vous êtes sympa, compréhensive...) c'est RETARDS ACCEPTES, donc oui, elle est en retard tous les soirs, que ce soit 30mn ou 2h c'est un simple "retard" pour elle... Elle comprend que ce qui l'arrange !
Pour le retard du matin : l'enfant doit arriver à 9h30... il n'est pas là ? A 9h40 vous partez en balade avec les copains, (sans répondre au téléphone). Elle se débrouillera avec son enfant (ce n'est pas un abandon de poste car vous êtes à votre poste, c'est elle qui n'est pas là à l'heure convenue au contrat). Essayez la prochaine fois... au bout d'un moment ça va la gonfler, elle cherchera quelqu'un d'autre...
Pour le repas de ce midi : Appelez-la et exigez qu'elle vous apporte un repas correct, sinon vous prévenez la PMI. Si elle refuse, appelez votre puer pour la tenir au courant (pas un mail, on est vendredi, la puer ne le lira pas avant lundi...)
Les collègues n'ont rien contre vous, ne prenez pas mal leurs commentaires, elles essaient juste de vous faire comprendre que quelque chose accepté exceptionnellement par vous est acquis pour ce PE !!! Ce n'est pas vous qui êtes jugée, mais bien ce PE qui n'en fait qu'à sa tête.
Faites comme bon vous semble, mais nous vous donnons ici des conseils pour que cette situation change... vous les prenez comme vous voulez...
Bon courage avec cette PE car à mon avis, elle n'a pas fini de vous en faire baver...