Aide ircem informatique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour moi pour l aide informatique, ils m'ont demandé un devis , une attestation sur l'honneur ...
Une fois envoyée, ils m'ont dit d'envoyer la facture, d avancer les fonds pour avoir ensuite un remboursement

Bonjour ,
J’ai fais une demande d’aide pour l’achat de matériel informatique le 31 Mars 2023 , cela fait donc 5 mois aujourd’hui et celle ci est toujours « en cours d’étude » quand je vais voir sur mon suivi de l’avancement du dossier . Pour celles qui ont demandé l’aide dans les mêmes dates à peu près avez vous eu l’aide ? Je leur ai envoyé un message dernièrement qui est resté sans réponse et quand je les avais appelé il y’a quelques semaines ( 2 mois je pense ) on m’avait répondu que c’était normal comme délai … c’est super long !

Est ce que vous pensez qu’au terme de cette étude cela peut être refusé ? Une collègue avait eu une réponse négative quand elle était entrain de faire sa demande ( au moment de rentrer ses revenus ) du coup je pense que je passe mais ce long délai me met le doute

Personnellement j ai fait 2 demandes le 25 avril 2023, une pour le matériel et une pour le sinistre car j ai eu un feu de chaudière juste avant. À ce jour j attend encore , dossiers toujours en cours d'étude
Faut surtout pas être pressé....

Bonjour,
J'ai fait ma demande pour un pc.
L'IRCEM vient de me demander un RIB, un devis et une attestation sur l'honneur que c'est pour du matériel informatique.
J'ai tout envoyé aujourd'hui, c'est un virement des chèques cadoc ?
En 20 ans c'est la première fois que je demande !
Je n'étais pas au courant :-(
Merci d'avoir donné l'info sur le forum ;-)
Je suis comme toi en 17 ans je découvre cette possibilité
Dans mon village aucune assistante maternelle ne connaissaient ça c est fou
J ai fait une demande de chèque vacances validé puis une demande d installation étude pour ma fille validé aussi

Mais avec tous les stages non rémunérés de mes enfants plus les frais d études si j avais su ça si tôt 😱

Bonsoir mais sur le site il ne donne pas le montant du plafond des revenus du foyer donc obligé d attendre plusieurs mois avant de savoir ( je ne trouve pas la simulation)

Franchement j y crois plus trop , 6 mois .... j ai jamais autant attendu
Mon fils avait besoin d un ordi , du coup je l ai acheter je pouvais plus attendre vue que c est pour l école

Je confirme @Sandrine2572 je n’ai jamais attendu plus de 2-3 mois (grand max). La presque 6 mois ouais… en plus j’attend le traitement de cette aide pour l’aide à l’achat d’une poussette double, mais je ne veux rien acheter et fait avec celle que j’ai pour le moment elle bug un peu mais ça va mais si j’achète et que c’est trop tard pr la facture… 🤪🤪

D’ailleurs comment ça se passe si la demande fini par être accepter mais qu’on a dû acheter un pc avant la réponse (trop longue) ?

bonjour, demande aide informatique faite en fevrier,j avais envoyé justificatifs de revenus et attestation sur l honneur que je ne l utiliserais que pour du materiel informatique. en juillet on me demande un devis et attestation sur l honneur de non-possession de materiel informatique, que j envoie. fin aout on me dit "ok on vous accorde 500e que nous verserons apres l envoie de la facture d'achat!" j ai acheté l ordi fin aout, remboursement reçu sur mon compte 10 jours apres l envoi de la facture

Persiflore pour l aide à l achat de matériel , moi il mon demander au moment où j ai fait la demande de fournir la facture , c était pour un lit bois pliant et il on mis presque 4 mois pour me rembourser

Comment sa se passe vue que j ai déjà acheté l ordi , ben je sais pas trop , si ça se passe comme amtapi45 je pourrais leur fournir la facture

Ma fille vient de reprendre ses études a Londres je sais pas si il existe des aides pour cela , mais vue le délai d attente ça donne pas trop envie de faire une demande

@amtapi45, j’espère qu’ils vont vite demander la facture alors, parce que là bientôt 6 mois, 0 nouvelle et quand je demande où ils en sont ils mettent beaucoup de temps à répondre « qu’il faut attendre » 🤪

@Sandrine2572 tu devrais voir avec eux, savoir si en leur envoyant la facture d’achat ça ne peut pas être « régler » plus vite ?

Je ne sais pas du tout pour les autres aides, mais oui c’est sûr que c’est long, très long vraiment long 😓

Oui tu a raison persiflore faudrait que je prenne le temps de les appeler

Il y a des personnes qui ont leur aides , peuvent importe laquelle plutôt rapidement , 1 mois 1 mois 1/2 , je comprends pas leur système d attribution ,est ce par ordre d arrivée ? Est ce aux nombres de demande effectuée ? ..,.

Bonjour

"mais vue le délai d attente ça donne pas trop envie de faire une demande"

Euh je ne comprends pas trop votre réponse là.
Faire une demande est gratuit.
Donc même si vous avez la réponse 4 ou 6 mois après, ça vaut le coût de tenter non ?
Bon dimanche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
18
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres