Aide ircem informatique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tout simplement zabou68 que quand on fait une demande d aide , pour certaines on en a besoin dans un délai très raisonnable et non pas 6 mois ou 1 an après
 

Je confirme @Sandrine2572 je n’ai jamais attendu plus de 2-3 mois (grand max). La presque 6 mois ouais… en plus j’attend le traitement de cette aide pour l’aide à l’achat d’une poussette double, mais je ne veux rien acheter et fait avec celle que j’ai pour le moment elle bug un peu mais ça va mais si j’achète et que c’est trop tard pr la facture… 🤪🤪
Demande en février j ai eu la réponse fin août une négative l autre positive
 
Bonsoir,

Dans l'attente d'une réponse, (si seulement positive 🙏🤞😉) , depuis tout début mai 2023 pour matériel informatique... Je suis en statut : en cours d'étude... #waitandsee

Belle soirée !
 
Enfin une réponse de l ircem pour l aide informatique ,demande faite debut mars
Mail reçu hier soir me demande des papiers supplémentaires

- facture ou devis
- RIB ( alors qu il l on depuis longtemps)
- attestation sur l honneur alors que je leur avais déjà fourni lors de la demande initiale

Je leur ai envoyé tout ça , reste a voir encore combien de temps ça va prendre
 
Perssiflore c est fort probable...

J avais fait 2 demandes en même temps , ils en on traité que une pour le moment
 
Bonjour,

@Sandrine2572, j’ai tenté le mail pour demander si il manquait (par hasard) des pièces au dossier et savoir où en était ma demande … sait on jamais si par hasard je peux gagner 1 mois ! 🤣

Bon ben ça ne marche pas ! Ils m’ont répondu qu’ils avaient bien reçu mon dossier (depuis 6 mois ouf je suis rassurée 🤪😵‍💫), qu’il faut que je patiente et qu’ils reviendront vers moi si il manque d’éventuelles pièces à joindre au dossier.

Du coup j’attend leur mail 🤣
 
enfin un accord pour l'aide informatique demandée en mars 2023, ils me demandent la fre au bout de 7 mois. ils me remboursent 450 euros sur une tablette à 569 euros. donc très bien mais pourquoi ne pas demander les doc tout de suite, et nous dire à quoi on a droit. pour aide au sport apparemment on a droit à 400 euros touts les 3 ans, ne le sachant pas j'ai envoyé 10 entrées de sport à 99 euros mais maintenant je dois attendre 3 ans, si j'avais su j'aurais attendu d'avoir 3 fres grâce à ce forum on en sait un peu plus
 
Patchoune vous leur avez envoyé une facture acquittée ? Vous aviez déjà payer l ordi ?

Perssiflore il m on refuser l aide car j ai déjà acheté l ordi , ben oui ça faisait 6 mois que j attendait et mon fils en avait besoin pour ses cours , vais les appeler aujourd'hui et leur dire un peu ma façon de penser
 
@Sandrine2572 non mais c’est une blague !!! 😡😡
Déjà si l’ordinateur a été acheter après avoir fait la demande je vois pas pourquoi ils refusent de rembourser !? Si on fait une demande c’est qu’on a besoin mais au bout d’un moment on ne peut plus attendre … c’est dingue ça quand même ! 😤😤
 
Eh non c est pas une blague 😡
Je viens de les appeler et il veule rien savoir. La dame m'a dit que tant que l on a pas un courrier d accord faut pas acheter . Je lui ai expliqué que j avais fait ma demande début mars donc + de 6 mois mais que le rentrée scolaire est faite depuis 3 semaines et que mon fils avait besoin de l ordi pour certains cours et que j ai fait un paiement en 10 fois ( je l ai acheter fin août ) donc qu il est pas encore payer , elle m'a répondu non ça fonctionne pas comme ça fallait attendre

J en ai profité pour lui demander ou en était ma demande de chèque vacances faite en même temps que aide informatique , elle a été accepté et je devrais bientôt recevoir la notification
 
Non mais là je ne comprend pas un truc, ou alors je suis con*e (c’est possible aussi !), nous sommes d’accord qu’ils ont demandés d’envoyer un devis ou facture ??? Donc en gros si on a déjà acheté le pc ou la tablette, il ne faut pas envoyer de facture mais demander un devis ? 🤪🤦🏻‍♀️ c’est quand même pas normal ! On envoie une facture sur leur demande et derrière bon ben vous m’avez acheter vous n’aurez rien… tellement degueulasse … 😡
 
bonjour j ai fais une demande pour l informatique j ai finalisé ma demande lundi midi en envoyant le devis et mardi soir j ai reçu un mail de l 'ircem j ai droit a 500 euros qui seront payés quand ils auront reçu la facture du pc .
pour le coup ca a été méga vite .
 
Non non perssiflore tu est pas con rassure toi , lundi soir il me demande facture ou devis , mardi matin j envoie facture et mercredi on me répond ah ben non fallait pas acheter l ordi donc demande refuser
Si j avais su je serais aller faire faire un devis malgré que je l avait déjà acheté

Enniroc pour toi ça a peu être été vite mais pas pour moi + de 6 mois et je suis pas là seule dans ce cas
 
@Sandrine2572 ouais en gros ils font en sortent d’éliminer facilement certaine demande quoi… c’est pas un peu abusif ça ? La demande est faite mais entre mars et août y’a quand même 5 mois ! A un moment donner on ne peut plus forcément attendre pr acheter ! Ça me rappelle mes dernières demandes d’aide à l’achat de matériel, je n’étais pas au courant qu’il fallait acheter et présenter les factures pr les demande. Forcément toute refusée mais jamais d’explication jusqu’à la 3eme ou j’ai i Sester un peu plus et qu’on m’explique pk aide annuler/refuser ! Mais c’est pas normal de faire comme ça. Le pc est acheter alors que la demande est faite depuis 5 mois. Y’a pas moyen de faire une réclamation ?
 
C est ce que j ai voulu faire ce matin au téléphone une réclamation mais la dame très strict m'a dit non c est pas comme ça que ça se passe , je lui ai expliquer que ma demande avait plus de 6 mois ....mais je vais quand même leur faire tranquillement ce week-end un mail de mécontentement

Pour certaines aide faut fournir la facture pour d autre non faut attendre un accord .... et tout ça sans jamais une explication
 
@Sandrine2572 c’est tout le problème avec eux ! Jamais d’explications et quand on appelle ben ils ne savent jamais pk (me concernant, on me disait d’attendre le mail du refus que je n’avais jamais…). En ce moment ce sont quand même souvent des personnes désagréables qu’on a au téléphone… je peux comprend qu’ils soient déborder mais bordel un effort quand même surtout quand nous on attend « 3h » au téléphone quand on se fait pas raccrocher au nez !!
 
perssiflore oui oui j ai finalisé mon dossier en envoyant le devis lundi midi et mardi soir j ai recu un mail avec l accord de l aide de 500 euros
 
Enniroc finaliser le dossier lundi ok mais la demande initiale vous l avez faite lundi aussi ou plusieurs semaines avant ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut